background preloader

Alfred

http://alfredcircus.blogspot.com/

Related:  zigueAlfred

Le Mandala, pour se recentrer et développer sa créativité Qu’est-ce qu’un Mandala ? “Le Mandala est une forme organisée autour d’un centre, présente dans la nature, dans la plupart des traditions spirituelles et dans l’expression artistique de toutes les cultures humaines (rosaces, roues, formes rayonnantes). A l’image de la cellule, il porte « l’information » de l’unité au coeur de la diversité. C’est une porte d’entrée vers l’intériorité et la conscience de soi”. (Marie Pré) Le terme Mandala est un mot sanscrit (Inde, Tibet) qui signifie « cercle » et plus précisément « pensée contenue dans un cercle ».

Wikipédia (info auteur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Alfred. Alfred lors du festival Delcourt 2006 Lionel Papagalli, dit Alfred, né à Grenoble le , est un auteur de bande dessinée français. Marc-Antoine Mathieu Marc-Antoine Mathieu A) DébutsMarc-Antoine Mathieu1-Lamou ou le Zanskar oublié (Mathieu / Janine et Gilbert Leroy) 1980. Ouvrage publié à compte d'auteur par Gilbert Leroy. 1988. L'Harmattan. Collection Grandir là-bas. Rééditon sous le titre Destination Himalaya, Lamou de Zangla. Mandalas pour les grands - 1 Mandalas 1, 2, 7 dessinés par Christian Pilastre pour la collection Marie Pré (n° Rythmes & Nature) Mandalas 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10 dessinés par Marie Pré (extraits de divers albums) Marie Pré : e-mail : marie-pre@wanadoo.fr Chemin des Eridolles 17580-BOIS-PLAGE en RE - FRANCE imprimés et diffusés par l'atelier artisanal des Carmélites de Saint-Sever-Calvados Index A la recherche des mandalas / A la découverte des mandalas / Mandalas à travers les siècles / Mandalas pour grands / Mandalas pour petits / Galerie / Symboles présents dans les mandalas / Symboles des couleurs / Symboles des formes / Suggestions / Liens / Livres / Forum / Contactez-moi !

Télérama (article) Deux frères se retrouvent après une brouille familiale dans l'Italie post mussolinienne. Alfred commente trois planches de sa nouvelle BD. Chaque semaine, la rédaction de Télérama.fr pioche parmi ses bandes dessinées préférées du moment et demande à un auteur de commenter trois de ses planches. Entre road-movie heurté et hommage au cinéma italien des années 60, Come Prima conte les retrouvailles de deux frères, Fabio et Giovanni : l'un, ancienne chemise noire, fuit une famille qui ne le comprend pas ; tandis que l'autre tente de le ramener chez eux, par respect pour un père décédé. D'un trait lumineux, Alfred (Pourquoi j'ai tué Pierre avec Olivier Ka, Je mourrai pas gibier d'après le roman de Guillaume Guéraud) emmène son lecteur sur des sentiers inattendus, creuse un passé douloureux, des névroses installées.

Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. On voit les repentirs, les retouches, la densité des traits, les crayonnés, le sens des traits, leur force, les tensions, les repos… Une Bible pour dessinateur, pour peu qu’on aime la bande dessinée classique. Chabouté Dernière mise à jour: Février 2007 Ce site a été créé avec l'autorisation de Christophe Chabouté. Toute image est propriété de l'auteur et de ses différents éditeurs. Si le contenu de ce site devait ne pas convenir à l'un d'entre eux, il peut me contacter ici. Et pour tous les mots d'encouragement et autre commentaire c'est aussi la même adresse. Pour contacter l'auteur, merci d'employer le formulaire.

Techniques, trucs et astuces Voici l'outil qui permet de recalculer le nombre de mailles et rangs d'un modèle et ainsi, adapter le superbe modèle vintage découvert au détour des pages d'un vieux catalogue ou adapter n'importe quel patron à votre laine. Tout devient possible, même tricoter son modèle fétiche dans la laine de ces rêves. Saisissez le nombre de rangs et de mailles de votre échantillon de 10 cm sur 10 cm dans les cases mauves, Saisissez le nombre de mailles et de rangs de l'échantillon de 10 cm sur 10 cm du modèle dans les cases bleues.Dans la liste déroulante, choisissez la transformation que vous voulez faire.Dans les cases jaunes, entrez le nombre à transformer, cliquer sur Valider et le résultat apparaît dans la case verte. Problème d'utilisation, suggestion d'amélioration, laisser moi un commentaire ci-dessous. Vous aimez cet outil ?

Related: