background preloader

Pâtes à la carbonara : Recette de Pâtes à la carbonara

Pâtes à la carbonara : Recette de Pâtes à la carbonara
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pâtes- 50 cl de crème fraîche - 3 jaunes d'oeufs- 1 pincée de sel- poivre- 250 g de lardons "selon préférence"- 1 oignon Préparation de la recette : Cuire les pâtes dans un grand volume d'oeuf bouillante salée. Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle. Dès qu'ils ont bien dorés, y ajouter les lardons. Préparer dans un saladier la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre et mélanger. Retirer les lardons du feu dès qu'ils sont dorés et les ajouter à la crème. Une fois les pâtes cuite al dente, les égoutter et y incorporer la crème.Remettre sur le feu si le plat a refroidi.Servir et bon appétit ! Related:  BoufferecettesCuisine italienne (ou inspirée de)

Soupe à l'oignon : Recette de Soupe à l'oignon Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 gros oignons- 50 g de beurre- 1 cuillère à soupe d'huile- 1 cuillère à soupe de farine- 25 cl de vin blanc- 1 l d'eau - 6 tranches de pains de mie- 100 g de comté râpé- sel- poivre Préparation de la recette : Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans le mélange beurre et huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Saupoudrez le mélange de farine, mouillez d'eau chaude et de vin blanc et assaisonnez.Couvrez et laissez bouillonner doucement pendant 20 minutes. Faites grillez le pain. Disposez chaque tranche dans le fond de 4 petits bols individuels supportant le passage au four. Saupoudrez d'un peu de fromage râpé. Boisson conseillée : vin blanc: mercurey

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème.

77 000 recettes de cuisine - 750 grammes Le taboulé libanais - La Recette Le taboulé libanais 3.6 (72%) 5 votes Ce qu’il faut : 4 tomates1 botte d’oignons vert2 bottes de persil plat1 botte de menthe fraîche1 petite poignée de boulghour brun moyen1 citronhuile d’oliveselpoivre Les étapes : 1) Mettez le boulghour dans l’eau pendant 15 min. 2) Hachez le persil, la menthe, les oignions et coupez les tomates finement. 3) Essorez le boulghour et mettez-le dans un saladier avec les ingrédients coupés précédemment. 4) ajoutez le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre, c’est prêt ! Pizza : nos recettes de pizza délicieuses Recette - Entrée - Facile - Bon marché Ingrédients : gruyère, champignon de Paris, tomate, lardons, pâte à pizza. Faire cuire dans une poêle les lardons et les champignons. Dans un bolr la boîte de concentré de tomate, y ajouter un demi verre d'eau, ensuite mettre un carré de sucre... Version vidéo Recette - Plat principal - Facile - Bon marché Ingrédients : levure, farine, huile d'olive, eau, sel. Recette - Plat principal - Très facile - Bon marché - Végétarien Ingrédients : levure, farine, eau, sel, sucre. Ingrédients : levure de boulanger fraîche, fécule de pomme de terre, farine, huile d'olive, eau, sel, sucre. Recette - Plat principal - Moyenne - Moyen Ingrédients : farine, levure de boulanger, huile d'olive, sel, sucre. Recette - Plat principal - Très facile - Bon marché Ingrédients : purée, emmental, huile d'olive, olives, tortilla, jambon, basilic. Ingrédients : ananas, crême fraîche, jambon blanc, pâte brisée, gruyère râpé, miel.

La recette de sauce tomate délicieuse aux effets antioxydants et anti-cancérigènes - Docteur Tamalou En ajoutant certaines épices et herbes aromatiques aux propriétés médicinales, vous pouvez préparer une sauce tomate bio et délicieuse aux effets antioxydants et anti-cancérigènes. Voici comment la préparer ! Les ingrédients et leurs propriétés 1) La tomate La tomate est riche en lycopène, connue pour empêcher la prolifération cellulaire en cas de cancer et réguler les défenses immunitaires. De préférence, choisissez des tomates et des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour éviter les pesticides et autres produits chimiques, dont les risques pour la santé sont désormais avérés. 2) L’ail Encore meilleur pour la santé consommé cru, l’ail possède de nombreuses propriétés médicinales : il améliore la circulation sanguine et le système cardiovasculaire,il nettoie l’organisme des toxines,il protège la peau du vieillissement et des radicaux libres,il favorise les défenses immunitaires;il prévient des maladies neurodégénératives et du cancer. 3) Le poivron rouge 4) Le curcuma Ingrédients

Pâtes à la carbonara Pâtes à la carbonara Amis de l’internet si vous pensiez que les pâtes à la carbonara comprenaient de la crème fraiche et des lardons, sachez que vous risquez l’excommunication. Point de crème dans la vraie recette des carbonara. Il faut des pâtes, ici en l’occurrence des spaghettis, des oeufs, du Parmesan et de la joue de porc (guanciale) mais qui n’est que difficilement trouvable en France et que l’on peut remplacer par de la pancetta ou des lardons. Pour 4 personnes 500 g de pâtes (spaghetti pour moi)200 g de pancetta ou de lardons2 oeufs entiers2 jaunes d’oeufs75 g de Parmesan ou de Pecorino (ou un mélange des 2)Quelques tours de moulin à poivre (noir) Faites cuire les pâtes dans un très grand volume d’eau bouillante salée selon les indications portées sur l’emballage pour une cuisson al dente. Pendant ce temps, faites revenir à sec (sans matière grasse) les lardons dans une poêle, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Lardons avant et après cuisson Spaghettis à la carbonara

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

Le fondant au chocolat inratable - La Recette Le fondant au chocolat inratable 2.91 (58.26%) 46 votes Ce qu’il faut : 150 g de chocolat fondu ou de pâte à tartiner50 g de farine1 œuf Les étapes : 1) Mélangez les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtenir une pâte lisse. 2) Placez la pâte dans des moules beurrés et farinés, et faite cuire 6 à 8 min à 200 °C. 3) Lorsque le dessus de la pâte à pris, sortez les moules du four, attendez quelques minutes que ça refroidisse et dégustez !

Spaghetti bolognaise : Recette de Spaghetti bolognaise Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de spaghetti- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 1 carotte- 1 branche de céleri- 850 g de tomates (fraîches ou en boîte selon la saison) - 37.5 ml de vin rouge- 500 g de boeuf haché - 50 cl de bouillon - persil- 1 cuillère à café de sucre- 2 cuillères à soupe d'huile Préparation de la recette : Hachez l'ail, l'oignon, puis coupez la carotte et le céleri en petits dés (enlevez les principales nervures du céleri). Faites chauffer l'huile dans une casserole assez grande. Faites revenir l'ail, l'oignon, la carotte et le céleri à feu doux pendant 5 min en remuant. Augmenter la flamme, puis ajoutez le boeuf. Ajoutez le bouillon, le vin rouge, les tomates préalablement coupées assez grossièrement, le sucre et le persil haché. Baisser ensuite le feu et laissez mijoter à couvert 1h à 1h30, de façon à ce que le vin s'évapore. Faites cuire les spaghetti, puis mettez-les dans un plat. Remarques :

Related:  Salé