background preloader

Roses des sables - Notée 4.2/5 par les internautes

Roses des sables - Notée 4.2/5 par les internautes

http://www.750g.com/roses-des-sables-r43258.htm

Related:  viennoiseries et gateaux

Recettes - Boulange - Boulangerie - Pains - Viennoiseries - Photographie culinaire - Blogs culinaires - Cuisine − Cuisicook Boulange Fougasse au gorgonzola romarin et fleur de sel par Bistro de Jenna Boulange Petits pains de kamut au yaourt par Catherine Cuisine Boulange Buns à la Tomme de Savoie par By acb 4 you Pub Boulange Craquelin au cédrat par Pourquoi pas...? Boulange Pain au sarrasin par Invitation au fait maison Cupcake chocolat/Nutella Ingrédients (pour 12 cupcakes) : Pour le gâteau :- 3 oeufs- 1 pot de yaourt- 1 pot et demi de sucre- 2 pots de farine- 1/2 pot d'huile- 1/2 sachet de levure chimique- pépites ou copeaux de chocolat Pour le glaçage (topping) :- 250 g de mascarpone- 3 cuillères à soupe de sucre glace- 1 cuillère à soupe de Nutella Préparation de la recette : Le gâteau :

Flan espagnol a la noix de coco Bonjour, je vous propose aujourd’hui un flan espagnol aux oeufs et à la noix de coco. Tout nappé de caramel, il vous apportera une touche d’exotisme sur votre table. ce flan est hyper onctueux : j’ai remplacé le lait concentré non sucré par du lait de coco. Inutile de le cuire à bain marie, il se met au four directement et démoulez juste avant de le servir. Brioche – la recette du dimanche Chez nous le petit déjeuner du dimanche c’est sacré. On prend son temps, on déguste, on se délecte. Ce délicieux moment peut durer assez longtemps en fonction de nos obligations pour le reste de la journée.

Brownies Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de chocolat pâtissier- 1 sachet de sucre vanillé- 150 g de beurre- 3 oeufs- 150 g de sucre- 60 g de farine- sel Préparation de la recette : Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, le sucre vanillé, et ajoutez le chocolat. Flan pâtissier aux abricots moelleux Fendre la gousse de vanille en deux. Dans une casserole verser le lait, ajouter la vanille. Porter à ébullition, puis retirer du feu.

» Le Kouglof de Thierry Mulhaupt pour un thé au coin du feu Edit du 10 février 2014 : retrouvez le récapitulatif de quelques conseils utiles pour réussir vos brioches c’est ici-clic- Ça y est… avec un peu de retard certes, mais on l’attendait et elle est enfin arrivée. Qui ? Quoi ? Et bien la neige voyons. Ramequins fondants au chocolat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g)- 3 oeufs- 80 g de sucre semoule- 35 g de beurre doux- 1 cuillère à soupe de farine Préparation de la recette : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Recette Flan abricot & amande " grand classique" inratable par Soso78410 Coupez les abricots Faites fondre le beurre dans une poêle et quand il est de couleur dorée, faites revenir les abricots pendant 10 minutes à feu moyen. Versez dans une terrine 150 g de sucre, la farine, la crème fraîche,les d’œufs, la poudre d'amande et 15 cl de lait. Mélangez puis versez progressivement le reste du lait en remuant avec un fouet. Beurrez un plat allant au four, répartissez les abricots poêlés sur le fond et versez la crème à flan dessus. Mettez à cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Kougelhopf, kouglof Le Kougelhopf, une pâtisserie de tradition qui se mange aussi bien au petit-déjeuner, à l’apéritif ou au dessert. Ingrédients 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche2 Oeuf75 gr Sucre semoule100 gr Raisins secs125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé15-20 Amandes décortiquées5 gr Sel Remarques Fondant au chocolat 41x Recette de cuisine 4.62/5 4.6/5 (13 votes) Ingrédients (4 personnes): 125 gr de chocolat noir, 4 œufs, 30 gr de sucre, 50 gr de poudre d'amandes, 125 gr de beurre, 1 càc de poudre brute non sucrée de cacao. Préparation:

Flan au chocolat : Recette de Flan au chocolat Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 oeufs- 80 g de sucre (roux ou blanc) - un sachet de sucre vanillé- 60 g de farine- 2 cuillers à soupe de crème fraîche (allégée, c'est parfait!) - 1/2 l de lait- 100 g de chocolat noir à fondre Préparation de la recette : Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner.

Related: