background preloader

FileBot - The ultimate tv renamer / subtitle downloader / sfv validator

FileBot - The ultimate tv renamer / subtitle downloader / sfv validator

comment-ouvrir-et-mapper-facilement-des-ports-sur-votre-routeur.html Comment ouvrir et mapper facilement des ports sur votre routeur Besoin d'ouvrir un port spécifique sur votre routeur / box ? Mais ça vous gonfle car il faut retrouver le mot de passe du routeur, son adresse IP, s'y connecter et faire la modif ? Je vous propose de vous simplifier la vie en utilisant la fonctionnalité UPNP de votre routeur et une application Java baptisée UPnP PortMapper. Cette petite application qui tourne aussi bien sous Linux que OSX et Windows permet de configurer et d'ouvrir tous les ports qu'il vous plaira sur votre routeur favori, sans avoir à vous y connecter. Pratique non ? Source Vous avez aimé cet article ?

Pulse-Eight USB/CEC adapter : piloter XBMC avec la télécommande de votre TV Le fabricant Pulse-Eight vient de développer un petit boîtier permettant de rendre votre HTPC compatible avec la norme HDMI CEC (Consumer Electronics Control). Pour rappel, les appareils compatibles CEC (TV, amplificateur, lecteur DVD et Blu-ray, etc) permettent de communiquer entre eux en se transmettant des commandes de contrôle via le câble HDMI. Mais concrètement avec le Pulse-Eight USB/CEC Adapter, vous pourrez commander directement votre Media Center avec la télécommande de votre téléviseur, de votre ampli ou de votre lecteur Blu-ray compatible CEC. Rappelons que chaque fabricant nomme différemment le protocole CEC : Bravialink chez Sony, Simplink chez LG, Anynet + chez Samsung ou encore REGZA-Link chez Toshiba. Pour communiquer entre le logiciel Media Center et l'adaptateur CEC-USB, une librairie open source a été créée, libCEC . Merci à Olivier pour cette actu ; )

Réparer un fichier endommagé Réparer un fichier endommagé Vous êtes l'heureux propriétaire d'un tas de fichiers Word, Excel, Zip, Jpeg, AVI, PDF...etc totalement inutilisables car complétement corrompus ? Félicitations ! Vous venez de trouver une solution à votre problème. docs Word (.doc, .docx, .docm, .rtf), Excel (.xls, .xla, .xlsx) et les PowerPoint (.ppt, .pps, .pptx)Les Zip ou RAR (.zip, .rar)Les vidéos (.avi, .mp4, .mov, .flv, .wmv, .asf, .mpg)Les images (.jpg, .jpeg, .gif, .tiff, .bmp, .png)Les PDFLes bases Access (.mdb, .mde, .accdb, .accde)La musique (.mp3, .wav) Même si le fichier est dans un format qui vous est inconnu, File Repair peut surement vous aider à l'identifier. Ah et j'oubliais... Photo Vous avez aimé cet article ?

SolEol – Un petit utilitaire bien pratique pour ne plus perdre de temps à trouver des sous titres SolEol – Un petit utilitaire bien pratique pour ne plus perdre de temps à trouver des sous titres SolEol est un bon petit utilitaire qui tourne sous Mac, Windows et Linux et qui permet, simplement en glissant déposant un film sur l'icône appropriée, de télécharger automatiquement les sous-titres correspondants, dans la langue de votre choix. C'est pratique, rapide et SolEol propose même des fonctionnalités de renommage automatique des SRT. L'outil permet aussi d'uploader vos propres sous-titres sur OpenSubtitles.org. Bref, un outil en or ! L'essayer, c'est l'adopter ! Source et photo Vous avez aimé cet article ?

Utiliser 2 comptes Dropbox sur la même machine Si vous cherchez un moyen simple d'utiliser sur la même machine, 2 comptes Dropbox fonctionnant de manière simultanée sous Windows et pointant dans 2 répertoires différents, c'est parfaitement possible avec DropboxPortableAHK, une petite application qui nécessite quand même quelques petites étapes de configuration pour fonctionner correctement. Mais là où DropboxPortableAHK est pratique, c'est qu'il permet aussi d'emporter son Dropbox sur une clé USB... en mode 100% portable donc ! Ça peut servir ! Si vous cherchez le tuto pour la mise en place, il se trouve ici et le soft est par là. Et pour ceux qui sont sous OSX, l'équivalent s'appelle Dropbox Encore . Merci à Olivier. Source Rejoignez les 58087 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

FileBot – L’ami des amateurs de séries FileBot – L’ami des amateurs de séries FileBot est une super application pour tous les OS qui va vous permettre de gérer votre collection de films et de séries. Hormis les classiques fonctionnalités de recherche, de téléchargements de sous-titre via OpenSubtitles, Subscene et Sublight, de conversion de formats pour les sous-titres, de vérification de hash (SFV, MD5...) et j'en passe, FileBot permet surtout de renommer à la volée et automatiquement tous vos fichiers vidéos pour que ce soit enfin normalisé et que vous puissiez vous y retrouver dans vos saisons préférées. L'outil est dispo sous OSX, Windows, Debian mais aussi pour des NAS et d'autres systèmes Linux/Unix. A télécharger ici Vous avez aimé cet article ?

Trouver ce qui prend le plus de place sur votre disque dur Trouver ce qui prend le plus de place sur votre disque dur Si vous cherchez à faire un peu de place sur votre ordinateur, ce n'est pas forcement simple de savoir par quoi commencer. Supprimer quelques DivX, c'est bien, mais parfois, il suffirait de supprimer une vieille machine virtuelle ou de vider un répertoire temporaire pour libérer un max de place. Mais comment détecter les répertoires qui bouffent le plus de place sur votre disque dur ? C'est simple, voici plusieurs softs sous licence GPL pour Windows, Mac et Linux qui font ce travail et qui le font bien ! Le scan de vos disques durs sera un peu long puisque les softs descendent chaque arborescence une par une, mais cela vous permettra, y compris de manière graphique (et colorée ^^) de vous rendre compte de l'espace occupé par certains de vos documents ou de vos programmes. Vous avez aimé cet article ?

the universal Tag Editor (ID3v2, MP4, OGG, FLAC, ...) Patator – Le logiciel de bruteforce universel Patator – Le logiciel de bruteforce universel Si vous souhaitez tester la force de vos mots de passe afin de déterminer si un hacker chinois peut peut en venir à bout avec un simple bruteforce, il vous faut : Des dictionnairesPythonEt un patator ! Ou plutôt Patator, un script python mis au point par Sébastien Macke, capable de bruteforcer un peu tout et n'importe quoi, que ce soit SSH, SMTP, MySQL, VNC et même les fichiers zip et les DNS (c'est à dire pour débusquer certains sous-domaines inconnus). Il suffit d'utiliser le bon module : Le script est téléchargeable ici. Pour les dictionnaires, je vous recommande d'en récupérer ici, mais sinon, y'en a plein sur le net (et des outils pour les générer aussi). Faites-en bon usage. Photo et source Vous avez aimé cet article ?

Ultimate Boot CD - Overview

Related: