background preloader

40 questions à se poser pour une opération de marketing direct réussieDéveloppement commercial pour TPE et PME

40 questions à se poser pour une opération de marketing direct réussieDéveloppement commercial pour TPE et PME
Je vous propose de parcourir de façon synthétique deux étapes majeures d’une opération de marketing direct : Si vous n’êtes pas familier de ces opérations, j’ai réalisé deux schémas simplifiés pour vous permettre de bien comprendre les étapes, les enjeux et la méthode de ces deux composantes du marketing direct : Voici 40 questions à se poser pour optimiser sa campagne de marketing direct : Pour que votre emailing soit performant : Question la plus importante : votre base est-elle segmentée ? (si vous ne voyez pas de quoi je parle, lisez : « 5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion des relations clients » – partie 2 : la segmentation) Mes emails n’arrivent pas : quelque pistes pour maximisez votre délivrabilité : D’où part votre email ? Les messages arrivent mais ne sont pas ouverts : Quelle est mon accroche ? Les messages sont ouverts mais personne ne clique sur mes liens : Avez-vous manqué l’étape où j’indique qu’il faut que votre base soit segmentée ?

http://blog.businesstoolbox.fr/40-questions-a-se-poser-pour-une-operation-de-marketing-direct-reussie/

Related:  outils marketing opérationnelDocumentation PROJET A6 - 2017Mkt

22 erreurs à éviter dans la conception d’un questionnaire en ligne (2/2) Suite et fin de notre article en 2 parties sur le sujet des “biais de questionnement”. Voici les erreurs de conception 11 à 22 étapes, à éviter à tout prix lors de la conception de son questionnaire en ligne. note : pour rassembler les 2 parties, cliquer sur le QR code, le scanner ou taper Biais N°11 : QCM avec recoupements voici un exemple de recoupements mal formulés : 10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client.

Comment rédiger un cahier des charges ? Le cahier des charges définit exhaustivement votre projet, fixant objectifs et contraintes, et fournissant tous les renseignements que doit connaître le designer. Véritable tableau de bord, il lui permet de vous proposer différentes pistes créatives, et de s’assurer tout au long de son travail de la validité de sa réalisation. Quant à vous, il vous donne l’occasion de mettre clairement par écrit vos intentions et vos possibilités, et sert d’outil de dialogue entre les différents intervenants sur le projet. Grâce au cahier des charges, vous pourrez gagner du temps et obtenir une création en adéquation avec vos besoins.

25 exemples de modèles d’e-mailing/newsletters créatifs Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Inspiration La newsletter est un outil de communication incontournable. La fidélité client : exclusive ou relative ? Avez-vous déjà demandé à un entrepreneur ou un chef d’entreprise de vous donner le pourcentage de clients fidèles à sa marque, ses produits ou ses services ?Quelle réponse avez-vous eu (s’il y en a eu une…) ?Comment ce dernier mesure-t-il cet indicateur ? A-t-il participé à la construction de cet indicateur clé pour l’entreprise ? La fidélité clients est une notion subjective mais mesurable. Marketing, stratégie, innovation et médias sociaux Télétravail – Quoi ? Combien ? Où ? Et la polémique Notre partenaire Zevillage nous a alertés récemment sur une contestation des chiffres du télétravail, un sujet que nous suivons régulièrement du fait de notre intérêt pour le sujet depuis de nombreuses années.

Comment créer un plan marketing efficace So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business. Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing. Qu’est-ce qu’un plan marketing ? Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives stratégiques et les solutions pour les atteindre. Comment rédiger un brief créatif de qualité - exemple et modèle Brief créatif et cahier des charges, même combat ? La distinction est parfois subtile, mais on peut considérer que le cahier des charges est plus précis dans son objet et concerne la réalisation d’un support bien identifié (refonte de site web, rapport annuel…). Le brief créatif est plus pertinent lorsqu’il s’agit de concevoir une stratégie globale, pour répondre à une problématique ou pour une campagne de communication. Par extension, tout projet de communication gagnerait à être basé sur un brief, même simplifié et adapté. Le brief créatif en une image Le brief créatif en quelques mots

Le cadeau d'affaires : qu'offrez-vous à vos clients ? La fidélisation des clients passe par 3 piliers : la Reconnaissance, la Récompense, la Romance. Aujourd’hui attardons nous quelques instants sur les aspects Reconnaissance et Récompense matérialisés par le cadeau d’affaires. Un cadeau d’affaires, ça sert à quoi ? Si on commence par le départ, un cadeau d’affaires sous entend que vous êtes en affaires avec l’interlocuteur à qui vous souhaitez offrir un présent. « La communication digitale expliquée à mon boss » (et ses slides) est disponible C’est le grand jour ! notre nouvel ouvrage la communication digitale expliquée à mon boss sort aujourd’hui, le 16 octobre 2013. Et ce n’est pas tout, nous vous offrons aussi la collection de planches PowerPoint pour vous aider à le (ou la) convaincre. 9 mois de travail ont été nécessaires à la création de cette somme à laquelle les membres et les amis de l’association Media Aces ont participé afin de donner corps à des anecdotes et des exemples qui permettront à nos fidèles lecteurs de mettre en place ces stratégies sur le terrain. Qui plus est, cette fois-ci nous avons réussi à attirer un hôte de marque pour rédiger la préface, en la personne de Pierre Gattaz, patron des patrons … qui mieux que lui, un véritable convaincu qui plus est, pour expliquer l’importance du digital aux entrepreneurs et patrons d’entreprises.

Scribens. Correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne Scribens est un correcteur en ligne gratuit qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales. La plupart des logiciels de traitement de texte proposent un correcteur orthographique par défaut, il constitue une aide, mais la plupart du temps, il ne suffit pas. Les utilisateurs exigeants se tournent alors volontiers vers des correcteurs professionnels comme Antidote ou encore Pro Lexis. Mais ces solutions puissantes ont deux défauts majeurs, ils sont liés à une installation sur une machine et vous n’y avez plus accès dès que vous changez d’ordinateur, et puis il y a aussi leur prix. Scribens est lui gratuit et s’utilise dans le cloud. Il se présente sous la forme d’un bloc-notes en ligne.

Techniques de fidélisation clients : étape 1 - Les bases Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : Comment devenir le Heisenberg du marketing de contenu ? 4 leçons apprises en regardant Breaking Bad Le 29 septembre dernier, plus de 10 millions d’américains étaient scotchés devant leur petit écran pour vivre le dernier épisode d’une série que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures jamais réalisées : Breaking Bad. Diffusée par la chaîne câblée AMC, l’histoire met en scène Walter White, un paisible professeur de chimie atteint d’un cancer incurable qui se lance dans la fabrication et le trafic de méthamphétamines, une drogue puissante, pour payer son traitement et mettre sa femme et ses deux enfants à l’abri du besoin le jour où la maladie l’aura emporté. Outre un scénario génial, des acteurs extraordinaires et une mise en scène esthétiquement parfaite, Breaking Bad décrit en quelque sorte une fulgurante ascension marketing : celle d’un véritable businessman qui a réussi à développer et imposer un produit, certes illégal, dans un secteur concurrentiel et qui s’est construit une image de marque solide et respectée. Crédit image : deviantart.com 1. Donnez priorité à la qualité

5 outils pour réussir vos activités de “brainstorming” par Sophie Marchand Bien qu’à prime abord, on pense surtout à une réflexion en équipe lorsque l’on parle de "brainstorming" (remue-méninges en bon français!), cette activité peut également être pratiquée en solo. Par exemple, j’utilise des outils de "brainstorming" (aussi appelés "Mind Mapping") en solo lorsque je dois développer de nouvelles formations.

Related: