background preloader

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo.

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo.
Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation Confronté à une offre de plus en plus homogène entre les banques et des clients de plus en plus exigeants, le Groupe BPCE a souhaité améliorer la qualité du service dans les agences du groupe, fidéliser les clients ainsi que conquérir de nouveaux prospects. L’approche retenue : proposer aux conseillers en clientèle de monter en compétences, optimiser et renforcer la performance en s’appuyant sur un Serious Game. Résultat : ce Serious Game met en scène une série de rendez-vous au cours desquels l’apprenant se confronte à plusieurs situations professionnelles. Voir la démo Related:  marketing

Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement Les Françaises continuent à aimer la mode. Tel est le premier enseignement de l'étude réalisée par l'Ifop pour la Fédération française du prêt-à-porter féminin : 80% des quelque 1000 femmes de 15 à 65 ans interrogées en ligne début mai par l'institut estiment que faire du shopping est un plaisir. Un plaisir plutôt égoïste puisqu'elles sont aussi 70% à déclarer que la mode, c'est d'abord pour se faire plaisir à soi-même. Mieux, elles sont 71% à juger que c'est un plaisir accessible à tous (contre 29% estimant qu'il est réservé à une élite). Si elles estiment que ceux qui font la mode aujourd'hui sont les célébrités (citées par 45% des sondées), devant les médias (35%), les marques de prêt-à-porter (33%) et les créateurs et couturiers (30%), elles trouvent d'abord l'inspiration pour leurs achats auprès des personnes du quotidien (48%), des marques de prêt-à-porter (43%), d'internet (20%) et des médias (16%). Ne pas bouder son plaisir Simple et efficace

Cornak, le Serious Game pour savoir bien piloter son porte-feuille clients Du jeu de rôle traditionnel au module d'e-learning simulant des entretiens, les outils pédagogiques pour maîtriser le face-à-face avec le client ne manquent pas. L'autre grand temps fort du commercial, la gestion du porte-feuille clients, était en revanche délaissé. Un manque comblé par le jeu sérieux Cornak. A l'origine de ce dernier, Waypoint Conseil, société spécialisée dans la formation des commerciaux, associée pour l'occasion au créateur de Serious Games Succubus Interactive. « Les méthodes d'organisation commerciale existent, mais nous faisions le constat, dans le cadre de nos formations, de la difficulté de les transmettre en raison de leur nature très conceptuelle », explique Jérôme Berger, directeur associé chez Waypoint Conseil. D'où l'idée de développer un outil pédagogique capable, d'abord, de susciter l'intérêt des commerciaux sur cette problématique de gestion de porte-feuille, puis de leur faire acquérir les bons automatismes en la matière.

Le prêt-à-porter masculin adopte une stratégie d'hypersegmentation Flambée des matières premières, hausse des salaires de la main-d’œuvre chinoise, arbitrages des ménages défavorables aux dépenses d’habillement… : les distributeurs de prêt-à-porter pour hommes sont soumis à rude épreuve. Les perspectives de croissance de la consommation de vêtements pour hommes s'établiraient néanmoins à + 1 % à l'aube 2013 après un recul de 0,5 % prévu cette année. Les chaînes spécialisées (Célio, Jules, etc.) sont de plus en plus concurrencées par l'arrivée d'opérateurs étrangers spécialistes du PAP mixte comme Uniqlo, Abercrombie, etc. Les véadistes reculent et la GSA regagne un peu de terrain avec des marques propres dynamiques et davantage stylisées. Pour émerger, les acteurs du PAP masculin adoptent des stratégies d'hypersegmentation.

Le jeu sérieux Ludiville en BTS Banque au lycée Maximilien Sorre de Cachan L’expérimentation a été ménée par Wilhem LORDINOT (Enseignant BTS Banque) et Pradeepa THOMAS (Doctorante laboratoire d’informatique à Paris 6 (LIP6), Enseignante BTS Informatique de Gestion) qui sont également les auteurs du compte-rendu. Contexte et mise en oeuvre Le public est composé d’étudiants de BTS Banque en formation initiale au lycée Maximilien Sorre de Cachan (94). 2 groupes d’une dizaine d’étudiants sur une séance de 2h. La partie du référentiel visé concerne les techniques bancaires du marché des particuliers et notamment les besoins de financement. Utiliser le jeu sérieux dans le cadre de la formation pour compléter les connaissances apportées par le coursAvoir un ressenti de l’enseignant et des étudiants sur ce nouveau dispositif d’apprentissageEvaluer l’évolution des connaissances après l’utilisation du jeu. Les modalités de la mise en oeuvre sont les suivantes : Le jeu « Ludiville » a été développé par l’entreprise « KTM Advance » pour le groupe BPCE. L’avis des étudiants

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement La mode est aussi une histoire d'homme! C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. "D’abord elle fait tomber un préjugé persistent qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode. La deuxième chose que nous apprend cette étude, c’est pourquoi les hommes n’aiment pas le shopping (Graphs 9 et 10). - le “fit” des vêtements - et donc le fait de pouvoir essayer les habits avant de les acheter - la facilité de l’achat - la difficulté à trouver ce qui plaît, le monde, le fait de se déplacer sont des freins évoqués - le fait de consacrer peu de temps au shopping (en ligne ou en magasin, le temps revient comme un désagrément majeur) Enfin, on comprend que les hommes n’ont pas complètement confiance en eux pour le choix des vêtements. La limite du e-commerce.

cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Le deuxième cours parle de SEO et de SEM : le-seo-et-le-sem.pdf Le troisième cours traite du marché du Search : lemarchedusearch.pdf Le quatrième cours est un focus sur le display : display2011.pdf Nous avons également parlé d'e-mailing : l-e-mailing.pdf mais aussi d'achat sur Facebook ou Twitter : la-publicite-sur-facebook-et-twitter.pdf et de transmédia, crossmédia bref de communication 360 degrés : du-cross-media-au-trans-media.pdf ou de marketing à la performance : le-marketing-a-la-performance.pdf et de stratégies de marques et réseaux : strategiesdemarqueetreseaux-1.pdf Nous nous sommes aussi penchés sur Google : etude-de-cas-cabane-v7.pdf Blog

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? 2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun. 3- Créer une dynamique virale 4- Animer les espaces sociaux Faire du social media marketing implique un minimum d'organisation.

Related: