background preloader

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo.

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo.
Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation Confronté à une offre de plus en plus homogène entre les banques et des clients de plus en plus exigeants, le Groupe BPCE a souhaité améliorer la qualité du service dans les agences du groupe, fidéliser les clients ainsi que conquérir de nouveaux prospects. L’approche retenue : proposer aux conseillers en clientèle de monter en compétences, optimiser et renforcer la performance en s’appuyant sur un Serious Game. Résultat : ce Serious Game met en scène une série de rendez-vous au cours desquels l’apprenant se confronte à plusieurs situations professionnelles. Voir la démo

http://qoveo-wordpress.azurewebsites.net/project/serious-game-reflexvente-simulation-dentretiens-commerciaux/

Related:  MarchéSERIOUS GAMESTMG

cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Serious Game de Simulation Call-center par Qoveo. Serious Game sur mesure. Information Serious Game « Techniques de Communication » Secteur : télécommunication Client : Tunisiana Le jeu sérieux Ludiville en BTS Banque au lycée Maximilien Sorre de Cachan L’expérimentation a été ménée par Wilhem LORDINOT (Enseignant BTS Banque) et Pradeepa THOMAS (Doctorante laboratoire d’informatique à Paris 6 (LIP6), Enseignante BTS Informatique de Gestion) qui sont également les auteurs du compte-rendu. Contexte et mise en oeuvre Le public est composé d’étudiants de BTS Banque en formation initiale au lycée Maximilien Sorre de Cachan (94). 2 groupes d’une dizaine d’étudiants sur une séance de 2h. La partie du référentiel visé concerne les techniques bancaires du marché des particuliers et notamment les besoins de financement.

Serious Game Performer – Management des Processus Information Co ntexte et règles du jeu : Bienvenue chez Rocket Racing ! Ventes de cosmétiques en France La consommation de cosmétiques en France Les cosmétiques et les Français 7.000.000.000 euros par an Le chiffre d'affaires des cosmétiques en France est de plus de 7 milliards d'euros (2008). La France est le premier exportateur mondiale de produits de cosmétiques et le pays qui, en Europe, investit le plus dans ce secteur. Le marché cosmétique se partage en cinq grands métiers : le soin de la peau, les produits capillaires, le maquillage, les parfumset les produits de toilette Serious Game « Galaxie ECSELLA » – Formation des Forces de Vente Information Serious Game & Plate-forme d’apprentissage « Formation des Forces de Vente aux dernières technologies développées par l’entreprise » Secteur : Financement et Services informatiques Type : Serious Game d’Apprentissage L’évolution des services représente un véritable challenge pour ECS Groupe Econom et notamment pour sa force de vente qui doit intégrer en même temps une complexité technique et une exigence client accrues… Comment entraîner une force de vente à se redéployer très rapidement sur une nouvelle offre et à adopter de nouvelles pratiques de gestion de la relation Client ? L’approche retenue : Pour l’appréhender dans sa globalité, consolider et renforcer l’expérience et les pratiques commerciales et développer de nouveaux moyens d’échanges entre les apprenants, Qoveo a mis en place une approche Serious Game et Collaborative :

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés.

Grain de Malice : un parcours client unifié Grain de Malice a vu le jour en 2009, dans le but de redynamiser les réseaux Phildar et Xanaka. En octobre 2014, l' agence Altima se voit confier la refonte du site internet officiellement lancé en avril 2015. " Cette refonte répondait à deux objectifs, explique Laurent Portella, directeur général de Grain de Malice depuis 2013, pour qui ce site se doit d' être la plus belle vitrine de la marque.Il fallait qu'il soit à l'image des boutiques, chaleureux et accueillant, tout en offrant une ergonomie et une fluidité parfaites dans le parcours client.

Serious Game "Embarquement Immédiat" – Gestion des RH Information Un Serious Game pour appréhender les différentes missions et activités de la fonction RH et renforcer sa posture managériale. Contexte et règles du jeu : Au siège du Groupe, à bord d’un nouveau bateau, le Sea Coralis, ou au sein du Parc d’attractions et de divertissements de l’Ile Didon, l’apprenant remplit plusieurs missions au cours desquelles il dialogue avec le personnel et les membres de la Direction et récupère différents éléments.

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement La mode est aussi une histoire d'homme! C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile "Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile", telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients. L'application permet avant tout d'effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités. - Le mobinaute a accès à tout le catalogue et à l'offre marketplace. - L'option "Achat rapide" permet de payer la commande en une seule étape.

Le prêt-à-porter masculin adopte une stratégie d'hypersegmentation Flambée des matières premières, hausse des salaires de la main-d’œuvre chinoise, arbitrages des ménages défavorables aux dépenses d’habillement… : les distributeurs de prêt-à-porter pour hommes sont soumis à rude épreuve. Les perspectives de croissance de la consommation de vêtements pour hommes s'établiraient néanmoins à + 1 % à l'aube 2013 après un recul de 0,5 % prévu cette année. Les chaînes spécialisées (Célio, Jules, etc.) sont de plus en plus concurrencées par l'arrivée d'opérateurs étrangers spécialistes du PAP mixte comme Uniqlo, Abercrombie, etc. Les marques réinventent 
leurs magasins, version 2.0 Le navire amiral de la marque Burberry sur Regent Street, à Londres, a été inauguré en septembre dernier © DR De plus en plus présents dans les points de vente, écrans tactiles et mobilier intelligent offrent déjà des services susceptibles de faire la différence face au e-commerce. La distinction entre commerce physique, e-commerce et commerce mobile ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Related: