background preloader

Conseils pour animer sa page sur Facebook via

Conseils pour animer sa page sur Facebook via
Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! Conseils « de base » : Utilisez tout les types de statut disponibles : texte, lien, image, vidéo. Posez des questions : Lancez des débats, et soyez concret : « Selon vous, quelle couleur pour la nouvelle pub de l’entreprise ? Faites réaliser des actions : A la publication d’un statut, demandez leur de mettre « j’aime » s’ils sont d’accord.Lancez des blagues, ou des débuts de blague, en jouant sur le côté ludique et défi, vous aurez des commentaires.Retournez au web1.0 : créez des sondages, ça a toujours marché et ça marche encore ! Utilisez le multimédia : Faire de la pub’ : Télécharger Related:  animer et créer engagement sur sa page facebookoodreyoo

Animer une communauté sur Facebook - VISI UP Le média social Facebook propose une audience spécifique et intègre une interface particulière intégrant des fonctionnalités et des applications spécifiques. Il reste primordial de prévoir une réflexion visant à mettre en place une stratégie de ciblage et d'approche. 1. Planifier un travail sur le contenu La planification du travail de contenu consiste à réaliser voire même à récolter un maximum de contenus de qualité en s'appuyant sur une stratégie indispensable à la réussite d'une entreprise. 3 phases de travail : Collecter de l'information; Créer du contenu; Diffuser du contenu. 2. L'introduction d'un contenu adapté et varié reste une étape importante car un contenu à forte valeur ajoutée permet sa viralité visant aussi à booster l'objectif principal d'une entreprise. 3 types de contenu : Contenu rédactionnel; Contenu promotionnel; Contenu interactionnel. 3. 7 phases de travail : Veiller; Partager; Informer; Valoriser; Demander; Recevoir; Remercier. 4. Cibler les utilisateurs; Collecter du contenu; 5.

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? En juillet 2011, Comscore annonçait que le taux de reach moyen était de 16%. C. D.

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Pour le partage de vidéo (hors celle que vous téléchargez vous-même sur votre page), je vous conseille également de faire un « imprim écran » de la vidéo à un moment impactant et d’ajouter le lien en statut. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite…

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique. En appliquant quelques règles simples, vous aurez plus de fans, un meilleur taux d’engagement et une belle visibilité. Image courtesy of kromkrathog / FreeDigitalPhotos.net Gérer une page pro Facebook vous aide à développer vos activités mais cela demande de plus en plus de recul et de méthode. J’ai suivi récemment la présentation de Mari Smith, experte reconnue en marketing Facebook, lors du Social Media Day de San Diego. Comment gérer une page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. Quelques statistiques sur Facebook 6. 7. 8. 9. 10. 82% des consommateurs utilisent Facebook pour joindre directement un représentant d’une marque. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Comment poster sur une page Facebook 18. 19. 20. 21. 22. 23. En conclusion ! Je partage tout ce qui est dit dans cette présentation.

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an. 4] Savoir faire face à la critique

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ? Portée, taux d’engagement, personnes qui en parlent… certains critères permettent de juger l’efficacité d’une page, mais sans point de comparaison il est difficile de se positionner. Le baromètre des pages Facebook vous y aidera en comparant les performances de votre page aux moyennes constatées… Ma page Facebook est-elle efficace par rapport aux autres pages Facebook ? Grâce aux nombreuses pages répertoriées par Agorapulse, des moyennes ont pu être calculées afin de voir comment chaque page se positionne en termes de performances. Parmi les données analysées, on retrouve : Portée sur les fans (% des fans atteints pour chaque publication) ;Engagement (% des utilisateurs qui interagissent avec la page) ;Ils en parlent (% des fans mentionnant votre page) ;Portée virale et organique (Pourcentage des fans et non fans atteint par la publication ou son partage) ;Taux de clic. Une fois que vous avez connecté votre page Facebook à l’outil, celui-ci va afficher les performances de celle-ci.

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Par conséquent, les community managers n’ont d’autres choix que de redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour que leurs publications soient bien vues de leurs fans. Pour cela, un esprit créatif est évidemment indispensable. Mais la créativité seule ne fait pas tout. Si vous aussi souhaitez savoir quels sont les jours pendant lesquels il vaut mieux que vos publications soient postées, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’infographie ci-dessous.

28.04.11
Conseils pour animer sa page sur Facebook
Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. by gdupuy Nov 9

Related: