background preloader

10 Alternatives à Pinterest pour partager les images en ligne

10 Alternatives à Pinterest pour partager les images en ligne
10 Alternatives à Pinterest pour partager les images et photos en ligne Pinterest est un des réseaux sociaux les plus connus aujourd’hui après Facebook, google+, Twitter et d’autres. C’est un réseau qui permet à ses utilisateurs de partager des images et photos d’une manière simple et rapide. Les blogueurs et les éditeurs de contenu en ligne ont trouvé également sur ce réseau un outil de promotion pour le contenu de leur blogue. Après le succès flamboyant de ce réseau on voit naitre d’autres sites et plates-formes qui se sont inspirés du principe de Pinterest. Ici vous trouvez quelques alternatives au réseau Pinterest avec les caractéristiques de chacune. 1° imgspark: c’est un autre réseau qui permet de partager uniquement des photos. 2° loveit: est un autre réseau dont l’objectif est de partager les photos et images que nous aimons en ligne. 3° weheartit: ce réseau est très célèbres et permet de partager des photos et images en ligne.

http://geekob.com/10-alternatives-a-pinterest-pour-partager-les-images-en-ligne/

Related:  outils webPhotos à télécharger et wallpapers

MindMapping en ligne, open source et gratuit Nous avons récemment parlé de Framindmap, projet Framasoft visant à faciliter la création de cartes heuristiques (application en ligne, gratuité de l'outil, aucune inscription requise, aucune conservation des données). MindMup, service en ligne de mindmapping offre une interface alternative intéressante même si ce produit est encore pour le moment en version bêta. Les éléments de base Tout comme Framindmap, MindMup ne nécessite aucune inscription. Le service permet d'élaborer une carte mentale composée de branches et de sous-branches à partir de la cellule centrale.

Cinq extensions indispensables pour Dropbox Si Dropbox rencontre un tel succès, c'est d'une part parce qu'il est très simple d'utilisation et disponible sur un maximum de plateformes et d'autre part parce que des services tiers peuvent s'y connecter. Dès lors, de nombreuses extensions ont vu le jour, pour vous simplifier encore la vie. En voici cinq absolument incontournables. Drop It To Me Drop It To Me vous permettra d’offrir à vos proches la possibilité de vous envoyer des fichiers directement sur votre Dropbox, et ce qu’ils soient ou non inscrits. Une fois votre compte lié, vous aurez une URL unique à partager. CamScanner : Comment scanner un document avec son Android ? Vous n'avez pas de scanner ou de photocopieuse à disposition ? Pourquoi ne pas utiliser votre appareil Android pour cela ? C'est ce que propose l'application gratuite du nom de CamScanner, qui permet de transformer un téléphone en un scanner portable.

Dropbox Les grands principes du Cloud Computing. DROPBOX et GOOGLE DRIVE font partie de ces outils dits du "Cloud Computing". Dans ce dossier nous n’allons parler que de ces deux incontournables.Le service offert consiste à stocker vos données sur serveur externe appartenant à ces sociétés. Si cela ne vous parle pas, vous pouvez vous représenter son fonctionnement sous la forme simplifiée d’une clé USB (ou d’un disque dur externe) que vous auriez à disposition quelque par sur Internet, accessible depuis n’importe quel ordinateur.Le service Dropbox propose une offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage.

40 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ? Je bosse dans le web / 15 moteurs de recherches alternatifs à Google - Je bosse dans le web Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer). Son design se rapproche nettement de celui de Google, tout en proposant de bonnes fonctionnalités de recherche.

Capturer notre ecran à partir d'un compte Gmail ScreenLeap est une application célèbre qui permet de partager des captures écran en ligne. Son fonctionnement est simple rien à installer il suffit de l’activer et suivant les instructions et les captures d’écran de notre ordinateurs seront partagées en ligne en générant des liens à partager avec nos amis. capturer notre ecran à partir d’un compte Gmail Mais cette application semble avancer un peu en créant une extension google chrome dont l’objectif est de nous permettre de Capturer notre ecran à partir d’un compte Gmail. Pour l’utiliser aussi rien de plus simple. Comme n’importe quelle autres extension chrome, apres son installation une petite Icone apparaitra dans votre compte Gmail en haut de la page juste à coté de votre email.

Photos Populaire - Plus de 1 million de photos gratuit Nouveau Table en bois foncé avec branche de pin et d'un cône de pin 5,750 32 Il ya 2 semaines Arbre de Noël de fond avec des lumières bokeh 5,884 37 Il ya 2 semaines Table de bois brun foncé pin décoré noël 4,402 24 Il ya 2 semaines Comment convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d'un simple clic droit (et vice versa) Il existe une dizaine d’outils et applications en ligne qui nous permettent de convertir n’importe quel format de fichier aux autres formats. Nous pouvons convertir un fichier Pdf en Word et vice versa, un fichier Pdf en Excel, en Power Point et bien d’autres possibilités disponibles. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une belle astuce qui nous aidera à convertir un fichier Pdf en plusieurs formats d’un simple clic droit. Nous sommes désormais capable de cliquer sur un fichier Pdf sur notre bureau et le convertir directement à un format chois dans la liste des formats supportés. Pour arriver à notre fin nous avons besoin d’une application offerte par le site CometDocs. C’est un outil intéressant qui nous offre cette possibilité de convertir nos fichiers à partir du bureau sans avoir besoin d’une tierce application.

PlagSpotter. Detectez qui copie vos contenus sur le web. PlagSpotter est déjà un outil de veille assez ancien qui permet de détecter les plagiats de vos contenus éditoriaux. Le site propose depuis quelques jours une nouvelle maquette et ergonomie plus moderne et plus agréable. PlagSpotter fait partie des outils de veille qui servent à chasser les plagiaires et autres utilisateurs du copier-coller. Ils sont légion sur le net. Je vous avais déjà présenté une sélection de trois outils pour chasser les plagiats ici il y a quelque temps de cela. PlagSpotter est assez simple d’utilisation, il suffit de lui indiquer l’url ou les urls que vous souhaitez monitorer et ensuite lancer le scan. 50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée.

3 outils pour effacer ses traces sur internet Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net. Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet.

Related: