background preloader

Sculptris

http://pixologic.com/sculptris/

Related:  modélisation 3DHerramientas de dibujoImpression 3D

Logiciels Impression 3D La première étape d’une impression 3D consiste à réaliser un modèle à l’aide d’un logiciel de C.A.O (conception assistée par ordinateur). Il en existe de nombreux et je vous propose dans cet article d’en découvrir quelques uns ainsi que des liens vers des tutoriaux afin de vous faciliter leur prise en main. Pour pouvoir lancer votre impression sur une imprimante 3D celle ci doit pouvoir communiquer avec votre ordinateur. Votre fichier d’impression 3D doit être pour cela compatible avec votre imprimante. FreeCAD : Le modeleur CAO paramétrique libre FreeCAD est un modeleur 3D paramétrique fait principalement pour concevoir des objets réels de toutes les tailles. La conception paramétrique permet d'éditer facilement votre design en remontant dans l'historique du modèle afin d'en changer les paramètres. FreeCAD est libre et fortement personnalisable, scriptable et extensible. FreeCAD est multiplatefome (Windows, Mac et Linux) et ouvre et sauvegarde de nombreux formats de fichier tels que STEP, IGES, STL, SVG, DXF, OBJ, IFC, DAE et beaucoup d'autres. En savoir plus...

RepRap/fr RepRap est la première machine autoréplicable de production d'usage général fabriqué par l'homme. RepRap se présente sous la forme d'une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d'imprimer des objets en plastique. Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d'imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Apprendre la programmation 3D avec Alice et Carnegie Mellon, gratuitement. ESSAYEZ. > Produits Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez. L'idée de séduire va bien au delà des apparences, la séduction est une façon de présenter l'expérience future, une promesse qui sera suivie si on accepte le jeu sans sauter trop d'étapes d'approche, sans craintes ni autres préoccupations.

Bricole it Yourself : dessiner en 3D pour imprimer en 3D Presque tout le monde a déjà au moins une fois entendu parler d’impression 3D. Mais les plus rares personnes qui ont déjà essayé de s’y mettre savent qu’entre le fantasme populaire de cette technologie et sa réalité, il y a plus que 3 clics. David Corbillé, mé­dia­teur nu­mé­rique à la mairie de Gué­rande, a pris le temps de rédiger un guide d’in­tro­duc­tion aux lo­gi­ciels et tech­niques né­ces­saires à la concep­tion et l’im­pres­sion en 3D.

Répertoire des applications gratuites de dessin 3D : 26 applications - Révéler le créateur en vous Pour imprimer en 3D, ça prend un dessin 3D. Même si vous pensez n’avoir aucune compétence en dessin et encore moins en dessin 3D, ce répertoire des applications gratuites de dessin 3D pourrait bien vous faire changer d’idée. Vous avez déjà joué avec de la plasticine ? Vous pouvez alors faire du dessin 3D.

Service impression 3D en ligne ou en magasin Pour imprimer un objet en 3D, il n’est pas forcément nécessaire de posséder une imprimante 3D. Il est en effet possible de confier cette tâche à des services ou des prestataires spécialisés en impression 3D. Bien que l’utilisation de cette technologie soit croissante, beaucoup hésitent encore à passer le cap de l’achat et ce pour plusieurs raisons : – En raison du coût encore trop élevé que peut représenter cette technologie – De son fonctionnement pouvant apparaître comme trop complexe – De doutes quant à la fiabilité et la rentabilité du procédé Bien que l’impression 3D soit souvent perçue par le grand public comme une technologie élitiste, les alternatives pour y accéder sont nombreuses.

Tutoriel: premiers pas 3D avec x3dom « Le blog de Webving Première chose : le navigateur Je fais mes tests avec Chrome DevChannel sous Windows. Il se télécharge ici: Après l’avoir installé, il faut éditer l’icône de lancement : faites un clic-droit sur l’icône Chrome dans votre menu Démarrer et éditez les Propriétés en ajoutant “–enable-webgl –no-sandbox” à la fin de la partie “Cible” (après “chrome.exe”). Puis (re)démarrez Chrome. Pour les autres OS/navigateurs, voir sur la pge de X3dom dédiée: TOP 25 des logiciels de création les plus utilisés pour l'impression 3D Que ce soit pour concevoir, modifier ou réparer soi-même un fichier 3D, il arrive toujours un jour où l’heureux possesseur d’une imprimante 3D se demande quel logiciel 3D utiliser. Et parce qu’il est difficile de faire son choix parmi les très nombreux programmes existants, la firme belge i.Materialise dévoile aujourd’hui un TOP 25 des logiciels de conception les plus populaires dans l’univers de l’impression 3D. Pour arriver à ce classement, les équipes d’i.Materialise se sont basées sur 6 critères distincts en attribuant une note de 0 à 100 permettant de mesurer la popularité du logiciel. Dans un premier temps, ils se sont intéressés à la popularité générale du soft, en analysant d’une part le nombre de fans sur les réseaux sociaux mais aussi la notoriété du site internet du logiciel (le page rank pour les connaisseurs ainsi que le nombre de backlinks). Le classement des 25 logiciels de modélisation pour l’impression 3D les plus populaires selon i.Materialise :

Tutoriel OpenSCAD 1 Introduction "OpenSCAD est un logiciel pour créer des objets CAD solides 3D. C'est un logiciel gratuit et disponible pour Linux / UNIX, MS Windows et Apples OS X. Contrairement à la plupart des logiciels libres pour créer des modèles 3D (comme Blender), il ne se concentre pas sur les aspects artistiques de la modélisation 3D, mais plutôt sur les aspects CAD.

Related:  3DFree 3D CAD3D Software [Free]web 2.0 for art projectsCGI Free/OpenSourceSoftwares and appSculptris3d-content-creationModeling