background preloader

Miam-Ô-Fruits

Miam-Ô-Fruits
Le Miam-Ô-Fruits est mon petit-déjeuner et doit sûrement être celui de tous ceux qui ont lu les livres de France Guillain. Et c’est aussi le petit-déjeuner de Zidane depuis bien longtemps ! En effet, l’analyse de France Guillain est fondé sur des recherches scientifiques et sa recette est délicieuse. Pour elle (et maintenant j’en suis convaincu aussi), c’est un petit-déjeuner qui fait démarrer le mieux la journée. Et franchement, pour l’avoir expérimenté, c’est de la bombe !!!! Vous avez toujours un coup de pompe en milieu de matinée ? Et bien testez le Miam-Ô-Fruits, mangez le tous les matins et faites-moi votre retour d’expérience. Et surtout France Guillain nous démontre la très mauvaise combinaison pour l’organisme et l’équilibre nerveux de l’association pain + beurre + confiture + café + lait au petit-déjeuner. Les ingrédients et les quantités sont aussi bien valables pour un enfant qu’un adulte - 1/2 banane moyenne ou 1 petite entière : C’est l’huile au meilleur rapport qualité-prix!

http://www.ecoloinfo.com/2010/02/02/le-miam-o-fruits/

Related:  TARTES aux fruits et légumes

Charlotte aux framboises 1 Avant de commencer, mettez la gélatine à ramollir dans un grand bol d'eau froide. Glissez une jatte et les fouets à chantilly de votre batteur au congélateur. 2 Préparation de la bavaroise : portez le lait à frémissement dans une casserole. Pendant ce temps, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Association Kousmine Française - crème Budwig sans gluten extrait de la revue AKF n°23 (septembre 2009) De la Crème Budwig… à la Crème complète de fruits Comme vous le savez, la crème Budwig est un repas (petit-déjeuner le plus souvent) entièrement cru, composé d’éléments vivants de premier choix, qui répond à tous les points forts d’une alimentation de santé. Elle permet de choisir de nouvelles habitudes alimentaires pour prendre en main sa santé. Entièrement crue, d’une haute valeur nutritive, elle apporte énergie, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux.

UN PETIT-DEJEUNER "PARFAIT" Je tiens à vous présenter des excuses. Platement. Je demande pardon à tous ceux qui croyaient encore profondément et sincèrement au mythique corn-flake et qui, à la lecture de mon précédent article, ont perdu la foi. Bavarois Framboise (recette très simple) Jeudi 15 septembre 2011 4 15 /09 /Sep /2011 07:00 Aujourd'hui, j'ai voulu vous proposer une recette de bavarois simple qui pourra vous servir de base pour n'importe quel bavarois, il vous suffira juste de changer le parfum de la purée de fruits pour varier un peu ou même de changer la recette de base si vous le souhaitez. Voici donc un délicieux bavarois que je fais régulièrement toute l'année et auquel j'ajoute parfois des framboises entières lorsque c'est la saison.

Le petit déjeuner d'une fée... (vegan - cru - sans gluten - sans lactose) Un matin. L’été, le soleil fait son apparition tôt. L’air est doux, les couleurs du lever tirent vers des tons chauds… L’hiver, on devine l’air froid dehors, en entendant le vent souffler. On se lève alors qu’il fait encore nuit… Qu’il fasse jour, ou qu’il fasse nuit, que l’air soit chaud, ou que le vent glacial souffle, le matin reste mon moment préféré de la journée. Nombreux sont les rituels matinaux.

LE PETIT-DEJEUNER DU TIGRE Les corn-flakes glacés de Tony le Tigre, c’est dépassé. Si vous ne vous souvenez pas pourquoi, alors faites un petit tour ici et réfléchissez à deux fois avant de subventionner la retraire dorée de Sieur Kellog’s Junior. Cela signifie-t-il pour autant que nous ne puissions plus rugir de plaisir au petit-déjeuner ? Grands dieux, pas question ! C’est d’ailleurs pour cela que je vous propose aujourd’hui de revisiter les rayures de Tony en un délicieux parfait qui, comme le plus grand félin du monde, cache en sa fourrure un certain nombre de mystères…

Tarte à la tomate, oignons caramélisés et féta. Tarte à la tomate oignons caramélisés et feta Blog en vacances, cette recette a été publiée pour la première fois en Juin 2009. Parfois, je me demande si les recettes de mon blog ne sont pas trop simples. Dans ces périodes de réflexion, je reviens toujours à ce qui a donné naissance à C’est moi qui l’ai fait, à savoir la partage de ma cuisine de tous les jours. La Crème Budwig - Association Kousmine Française Extrait du livre : « Soyez bien dans votre assiette jusqu’à 80 ans et plus » Du Docteur Catherine KOUSMINE. Battre en crème : 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 % 2 cuillères à café d’huile de lin (qualité alimentaire) ou à défaut huile de noix de 1ère pression à froid

La crème Budwig Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres. C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig.

Related: