background preloader

Les objets intelligents nous rendent-ils bêtes

Les objets intelligents nous rendent-ils bêtes
Related:  Société

Feel, Act, Make sense • Sen.se Internet des objets : l'indispensable question de la sécurité Des dispositifs de plus en plus intelligents peuvent désormais communiquer entre eux de manière inédite. Les possibilités offertes par cet ‘Internet des objets’ sont infinies mais sommes-nous prêts pour cet avenir connecté ? Nous vivons dans un monde de commodités modernes sophistiquées. L’informatique, intégrée désormais dans tous les aspects de notre vie quotidienne, a permis d'avoir accès à toutes sortes d'informations où et quand nous en avons besoin.Des dispositifs, de plus en plus intelligents, peuvent désormais communiquer entre eux de manière inédite. Ericsson prédit que, d'ici 2020, il y aura 50 milliards d'appareils connectés à Internet. Voiture intelligente, coût important Si nous nous projetons dans un monde avec 50 milliards d’appareils connectés en 2020 (pour environ 1 milliard il y a un an), le concept de voiture connectée ne surprend plus. Attention, logiciels malveillants devant Le hacking fait mal Virtuel et physique L’innovation sécurisée

IntelliSense.io - Home Que propose la norme Afnor sur les avis de consommateurs ? La nouvelle norme, "NF Z74-501", entend régir les mécanismes de collecte, de modération et de restitution des avis de consommateurs. Soucieux de mettre un terme, ou du moins un frein, aux dérives en matière de publication de faux avis de consommateurs, l'Afnor vient de publier une norme édictant des règles définies par 43 organismes (entreprises, e-commerçants, associations de consommateurs, fédérations...). Cette norme baptisée affectueusement "NF Z74-501" entend régir les mécanismes de collecte, de modération et de restitution des avis de consommateurs au travers de règles qui semblent le plus souvent tenir du simple bon sens. Concrètement, les sites qui voudront être certifiés ne pourront pas acheter des avis et devront identifier clairement les auteurs des avis publiés, explique l'Afnor. En matière de modération, les règles devront être précisées dans les CGU, le modérateur doit maitriser la langue dans laquelle l'avis est rédigé et ne pourra modifier un avis.

EVRYTHNG TripAdvisor, les avis de consommateurs et la langue de bois Comme nous l'annoncions sur ce post de Sosconso, une norme Afnor (Z74-501) relative aux avis de consommateurs est publiée aujourd'hui, jeudi 4 juillet. Elle n'est pas obligatoire, mais seulement volontaire. Quels sites vont l'adopter? Que va faire TripAdvisor, premier site d'avis de voyageurs? Avant de choisir un hôtel, vous avez sûrement consulté TripAdvisor, pour savoir ce qu'en pensent les autres voyageurs y ayant séjourné. Nous avons posé au service de presse de TripAdvisor les questions suivantes: allez-vous adopter la norme? Il était facile de répondre par oui ou par non. "S’il y a une proposition qui apporte une réelle valeur ajoutée à nos utilisateurs et peut renforcer encore l’utilité des avis publiés sur TripAdvisor, nous l’examinerons bien sûr de près, dans le cadre de nos efforts permanents d’innovation à la pointe du secteur. Bref, TripAdvisor temporise. Rappelons que TripAdvisor a participé à toutes les réunions de la commission de normalisation, pendant une année.

Vibease Vibrator - World's First Wearable Smart Vibrator - Cisco Firefox AD VITAM – la mort (virtuelle) vous va si bien Aux Etats-Unis, un couple s'est spécialisé dans l'au-delà virtuel et fournit un code-barres au mémorial du défunt pour avoir par exemple accès à ses vidéos, musiques, etc. L'éternité virtuelle aux Etats-Unis a un prix : 149 dollars (115 euros). C'est du moins ce que propose Rick Miller et son épouse Lorie, à Philadelphie, spécialisés depuis un an dans la vente de mémoriaux munis d'un code QR, un type de code-barres en 3D lu essentiellement par les smartphones et les tablettes numériques. L'idée est simple : vous envoyez par Internet photos, vidéos, textes, musiques associés au défunt, et quelques jours plus tard, vous recevez par courrier une plaque de bronze avec le fameux code à coller sur la tombe qui contient les données échangées. Glauque ? Ils sont parmi les premiers du secteur à se lancer sur ce marché de l'au-delà virtuel avec leur entreprise, Digital Legacys. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Robot App Store | Cloud robotics | Connect your robots to Internet | MyRobots - Cisco Firefox Jaron Lanier: l’Internet ruine la classe moyenne Il fait partie de ces gens inclassables, qui gravitent dans l’univers de la high tech, aux confluences de l’informatique, la physique et les neurosciences. Un pionnier de la Silicon Valley mais ses dreadlocks le rangent plutôt parmi les techno-utopistes de Berkeley, et d’ailleurs c’est là qu’il réside, dans une maison-atelier assez grande pour entreposer sa collection d’instruments de musique traditionnelle (instruments à vent, cithares asiatiques), l’une des plus vastes du monde. Il est aussi compositeur, mais c’est une autre histoire qu’il n’a pas l’intention de raconter aujourd’hui. En 2010, le magazine Time l’a rangé dans les 100 personnalités les plus influentes du monde. Le New Yorker lui a consacré un long portrait : Jaron Lanier « le visionnaire ». Il est régulièrement invité à Davos (« Je me suis trouvé dans l’ascenseur entre Newt Gingrich et Hamid Karzai »). Interview (en partie publiée dans Le Monde du 22 octobre) Q: En quoi l’internet détruit-il la classe moyenne ?

LAPA - social lost & found | iOS & Android | key finder , pet locator , object tracker | Facebook integrated - Cisco Firefox Les villes du futur pilotées par les big data « Prospective Face à l’augmentation régulière des populations urbaines, les urbanistes font appel aux nouvelles technologies pour construire les villes de demain. Ces villes « intelligentes » sont pensées pour favoriser un usage optimal de leurs ressources – énergie, construction, transport, infrastructures, … – tout en conciliant le bien-être des habitants avec un développement économique raisonné. Les villes de demain seront pilotées par les données générées par une multitude de capteurs ou puces RFID qui permettront d’ajuster en temps réel la politique de gestion urbaine. Avec une population mondiale actuelle de 7 milliards d’habitants et des projections à 9 milliards d’ici 50 ans, dont plus de 50% vivront dans des environnements urbains regroupant bien souvent plus d’un million d’habitant, les villes font l’objet de toutes les attentions. Les efforts se concentrent sur la maîtrise de la consommation énergétique des villes et de manière générale sur leur « durabilité ». Lire l’article (en anglais)

Related: