background preloader

La carte des musées oubliés de Paris

La carte des musées oubliés de Paris
Cabinet de curiosités Mais pourquoi diable une Parisienne voudrait-elle visiter le musée de la chasse et de la nature? Facile : pour son décor détonnant entre cabane de chasseur et petit boudoir baroque, ses trophées empaillés qui côtoient la crème de la création contemporaine, le tout dans une atmosphère façon cabinet des curiosités. Étonnant. 62 Rue des Archives, 75003 Paris Musée de la chasse et de la nature Rambuteau Frissons à la Conciergerie Enfermez-vous pendant quelques heures dans la prison de la Révolution. 2 Boulevard du Palais, 75001 Paris La Conciergerie Cité Mieux que Downton Abbey Officiellement : une collection d’objets d’art du 18ème siècle et l'écrin du Parc Monceau. 63 Rue de Monceau, 75008 Paris Musée Nissim de Camondo Monceau La maison de Balzac C’est dans cette petite maison à deux pas de la Tour Eiffel que Balzac se cachait pour échapper à ses créanciers sous le pseudonyme de « M. de Breugnol ». 47 Rue Raynouard, 75016 Paris La maison de Balzac La Muette Musée bohème

http://www.mylittleparis.com/operation/carte-musees-oublies-paris/index.html

Related:  activitesParisVoyages

4 galeries pour le week-end "On va boire un thé Au loir dans la théière ? Bof… On brunche chez Rose Bakery ? Mouais. Une razzia chez Merci, ça vous dit ? Encore ?!" Oh, ça va les blasés parisiens ! Anagrammes de Métro Iván Skvarca m'a signalé un site Web proposant des cartes de métro dans lesquelles les noms de stations ont été remplacés par des anagrammes. S'étonnant que cela n'ait pas encore été effectué pour le métro parisien, il m'a suggéré de m'y lancer. En fait, Michel Clavel avait déjà anagrammatisé plusieurs portes de Paris dans son livre Paris en jeux paru fin 2005, et il m'a aussi informé que l'oulipienne Michelle Grangaud a publié en 1990 un recueil de poèmes anagrammatiques sur les stations du métro parisien. En 1999, elle a même présenté cinq de ses anagrammes comme s'il s'agissait d'un fragment de plan, et Alain Chevrier m'a appris que la RATP l'a affiché quelque temps dans le métro. Mais comme Nicolas Graner m'a aimablement (ou sadiquement !) envoyé la liste des ~300 noms de stations, je n'ai pas résisté au masochisme de les anagrammatiser moi-même.

Riad 5 sens — Marrakech "Dès que nous avons franchit les portes du Riad 5 Sens, nous sommes rentrés dans un cocon .... la déco est très chaleureuse et soignée, on se sent directement chez nous.Le personnel est au petit soin pour nous, tous très gentil !!.....La déco de notre chambre était moderne tout en restant dans l'esprit marocain .... tout simplement magnifique !...Les petits plats de la cuisinière sont excellents, je vous conseille la kefta à l'oeuf ....Le petit plus, l'institut de beauté et son hammam ..... les massages sont très agréables, et les tarifs ne sont pas du tout excessifs !! A faire ....Bref, ce superbe riad, nous a fait passer un superbe séjour."

Les meilleures terrasses de Paris - Restos-Bars Trop bobo. Trop bruyante. Trop bondée ! Les terrasses à Paris qui valent le détour sont bien cachées... Alors on a arpenté la ville, écumé ses quartiers et grimpé ses rues. Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris L'ascension de la tour Eiffel ? Incontournable. Un tête-à-tête avec un cornet Bertillon ? Obligatoire. Comment faire 26 positions en 1h30 ? 26 positions en 1h30. 40° dans la pièce. Le nouveau roman érotique qui va faire fureur ? Mieux encore, un cours de Yoga Bikram. Les 5 premières minutes : vous apprenez à respirer comme un maître indien.La première demi-heure : vous vous battez avec votre gros orteil pour qu'il veuille bien venir se coincer sur votre hanche, ou plutôt que votre hanche s'abaisse jusqu'à votre pied. Tout ça bras en l'air et jambes pliées.La première heure : ouf, vous comprenez enfin que ce n'est pas la posture finale qui importe mais le processus pour y arriver.Au bout d'une heure et demie : vous n'avez jamais autant sué en bougeant si peu.

Un dimanche avec juste toi et moi… Crédits photos : Cyril Maunier, tous droits réservés Comme un conte de fées, un jour de fête. Et si cela m’arrivait à moi aussi ? C’est en m’engouffrant dans le passage secret du rocher de la sorcière, entre l’Avenue Junot et la rue Lepic, sur le flanc de la butte, que je me suis posé la question. Et si c’était moi qu’il prenait par la main et guidait, les « yeux fermés-petit-sautillement-de-mise », vers ce portail noir, dernier vigile, ultime bouclier avant l’éblouissement de… l’Hôtel Particulier ? Bienvenue dans cette belle maison blanche de style directoire, un bastion secret, véritable petite folie.

My Little Paris D'abord, vous ouvrez le frigo. Dans le frigo, il y a un bureau. Et dans le bureau, il y a Emilie et sa table d'hôtes secrète, The Office. Vous pigez ? Bar porte-bonheur - Restos-Bars Le secret parisien d'Amélimelo ? Pouvoir respirer le Mexique, le Brésil et l'Inde à tout moment de la journée grâce aux jus de fruits pressés et aux soupes exotiques du bar bazar Litchi. Au milieu du marché de St Germain des Près, ce bar rouge vitaminé a un air d'échoppe brésilienne : jus de fruits ultra-frais pressés sous vos yeux, ambiance bariolée, tabourets hauts, vente de portes bonheurs, bondieuseries et gris-gris multicolores... de quoi pimenter définitivement votre spiritualité !

12 lieux pour aller mieux - Site 12 adresses parisiennes pour faire basculer la journée du bon côté. Un café qui met de bonne humeur Claude, le cafard ? Sortir à Paris : Dix nouveaux salons de thé à Paris Pas un palace ou une belle adresse qui n'ouvre sans son salon de thé. À Paris, les idées fusent, les bonnes feuilles infusent. Plongée dans dix « nouveauthés » filtrées. La Belle Juliette Le lieu. L'ancien Hôtel Ferrandi, à deux pas du Bon Marché s'est métamorphosé grâce au talent de la décoratrice Anne Gelbard en établissement 4 étoiles de 34 chambres, dédié à Juliette Récamier (qui recevait à l'hôtel Necker sous le Consulat) et à son grand amour, Chateaubriand.

Une cagette Girls & Roses pour fleurir votre hiver Chez Girls&Roses, les arbres bullent. Et chez vous ? Nelly Valais Le nez dans votre nouvelle jardinière d'hiver Nelly Valais Votre cagette bien garnie pour l'hiver Nelly Valais Les mikados, vous connaissez ? Sortir à Paris : Les secrets les mieux gardés de Paris Coins de verdure inconnus, tables confidentielles, musées cachés... La capitale regorge d'adresses décalées à l'écart des sentiers balisés. L'équipe du Figaroscope a vidé son carnet. Faites passer. Boutique, spa, gîte urbain et Bar-Choc Les 30 restaurants avec les plus belles terrasses de Paris L’été approche à grands pas et le Parisien va bientôt se lancer dans une chasse aux terrasses ensoleillées ! Chaque année, on assiste à un abordage massif des spots au soleil pour prendre l’apéro. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 10 plus belles terrasses de Paris pour se retrouver entre amis et déguster un bon Martini. Petit coin de paradis, vue imprenable sur les toits de Paris ou encore lieux secrets, il est temps de se faire une petite to-do list pour les prochains mois !

Related: