background preloader

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest
Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! [Vous débutez ?] Outils pour Pinterest : publier des pins originaux avec Pinstamatic Cet outil élargit le champ des possibilités sur Pinterest, en ne se limitant plus seulement aux photos et vidéos. Une des fonctionnalités de Pinstamatic propose de créer des post-its en choisissant le texte à écrire. Etre informé du contenu publié sur Pinterest depuis votre site : Pin Alerts Pour être alerté dès que quelqu’un “pinne” un contenu en provenance de votre site, plus besoin de faire de longues recherches sur Internet ! Related:  Pinterest

8 façons de l'Utiliser pour les Marques Nostalgique des années 90, ressortez vos pins, c’est revenu à la mode grâce à Pinterest ! Pinterest, c’est la nouvelle plateforme de type réseau social dont tout le monde parle. Certains analystes se posent déjà des questions de retour sur le long terme, les revendeurs tentent d’appréhender le bébé comme il se doit et les médias se font l’écho de Pinterest. Pinterest, c’est une sorte de tableau de bord, sur lequel vous épinglé du contenu. Voici 10 façons d’appréhender Pinterest pour les marques. Kate Spade est un bon exemple pour présenter ses produits. Les titres utilisés dans ce Pinterest sont clairs et tous orientés vers la même idée, la couleur. Whole Foods est une chaine de magasin de vente de produit bio au Canada et en Angleterre qui utilise large le web comme support de communication et de vente. La page Pinterest de Whole Foods reprend la même idée, grouper les produits par famille, mais pas par les familles produits. Voici encore une autre manière d’utiliser Pinterest.

Pinterest comme outil de promotion touristique Du contenu de qualité en quantité… L’exigence du marketing de contenu s’impose avec force à tous les acteurs web, tant les exigences de Google mais aussi les attentes des Internautes sont fortes et importantes. Le succès des réseaux sociaux n’a en rien changé la donne si ce n’est en accélérant encore le besoin d’un contenu régulièrement mis à jour. Cette contrainte de contenu se double aussi de l’impérieuse nécessité d’une communication visuelle, seule capable d’attirer en une seconde de nombreux prospects. Pinterest et le tourisme, pour le meilleur et pour le … meilleur! Même si la création de Pinterest ne remonte qu’à 2010, ce nouveau réseau social a réussi à s’imposer avec une approche différente de Facebook, Twitter et autres Linkedin. L’approche humoristique, une politique toujours attrayante pour l’Internaute… Reposant sur la communication visuelle, Pinterest devient alors l’allié incontournable de votre stratégie marketing, surtout si vous œuvrez dans le domaine du tourisme.

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages. Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook. Incroyable, non? Selon Compete, entre septembre et décembre 2011, les visites uniques de Pinterest ont augmenté de 429 %. Il y a tout lieu de croire que Pinterest peut apporter beaucoup aux entreprises qui sont dans le commerce en ligne. Il importe en premier lieu de vous demander si cette plateforme convient à votre entreprise. Coca Cola Écoutez et entrez en contact

Prendre un bon départ sur Pinterest Créé en 2010, le réseau social Pinterest n’en finit pas de séduire. Si cela est surtout vrai aux Etats-Unis où il est récemment devenu le 3ème réseau social, le réseau social commence surtout à s’ouvrir au monde. Et c’est justement depuis cet été que Pinterest est accessible sans invitation, notamment en France. Parce que Pinterest grossit à vue d‘œil, intéressons-nous au fonctionnement de ce réseau social. Nous allons ici passer en revue les principales questions qu’un nouvel utilisateur est amené à se poser lorsqu’il découvre Pinterest pour la première fois. Pinterest, des pins et des intérêts C’est quoi Pinterest ? Lancé en 2010, le réseau social a pioché quelques bonnes idées chez la concurrence. Les pins publiés par un utilisateur pourront donc faire l’objet de mention d’appréciation, mais aussi de commentaires ou de « repin ». Voilà pour l’essentiel, mais nous y reviendrons dans le détail un peu plus loin… Créer un compte Pinterest L’interface de Pinterest C’est quoi un pin ?

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler. Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. J'écris cet article pour répondre à la question. Crystelle n'a vraiment pas le profil de quelqu'un qu'on imaginerait si adepte de la chose. Elle s'occupe de la présence de Café Vrac sur Pinterest. Pourquoi Pinterest? Pinterest peut servir à faire les liens avec l'ensemble de votre présence sur le web. En fait, Pinterest est un réseau social qui est directement lié à la notion de 'lifestyle' comme on dit si bien aujourd'hui. Le succès sur Pinterest selon Hubspot viendra dans la mesure où on saura comment nos produits et services se situent dans la dynamique <lifestyle> de notre marché cible. L'exemple de Café Vrac Café Vrac a choisi de mettre un contenu très diversifié pour les amateurs de café dans le sens du 'lifestlye'. Pinterest permet de partager des images et des vidéos que l'on 'épingle' sur des tableaux (boards).

Instagram, Pinterest ou Flickr ? Cette question – Instagram, Pinterest ou Flickr? – m’a été posée sur Twitter. Il est difficile, voir impossible, d’y répondre adéquatement en 140 caractères parce qu’il n’y a pas de réponse unique. Encore une fois, et c’est toujours la même chose: quel est votre objectif? Je n’utilise pas ces réseaux depuis très longtemps, mais voici tout de même la lecture que j’en fais: Instagram: partage instantané du quotidien. Si vous exercez un métier dont le quotidien est un élément non négligeable pour appuyer votre message auprès de votre clientèle, Instagram peut être un réseau intéressant à utiliser. Pinterest: art de vivre Vous créez de belles choses. Flickr: le professionnel et le doyen Principalement utilisé par les professionnels de l’image (photo, graphisme, vidéo, etc.), ce réseau permet une visibilité importante tout en offrant un espace de stockage pour vos photos. Bonne réflexion!

Pinterest, l’outil marketing qui séduit les entreprises déc 27 Que vous en ayez entendu parler ou non, Pinterest est le nouveau réseau social à la mode. Auparavant on pouvait s’inscrire uniquement sur invitation mais depuis cet été, ce réseau social est accessible à tous et connait un réel succès. Utilisé à plus de 70% par des femmes, quel est le concept mais surtout est-ce utile aux entreprises ? Le concept est simple. Pinterest est décrit comme un mélange de différents réseaux sociaux mais qui parait plus viral. Non seulement Pinterest est un réseau esthétiquement plaisant mais c’est un outil marketing important. Veille concurrentielle : Pinterest permet de garder un œil sur les dernières tendances mais également sur ses concurrents. Les marques qui distribuent des produits et souhaitent les partager pour créer un univers sont déjà présentes sur Pinterest : - L’Oréal : Et ce n’est pas la seule entreprise de produits cosmétiques à être présente sur le réseau. Et vous, êtes-vous inscrit sur Pinterest ?

Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram & Pinterest ? Catégorie : Médias sociaux Publié le: 9 juillet 2014 Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne et sa stratégie web. Dans cet article, nous avions abordé les médias sociaux suivant : Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter et Google+. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons traiter de Pinterest et Instagram. Pinterest De 2013 à 2014, le nombre d’adultes québécois sur Pinterest est passé de 6 % à 10 %. Voici quelques exemples d’études de cas de marques qui ont su développer leurs marketings en ligne sur Pinterest : ELLE Magazine ELLE Magazine est parmi les leaders mondiaux en terme de communications de mode, de beauté et de culture avec 43 éditions, disponibles dans plus de 60 pays. Sephora Sephora distribue plus de 14 000 produits sous 250 nominaux différents. Etsy Etsy est une plateforme sociale de vente en ligne d’objet d’artisanat. Instagram Ben & Jerry’ s

Related: