background preloader

Cot Cot Coooooot!

Cot Cot Coooooot!

http://cotcotcot-apps.com/Apps4kids/

Related:  Les principaux éditeurs numériques français pour la jeunesse5 au quotidien - écoute de la lectureMaisons d'éditions numériquesAccompagner son enfant dans l'utilisation des outils numériques

Arthur et Cie Notre petite maison d'édition jeunesse est née de l'amour d'une maman un peu écolo pour son petit garçon. Souhaitant qu'il grandisse dans un monde aussi beau que celui qu'elle a connu, elle a décidé de le sensibiliser, lui et les autres bouts d'choux, à la protection de l'environnement et au développement durable. Nous sommes avant tout une association à but non lucratif, pas une société commerciale comme peuvent l'être les autres maisons d'édition. Les ventes des ouvrages servent à en financer de nouveaux. Nous nous adressons à de très jeunes éco-citoyens (3-8 ans) car nous pensons que les éco-gestes appris très tôt deviennent des réflexes.Notre démarche consiste à attirer l'attention de l'enfant par une histoire, puis de lui montrer comment prendre soin de notre planète à l'aide d'une petite partie pédagogique (jeux, éco-gestes, activités manuelles). Nos créations sont éco-conçues : nous utilisons du papier issu de forêts gérées durablement, des encres végétales.

Présentation de Neowood Bienvenue dans l'édition numérique ! La révolution numérique actuelle, en marche depuis quelques années déjà, provoque des ondes de choc dans tous les domaines. Le monde de l'édition est en train de changer, petit à petit, et de s'adapter aux changements sociétaux. L’édition numérique n'est pas là, comme cela est trop souvent présenté, pour remplacer le papier. Elle repose sur de nouvelles formes de supports, pérennes, qui permettent tout comme le livre papier de diffuser des idées, de partager des moments de plaisir ou encore d’offrir les informations pratiques dont nous avons tous besoin. Les possibilités offertes par les supports numériques sont infinies et tout reste à inventer.

Enfants et écrans : tous mes conseils pratiques pour les parents Voici quelques informations que je donne lors de mes conférences sur Le bon usage des nouvelles technologies par les enfants Tout d’abord, quelques conseils de bon sens Sécuriser l’accès à Internet à partir… …d’un ordinateur

Editions numériques CotCotCot-apps.com - Nouvelles fraîches ! Plus d'informaiton sur le blog de l'application. Méli-Mélo de Livres, blog spécialisé en littérature de jeunesse, nous a fait le plaisir de nous accompagner tout au long de cette première semaine de lancement. Vous pouvez dès à présent retrouver une série de trois articles sur son site ! Nous y avons déposé l'ensemble du contenu de notre formation ‘Tablette numérique : les possibilités de médiation en bibliothèque’ donnée dans les locaux du Centre de Littérature Jeunesse de Bruxelles en mai dernier sous licence creative commons CC-BY-NC-ND. N'hésitez pas à fureter sur le site et à partager autour de vous !

CEMEA - Enfants Ecrans Jeunes et Médias A lire dans le contexte du débat parlementaire, l’article de Terraeco qui pointe les divergences entre les positions des marketers et celles notamment défendues par les Ceméa et le Collectif Enjeux e-médias. Le 14 janvier, l’Assemblée nationale a voté un texte visant à débarrasser les dessins animés de France Télévisions de la publicité. Les associations (dont les Ceméa, voir la prise de position du Collectif Enjeux e-médias) demandent l’extension de la mesure. Mais les experts en marketing ne veulent pas être privés de leur cible la plus docile.

Écouter la lecture: mes outils 12-12-2013: ajout d'un site Pour commencer à garnir mon centre d'écoute, je pense imprimer plusieurs textes pris sur les sites énumérés plus bas et en faire des carnets de manière à ce que les élèves puissent les écouter et les lire en même temps: avoir accès à la bonne prononciation et avoir le support de l'écrit. Je commencerai par en créer un dizaine et j'en ajouterai de temps à autre pour garnir mon centre d'écoute et stimuler l'intérêt des élèves pour cette composante. Puisque je n'ai pas beaucoup de C.D. dans ma classe pour faire écouter la lecture à mes élèves, j'ai fait quelques recherches et voici quelques sites que j'ai découverts: 1. Contes sonores sur le sites Contes de faits.

eBooKids, des histoires pour les enfants eBooKids, des histoires pour les enfants Pour aider les parents à divertir et à éduquer à la fois leurs enfants, un jeune papa entrepreneur, décide de lancer le site eBooKids. Damien Stevens et son équipe proposent plus de 300 histoires inédites sur la plateforme. eBookids est à la fois un site et une application compatible sur tous les supports : Window, IOS, Android…Il met à disposition des livres pour les enfants de 3 ans à 9 ans.

CEMEA - Enfants Ecrans Jeunes et Médias Observatoire des pratiques numériques des jeunes. Deuxième étude. Les pratiques numériques des jeunes : quels accompagnements consolider ? Suite à la publication des résultats de la première enquête quantitative en 2014, des entretiens qualitatifs ont été conduits en mars 2015 auprès de 50 jeunes de 16-17 ans, fréquentant des filières professionnalisantes et ayant bénéficié du dispositif « Éducation aux écrans ». Ils permettent de mieux comprendre la configuration des pratiques et la réalité des risques encourus par ces adolescents et de mieux dessiner les accompagnements à consolider. Ce sont les résultats de cette deuxième enquête qui seront présentés dans ce rapport.

Mille et une lectures Bienvenue sur le site Mille et une lectures !!! Je suis une éducatrice et une enseignante passionnée par la lecture. Je fais présentement une maîtrise en éducation (UQO Saint-Jérôme) en lien avec la lecture. Je rédige un essai de programme sur les animations de lecture pour les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. Ce site vous permet d'avoir accès à de nombreuses ressources sur la lecture. De plus, je vous propose différentes formations à suivre en littératie.

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo ! Chaque livre est accompagné de compléments et de bonus comme des cartes, des liens vers des sites web et, souvent, des versions sonores au format mp3 ou des films : essaye donc les Trois Mousquetaires en podcast.

Internet pour les jeunes Médiathèques de Valence agglomération Le portail multimédia des jeunes propose une sélection de 130 sites jeunesse pour chercher, s'amuser et apprendre.. Ces ressources sont classées en 3 rubriques : "trouve une info ou un site", "joue, discute, partage" et "sois curieux". Jeux, parcours ludiques, dispositifs pédagogiques, aides aux devoirs… sont ainsi répertoriés dans cet annuaire avec un court descriptif pour chaque site indexé. Retour au menu Médiathèque de Noisy-le-Sec Conte enfant. Des contes pour enfants à écouter, des histoires à télécharger. Les contes gratuit de Stéphy Lire des contes, écouter des contes et télécharger des contes pour enfants… Les histoires contées par Stéphy sont en accès gratuit pour tous les enfants et leurs parents. Conte La Nuit avant Noël Conte pour enfant gratuit

La SNCF ouvre une bibliothèque numérique de 100.000 ouvrages Accueil Ce service, disponible gratuitement ou avec abonnement, permet aux usagers de lire y compris sans connexion internet.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Automobile L'enfant et les écrans Que faire d’intelligent avec les écrans en tant qu’éducateur ? Comment en tirer parti… loin de s’extasier devant l’apparente habileté des tout-petits à manipuler des objets encore récents pour les adultes et sans paniquer devant l’immense séduction des multiples appareils et technologies qui ont envahi nos vies ? Faire face. Accepter le fait que ces écrans font partie de notre civilisation. Que nous les avons créés pour répondre à des besoins (communication, information) et pour nous distraire et qu’ils sont des outils que l’on peut utiliser en conscience pour les mettre au service de notre intelligence. C’est cette sagesse numérique que nous propose de développer l’Académie des sciences.

Related: