background preloader

MEET Business Game

MEET Business Game

http://meet.thebusinessgame.it/meet/web/Index.action

Related:  jeux sérieux en économie-gestionjeux sérieuxscience de gestionjeux sérieux

Kompany Concept Kompany est un jeu de découverte de l'entreprise, dans lequel le joueur crée et développe sa propre société. Ce jeu ludique et pédagogique est accessible via Facebook. Le joueur peut ainsi se comparer à ses amis mais aussi coopérer avec eux ! Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise ! Cartel Euros 3000, un jeu de simulation d'entreprise ... un vrai simulateur d'affaire ! Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise. Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et éducatif! Avec Cartel Euros 3000, vous embauchez, vous achetez, vous fabriquez, vous stockez, vous vendez, vous placez et vous gérez toutes les fonctions vitales d'une entreprise!

SeriousGame.be Paranove, une entreprise ayant toujours eu de bons résultats, vit depuis quelques années une régression en comparaison à ses concurrents. En effet, sa part de marché s’est réduite de moitié en quelques années et il est grand temps pour elle d’innover. Comment innover ?

Une simulation complète sur le commerce et la société Les règles du commerce peuvent s'apparenter à celles d'un jeu de société ou vidéo. Il est donc logique de créer des titres de serious games sur l'économie. En 2001, deux étudiants hollandais ont décidé de créer un jeu en ligne d'activité commerciale à la fois éducatif et réaliste. Mais depuis, leur idée a grandi et leur a jeu a évolué pour devenir une véritable simulation de société. Une fois inscrit gratuitement, un joueur choisira donc une ville et commencera à développer un petit commerce. Il cherchera des ressources, fabriquera des produits et les vendra. J'apprends, j'entreprends: le serious game de la création d'entreprise Après la crise économique de 2008, des observateurs et industriels ont affirmé qu'il était temps d'avoir une économie d'entrepreneurs et non de spéculateurs. Mais encore faut-il que les citoyens sachent comment se lancer dans l'entrepreneuriat. C'est pourquoi la mairie de Nanterre et la Mef (maison de l'emploi et de la formaiton) de la même ville, en partenariat avec de nombreuses autres organisations, ont créé un serious game pour apprendre comment démarrer son entreprise. Le joueur se met dans la peau d'un personnage qui rêve de gagner le prix du meilleur entrepreneur de l'année. Ce qui implique qu'il sache liu-même comment créer son entreprise ! Ainsi, il devient l'apprenti d'un entrepreneur qui lui fait parcourir toutes les étapes et les concepts liés au monde des affaires : études de marché, choix stratégiques, emplacement des locaux, marketing, gestion du stress et bien d'autres sujets.

NEWSTRAT ANALYSE SYSTEMIQUE ET ENTREPRISE : Comprendre l'entreprise dans ses interdépendances avec son environnement et ses interrelations fonctionnelles. COMPTABILITE GENERALE : Comprendre le système comptable classique. Savoir procéder à une lecture opérationnelle des données et documents qu'elle fournit. Les jeux sérieux Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants. Ils sont depuis longtemps des outils au service de nos enseignements permettant de placer les élèves et les étudiants dans des postures professionnelles. La pédagogie du jeu quel qu’il soit, du jeu de l’oie au jeu de société, n’est plus à prouver aussi bien pour ses fonctions d’éveil, de découverte, de stimulation voire de construction d’une éthique.

8 outils gratuits immanquables pour entrepreneurs Que vous veniez de créer votre entreprise ou que vous soyez déjà bien implanté, profitez de cette boîte à outils. Ses 8 outils gratuits faciliteront votre vie ! 8 outils gratuits pour entrepreneurs 1. Cit€co, un jeu d'économie pour les + de 15 ans Appréhender l’économie, pour les grands comme pour les plus jeunes, permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, à mieux gérer ses biens et à se pourvoir face à la concurrence. L’économie joue également un rôle essentiel dans les enjeux environnementaux. Économie et environnement sont donc cruciaux pour nous permettre de prendre des décisions futures en bons gestionnaires et en citoyens responsables. CITECO (Cité de L’Economie et de la Monnaie) avait mis en place en 2013, un Serious Game accessible, conçu par Ouat-Entertainment sous forme d’application Facebook, du nom de Cit€co et destiné aux jeunes de 15 ans et plus pour les sensibiliser aux notions de gestion économique : trésorerie, emprunt, assurance, concurrence, stratégies..., tout en étant éco-responsable. Aujourd’hui, l’application est accessible en version web où le joueur joue le rôle d'un chef d'entreprise qui va devoir monter une chaine de magasins en installant des implantations dans divers villes du monde.

Related: