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L'ENVOLERIE, le coin des enfants

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Jeux éducatifs en ligne Jeux éducatifs en ligne Apprendre à lire l'heure J'apprends à lire l'heure Connaissance requise : Aucune !!!... Cadre théorique : J'apprends à lire l'heure Elle est composée d'un cadran fixe et de 3 aiguilles mobiles... Le cadran Voici d'autres exemples de cadrans : Les aiguilles Les 3 aiguilles mobiles tournent toutes dans le même sens... ... mais plus ou moins rapidement... Lecture de l'heure (01) Pour lire l'heure sur un cadran à aiguilles, il faut regarder ce qu'indiquent les aiguilles par rapport au cadran... La petite aiguille Comme on l'a vu précédemment, la petite aiguille indique les heures. Ce qui est pratique, c'est que les graduations sur le cadran (de 1 à 12) indiquent également les heures !... Alors il suffit de regarder quel nombre se trouve dans la direction indiquée par la petite aiguille pour lire l'heure directement !... (Mais si tu viens ici l'après-midi ou le soir, jette d'abord un oeil ici !...) Voici d'autres exemples : Mais le plus souvent, la petite aiguille n'indique pas exactement un nombre, Voici d'autres exemples :

La récré exercices ludiques et gratuits pour l'enseignement primaire Exercices en ligne en maths, français. Leçons pour CP,CE1,CE2,CM1,CM2 Tutoriel pour créer des affiches Suite à un nombre incroyable de questions sur le logiciel que j'utilise, j'ai décidé de faire un tutoriel où je vais vous montrer comment je fais des affiches simples. J'utilise Word. Ma version est Office 2013. Si vous travaillez avec une autre version, il se peut que les fonctions et outils ne se trouvent pas au même endroit. Pour débuter, j'ouvre un document Word (avec une idée préalable dans la tête!). Je veux faire 2 affiches pour les temps simples et les temps composés. Je commence toujours par « placer » la feuille dans MISE EN PAGE. J'agrandis toujours les marges au maximum pour me laisser le plus de place possible pour travailler. Ensuite, dans INSERTION, je sélectionne le rectangle. Je trace un rectangle plus grand que la page du document pour couvrir tout le fond au complet. Je sélectionne le rectangle et le remplissage (par une image). Je cherche ensuite dans mes fichiers d'images d'arrières-plans que j'ai trouvé sur Google. L'image est là mais le motif est un peu étiré.

Contes et légendes | Comme une histoire - la Nouvelle-France et le Moyen Âge pour les écoles Les contes et les légendes font partie intégrante de l’histoire culturelle d’un peuple. Certaines histoires sont propres à certaines régions, mais nombre d’entre elles ont trouvé écho à travers les siècles et les pays, se transformant au gré des conteurs et des milieux. Contes et chants de marins Je vous convie à partir à la rencontre de l’imaginaire des marins à travers des contes et des chants de toutes les époques de la France à l’Amérique française. De tout temps, la mer a fasciné l’humanité. Le Québec n’y a pas échappé. Contes et légendes à la carte Vous avez une idée du type d’histoires que vous aimeriez vous faire conter? Je peux monter un spectacle unique, suivant vos demandes spéciales. Selon le thème que vous choisirez, je peux également transformer l’option en atelier-spectacle, incorporant des explications historiques sur la création de ces contes et légendes.

Clicksouris, histoires interactives, jeux, ateliers d'écriture, poésie, livre enfant Une liste d'applications utiles pour les enseignants Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l’éducation, cet article s’adresse à vous. J’ai pensé qu’il serait intéressant de faire une liste d’applications Web, Mac, iPhone et iPad utiles pour les enseignants. Pour y parvenir, j’ai contacté plusieurs professionnels. Explain Everything : 2.99 $ – Disponible sur iPad Cet outil permet aux enseignants et aux élèves de créer des capsules explicatives de toutes sortes. « Selon moi, c’est l’application la plus puissante de l’iPad », explique Sébastien Wart, conseiller en technologies de l’information et en optimisation Web. « Comme son nom l’indique, plusieurs mélanges/mashups multimédias sont possibles, permettant l’expression créative, la démonstration soutenue, le récit numérique interpellant, etc. Les suites iWork et iLife d’Apple – Gratuit – Disponible sur Mac, iPhone et iPad Cogito – Gratuit – Disponible pour iPad Flipboard – Gratuit – Disponible sur iPhone et iPad iDoceo – 6,99 $ – Disponible sur iPad À propos de l'auteur Kim Auclair

Minecraft ! Comment l'utiliser en classe ? Selon Wikipédia: Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type Bac à sable (construction complètement libre) développé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté. Il reste toujours en développement et reçoit régulièrement des mises à jour. Le système du jeu est assez simple. Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, des arbres, des animaux, etc. Le concept de base est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego. Ce jeu est très populaire et mêmes mes deux garçons en sont maniaques. Le blogue Corsus a consacré un article à ce phénomène. Voici une vidéo qui explique la démarche de cet enseignant. 1) Définir le but pédagogique

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