background preloader

7 façons de réutiliser le marc de café

7 façons de réutiliser le marc de café
Partagez : >>> Suite des astuces pour utiliser le marc de café. Et si vous utilisiez le marc de café comme engrais ? 5-Le marc de café pour le compost Le marc de café est un ingrédient de choix pour votre tas de compost. Vous pouvez également déposer du marc de café autour de vosplantes. 6- Le marc de café comme désodorisant naturel Placer un bol de marc de café dans le réfrigérateur vous permettra d’enlever les odeurs superflues. De même, en frottant du marc de café sur vos mains, vous vous débarrassez de l’odeur désagréable de certains aliments comme le poisson ou l’oignon entre autres. De même si vos canalisations sentent un peu mauvais, le marc de café peut y remédier. Le marc de café contre les mauvaises odeurs de la maison Versez environ la moitié d’une tasse de marc dans les canalisations qui sentent . Pensez également à mettre du marc de café dans un collant ou un bas que vous nouerez et que vous mettrez dans vos placards et tiroirs pour ôter les éventuelles odeurs ! Related:  nettoyage

Marc de café : utilisations Le marc de café est utile aux plantes et au jardin. Ce résidu de l'infusion du café, celui que vous buvez tous les matins et qu’il serait bête de continuer de jeter, quand on connaît tous ses principes actifs ou ses propriétés... Au pied des plantes Vous avez pu le lire en substance dans plusieurs articles sur ce site : le marc de café est bon pour vos plantes ! Il peut servir d’engrais, car riche en azote, phosphore et potassium. Il possède la réputation d’être un bon répulsif contre les insectes et certains vers : pucerons, mouches, fourmis, nématodes... Marc de café au pied des plantes Compostage et semis Dans le compost, le marc de café joue le rôle d'activateur et permet d'ajouter des minéraux à ce dernier. Marc de café et déchets à composter Moins connu, il peut également faciliter vos semis au potager. Se faire belle (et beau !) Il est naturellement riche en caféine, cette substance présente dans certains soins amincissants coûteux... Marc de café Déboucher les tuyaux ; anti-odeur

C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Entretien des bottes en cuir : Dépoussiérer les bottes avec une d'une brosse. Contre l'oxydation de l'acier : A fin de lutter contre l'oxydation de l'acier,Frottez l'objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.Faites un mélange mi pétrole, mi vaseline,Étalez-le sur l'acier à l'aide d'un chiffon doux. Nettoyage des escaliers en bois : A l'aide d'un chiffon humide enlever toute la poussière, Par la suite, étalez une colle à pâte à l'aide d'un pinceau à poils fins. Nettoyage à sec maison : Contre les taches de graisse sur vêtements en peau. Nettoyer brosses et peignes : Pour retirez le surplus de cheveux.Aidez-vous d'un peigne ou d'une autre brosse. Nettoyer des stores : Nettoyage d'un ventilateur :

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Désodorisant C'est dommage de jeter tout le marc de café que nous utilisons, alors que celui-ci est un magnifique déboucheur- nettoyeur- désodorisant pour canalisations; Versez régulièrement dans l'évier votre marc de café au lieu de le passer à la poubelle vous aidera à éviter les mauvaises odeurs dans les canalisations. Une autre astuce est de faire couler un peu de vinaigre blanc, mélangé à un peu de bicarbonate de soude. Masque contre les pattes d'oie et les rides du cou 50 g de marc de café, 1 jus de citron, 3 blancs d'oeurfs battus en neige1c à café de miel Mélanger aux blancs d'oeufs battus ferme le jus de citron et le marc de café pour obtenir une pâte molle. 1.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! La sélection de consoGlobe La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. Les cristaux de soude (carbonate de soude ou carbone de sodium) constituent un élément chimique obtenu naturellement à partir de gisements de natron, mais que l’Homme sait désormais fabriquer à partir de sel et de craie. Cristaux de soude, bicarbonate de soude : quelles différences ? Utiliser les cristaux de soude Où trouver des cristaux de soude ? consoGlobe vous recommande aussi...

Une seconde vie pour la marc de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Appliqué en compresse, il rend les cheveux bruns plus lumineux. Et il aide à lutter contre la cellulite. Ses atouts ne s’arrête cependant pas là, loin s’en faut. A LIRE AUSSI : Des masques pour le visage à base de produits frais Le fonds de café favorise l’élimination des mauvaises odeurs : versez dans une coupelle un peu de poudre de fonds de café dans le fond de votre poubelle ou de votre frigo, et l’aliment ou le plat malodorant ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Il est très efficace en tant qu’anti-tache : frottez un peu de fonds de café sur la tache.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié. - Voir les Usages et vertus du bicarbonate de soude !

Fiches Pratiques. 17 astuces pour tirer parti du marc de café Si vous êtes un adepte de la tasse de café noir au petit-dej ou après le repas, vous vous êtes déjà rendu compte de la quantité de marc de café que l’on peut jeter chaque semaine, chaque mois, chaque année. Mais ce que vous considériez comme un déchet hier, le marc de café, peut avoir de véritables usages aujourd’hui. Dans votre jardin, votre salle de bain ou votre cuisine, le marc de café fait des merveilles. Marc de café… et secrets de beauté Vous pouvez télécharger cette fiche pratique en pdf Marc de café à la maison et au jardin Vous pouvez télécharger cette fiche pratique en pdf Le marc de café, astuce anti-insectes Vous le saviez probablement déjà mais dans votre jardin, le marc de café peut vous aider à tenir des insectes à distance en agissant comme un répulsif, notamment contre les escargots, les fourmis et les limaces. Notez que le marc de café n’est pas très apprécié des chats non plus. Le marc de café, exfoliant naturel Le marc de café peut être utilisé partout sur votre corps.

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le sel - pour aider à dissoudre la ternissureLe bicarbonate de soude - pour absorber les odeurs et agir comme abrasif douxLe peroxyde d'hydrogène -pour aider à désinfecterAttention : N'ajoutez PAS de vinaigre directement à des produits contenant de l'ammoniaque car cela pourrait causer des vapeurs nocives. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Aucun doute à ce sujet, une cafetière propre produit du meilleur café ! Le nettoyage au vinaigre - Monnaie de cuivre la poudre dans le drain.

Related: