background preloader

Cours de dessin en ligne

Cours de dessin en ligne
Que vous pensiez ou non avoir des facilités, vous réussirez à dessiner en suivant notre programme. Le dessin n'est pas une question de don, c'est avant tout un apprentissage. Il suffit de commencer puis de suivre, étape par étape, tous les conseils et astuces que nous vous dévoilerons pour vous en rendre compte. Vous obtiendrez très vite des résultats progressifs qui vous feront plaisir. Ces 5 premiers cours sont là pour vous le prouver. Vous pratiquerez ainsi le dessin à votre rythme personnel. Si vous ne pouvez pas suivre votre cours de la semaine, ce n'est pas grave. Vous pourrez choisir entre différentes formules pour vous inscrire aux cours suivants pour la durée de votre choix. Un site complet Voici ce que vous découvrirez quand vous serez inscrit(e) à vos 5 cours gratuits. Cours à l'année (carton à dessin vert) Cette rubrique contient les 53 cours du programme avec une progression totalement adaptée aux débutants. Forum Posez toutes vos questions dans cet espace d'échanges.

http://www.cours-de-dessin.net/online2/

Related:  cours de dessinapprendre à dessiner

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples:

Comment dessine-t-on ? Apprenez à dessiner de jolis dessins sur Kinderchocolat.fr Accueil Les Activités Le concours du mois Les dessins Les coloriages Les points à relier Apprendre à dessiner Les histoires Découper & coller Les bandes dessinées Les masques Le produit Idées goûter Les crayons de couleur de Patrick Rogelet Chapitre 3 La taille de la mine La taille de la mine est une fonction essentielle pour le bon déroulement de la réalisation de l’œuvre. Avant tout, on doit veiller à ce que l’état dans lequel se trouve la mine est adapté à la manière dont on va l’appliquer sur le papier.

Dictionnaire des noms de couleurs Bienvenue sur "chroma", le dictionnaire des noms de couleurs. Ce dictionnaire thématique a pour objectif de regrouper les noms de la langue française utilisés pour désigner une couleur, une teinte, une nuance. Vous y trouverez bien entendu les noms courants comme "rouge", "ambre", "olive", mais aussi des noms plus rares ou (malheureusement ?) inusités: voyez "mordoré", "zinzolin", "purpurin"... Y sont également présents des mots qui indiquent une nuance de couleur, sans la définir pleinement: "verdoyant", "métallique", "plombé"... Ces termes sont appelés ici "qualificatifs", à défaut d'une meilleure désignation.

10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée.

Le squelette Le squelette est ce qui permet à l’être humain de «tenir», et dans un dessin, la maîtrise du squelette permet aussi de donner une bonne tenue à ses personnages. Regardons cela de plus près. Comme on peut le voir sous l’exemple ci-dessous, une pose peut être reproduite par le squelette, cela démontre que le dessinateur a conscience de la structure des corps, souvent même, on peut dessiner le squelette en premier lieu, mais bien sûr ce type de squelette, intéressant à étudier, est toutefois trop complexe pour les besoins d’un dessinateur hors travaux d’anatomie. Pour le dessin, un squelette schématique tel que dessiné ici suffit. Il permet soit de commencer sa construction, soit de la vérifier si nécessaire. Il faut avant tout l’avoir en tête comme repère pour ses constructions.

cours de peinture en ligne gratuits sur Internet. Interpréter plutot que copier. Je suppose que, comme moi, lorsque vous regardez les cartes de souhait imprimées à partir de tableaux, vous trouvez cela joli et souvent très coloré. La couleur, c'est tellement beau ! En y regardant de plus près, on voit de la couleur partout. Pas une seule zone grise, complètement blanche ou noire. Car, il faut le rappeler, le blanc, le gris et le noir ne sont pas des couleurs. Le mur de la maison, la pierre dans le jardin, qui sont gris dans notre mémoire, ont été peints avec toutes sortes de couleurs. olivier rameau : BD & Fresques murales Johan De Moor - Fresque "Lombard"Ce vendredi 12 décembre 2008, une fresque géante de 260 m2 signée par Johan De Moor est inaugurée place Horta à 1060 Saint-Gilles.Cette fresque réunit des héros mythiques de l'histoire de la BD et plus particulièrement du journal Tintin et des Editions du Lombard.Dans le désordre: Jonathan, Olivier Rameau, Chick Bill, Benoit Brisefer, Michel Vaillant, Les Schtroumpfs, Ric Hochet, Thorgal, Odilon Verjus, I.R.$, Cubitus, Mister President, Vasco, Yakari, Niklos Koda, Kinky et Cosy, Bob Morane, Adler, Julie, Modeste et Pompon, Victor Sackville, Pirlouit, Olrik (Blake & Mortimer), L'Elève Ducobu, Calendula (Isabelle), Clifton, Luc Orient, Rubine, Les Voisins du 109, Bruce J. Hawker, Alpha, Croisade, Litteul Kevin, La Vache, Spaghetti, Wisher, Buddy Longway, Capricorne, Léonard et Raoul, Rock Mastard, Chlorophylle, Que du Bonheur, Dan Cooper, Red Dust, Prudence Petitpas, Corentin, Robin Dubois. Site: Johan De Moor Site: Le Lombard ++++

Le dessin en perspective J’ai décidé de rédiger cet article afin d’approfondir les connaissances que je vous ai déjà délivrées dans le mini-guide sur la perspective, et également pour préciser certains points pour ceux qui auraient commandé la formation sur les bases du dessin, ou pour les autres qui souhaiteraient tout simplement approfondir cette notion. Il est clair que cet article n’est pas réservé à ceux qui commenceraient tout juste à dessiner, et qui n’auraient pas encore eu le temps de lire mon mini-guide sur la perspective. Je ne le répèterai jamais assez, il n’y a rien de plus important que la perspective. Sans elle, jamais vous ne maîtriserez vos dessins d’observation, et encore moins d’imagination. Au début, je me disais: « beurk, la perspective c’est nul, c’est pour les scientifiques en manque de culture »…aujourd’hui je me dis: « comment ai-je fait pour m’en passer si longtemps quand je débutais? Les premiers temps, je vous conseille de toujours tout construire.

PERSPECTIVE (S) - L'Atelier du Saphir Quino "Le petit frère de Mafalda" Ni un monstre ni une insulte, donc à ne pas redouter. Juste la troisième dimension, géométrique, aérienne ou affective de nos plates œuvres (mais néanmoins savoureuses). En gros, avec plus ou moins de profondeur, une certaine façon de voir les choses. Les Perspectives obéissent à certaines règles simples qui relèvent du bon sens, après il est toujours possible de compliquer les explications avec des données plus ou moins scientifiques et pointues et embrouiller même les plus doués d’entre nous.

Related:  dossier 8 :peinture