background preloader

Facebook : et si on faisait un résumé ?

Facebook : et si on faisait un résumé ?
L'été (comme la fin de l'année) est le moment de faire des bilans et de regarder un peu en arrière afin de mieux se projeter. On a beaucoup parlé de Facebook et ce n'est pas terminer avec la sortie prochaine du film dédié : The Social Network. Dernièrement, on en parle largement avec : L'annonce de l'atteinte des 500 millions de membres dans le monde (soit près de 1/3 de la population Internet mondiale et 7% de la population totale)Le lancement de la Fan Page dédié à toutes les questions de sécurité et de confidentialité : Facebook SafetyLe lancement de l'application de géolocalisation : Facebook PlacesLe lancement de la fonctionnalité de live streaming pour les entreprises : Facebook Live Bref, Facebook est un monde où l'actualité est dense et qui génère un très important nombre de conversations sur Internet (dont les blogs !). 1/ Les fonctionnalités La force de Facebook est d'avoir su s'intégrer dans l'écosystème d'Internet. 2/ La présence des marques 3/ La monétisation 5/ Les contenus

The f-commerce FAQ [Download] All you ever wanted to know about Facebook commerce but were afraid to ask Well, here it is, the downloadable f-commerce FAQ – all you wanted to know about using Facebook as a platform for facilitating and executing sales transactions. We’ve distilled our analysis of f-commerce down to 15 key questions and answers, including 50 industry examples, proof-points, tips, and links. We hope you’ll find it useful. Let us know what you think! Read the f-commerce FAQ here or you can download it as a PDF (click image or here). The F-Commerce FAQ 1. Simple Definition: Facebook Commerce is selling with Facebook Full Definition: F-Commerce, derived from e-commerce, is the use of Facebook as a platform for facilitating and executing sales transactions – either on Facebook itself or externally via the Facebook Open Graph. Examples of f-commerce include 2. The value of transactions completed within Facebook is predicted to supersede those on Amazon over the next five years ($34 billion) 3. F-commerce helps businesses facilitate and execute sales transactions using Facebook. 4. 5.

5 façons de promouvoir sa page fan Facebook gratuitement | Webma Créer une page fan Facebook, est à la portée de tous, avec un minimum de temps passé on peut avoir une présence sur le 1er réseau social. Promouvoir sa page, obtenir des fans et avoir des visites qualifiées est une autre paire de manches. Je vous propose de partager via ce billet, mon expérience de promotion de page fan… Mise à jour 2015 : Vidéo My Facebook is Reach Dans cette vidéo, vous apprendrez avec humour et sur fond de Rock and roll ce qu’est le reach sur Facebook et comment développer votre audience sur le réseau social et l’engagement de votre communauté… Pour retrouver nos prochaines vidéos, pensez également à vous abonner à notre chaîne Youtube ! Mise à jour 2011 : 10 nouvelles façons de promouvoir votre page Facebook Voici 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook. Avant de penser à promouvoir votre page, rendez la vivante… Avant d’aborder la partie promotion, il est important que la page fan soit alimentée régulièrement de contenus variés.

Les 6 typologies d'internautes - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud Lorsque l'on parle de participation sur Internet, on a tendance à ressortir deux données : La règle des 90 / 9 / 1% (90% d'internautes spectateurs, 9% qui réagissent sur des contenus et 1% qui produisent des contenus. Les réseaux sociaux ont partiellement remis en cause cette règle car il convient de différencier les 90 et les 9% plus fortement puisque nous constatons des comportements différents.Les différents niveaux de participation : vous avez certainement déjà vu l'échelle de participation des médias sociaux de Forrester Research (voir visuel ci-dessous), qui était l'un des enseignements majeurs du livre Groundswell de Charlène Li et Josh Bernoff, il y a quelques années. Une autre présentation est le tableau de la participation que je trouve plus parlant (Les 4 niveaux de participation sur Internet). Les typologies selon TNS Sofres Toutefois, il convient de voir les usages d'Internet plus largement que la simple participation pour prendre en compte tous les internautes.

Facebook sert-il à quelque chose ? : Le phénomène Facebook Si vous aimez tuer le temps sur le Web, vous faire de nouveaux contacts, participer à des discussions sans queue ni tête, découvrir de nouvelles applications ou encore faire des blagues à vos amis, alors vous allez adorer Facebook ! Il ne faut toutefois pas se leurrer : si Facebook connaît bien actuellement une croissance exceptionnelle et concentre un formidable intérêt, le site n’est pas encore au niveau d’un MySpace par exemple (plus de 200 millions d’inscrits). Et malgré sa valorisation délirante (on parle de la somme astronomique de 15 milliards de dollars depuis que Microsoft est entré dans son capital), Facebook demeure le phénomène du moment. Le million, le million ! La croissance de Facebook au niveau mondial est exponentielle. Il convient toutefois de relativiser certains chiffres et le sérieux du site.

Vendre sur Facebook, le nouveau Far-West du e-commerce De quoi rêvent aujourd'hui les e-commerçants ? De faire de Facebook et de ses 600 millions de membres le plus grand hypermarché du monde. La plupart des marques sur Facebook sont encore dans une logique d'acquisition de fans et d'engagement de la conversation avec leurs clients. Mais l'avenir est à l'intégration plus poussée, allant jusqu'à la réalisation de la transaction sans sortir du réseau social. Recréer une boutique dans une page Facebook Boosket permet à n'importe quelle entreprise ayant une "page fan" sur Facebook de mettre en vente ses produits sur le réseau social, par le biais d'une page personnalisable renvoyant sur son site marchand, ou d'une application intégrant l'achat et le paiement sans quitter la plateforme. Boosket s'est bâti sur un modèle éprouvé aux Etats-Unis, par des prestataires comme Bigcommerce, Payvment ou Usablenet. Dernier buzz à la mode ou tendance de fonds ? Forrester n'est pas si optimiste. Premiers retours d'expérience

Ce que vous ne savez pas au sujet de Facebook | Presse-Citron Mercredi 16 juin Non classé - 16 juin 2010 :: 15:39 :: Par Eric Allez, dans la série maintenant bien rodée des « … facts », je demande Facebook. Allez, dans la série maintenant bien rodée des « … facts », je demande Facebook. 400 millions de personnes se connectent à leur compte Facebook au moins une fois par mois (dont la moitié tous les jours)Facebook est le site qui a le nombre de visiteurs le plus important après Google et avant YouTube (mais une récente évaluation le place en tête en avril 2010)le nombre moyen d’amis sur Facebook est de 130 (pour la petite histoire, la fan page de Presse-citron vient de dépasser les 3000 fans)le temps moyen passé par mois sur Facebook est de 8.3 milliards d’heures (pas par personne, en tout hein !)

Méfions-nous des chiffres autour des médias sociaux ! - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud Pas une présentation sur le Social Media où l'on nous ressort les mêmes chiffres d'audience, d'influence, de participation... sur différents outils (Comment sont vus les médias sociaux par certaines agences ?). Certes, ces chiffres circulent largement sur la Toile... pour autant, on m'a toujours appris à me méfier des chiffres... car un chiffre on peut lui faire dire ce que l'on veut. Je donne souvent l'exemple de Twitter sur ce sujet : Attention aux chiffres et à l'engouement médiatique : l'exemple Twitter et Quelques chiffres méconnus sur Twitter. Le problème des sources Le premier problème est que la plupart des informations aujourd'hui sur les réseaux sociaux, sont communiqués par les sites eux-mêmes.. et autant le dire tout de suite ces chiffres sont souvent grossis. 33 millions de skyblogs actifs en 2010 sur Internet : ce chiffre a été communiqué dernièrement par Pierre Bellanger (fondateur de Skyblog). 2 millions d'utilisateurs du Minitel en France Pour aller plus loin :

communication de crise : pourquoi Acadomia n'a pas convaincu sur facebook Le blog de la société de conseil en communication Internet Burson Marsteller revient sur l'exemple de la mauvaise gestion de crise d'Acadomia, l'entreprise de soutien scolaire épinglée par la Cnil pour ses méthodes de fichage. Dans un communiqué du 27 mai dernier, la CNIL adressait un avertissement à Acadomia pour des commentaires excessifs dans ses fichiers. Il est vrai que les mentions injurieuses, ajoutées en face de certains profils, évoquent davantage un vestiaire de l’équipe de France de football qu’une entreprise qui “croit au potentiel de chacun”. Pour répondre à la CNIL, Acadomia a, entre autres, et après plusieurs communiqués de teneurs différentes, créé une page Facebook : « Acadomia : faisons le point ». On y trouvait une vidéo dans laquelle son directeur général, Philippe Coléon, s’expliquait, et invitait les internautes à s’exprimer (la vidéo est désormais effacée). L’absence a priori d’Acadomia sur les réseaux sociaux.

Les critères d’un contenu facebookable Crédit: Flickr/CC/dkalo Il y a les titres «Google friendly». Maintenant, il y a les contenus «facebookables». Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une page intitulée Journalists on Facebook, de la même façon que Twitter répertorie les meilleures pratiques journalistiques, il faut croire qu’il y a une audience, sur Facebook, intéressée par la consommation d’informations. «Qui vous dit d’aller voir cet article?» Sauf que, d’après les expériences menées ici et là, les contenus d’informations ne vont pas tous de pair avec Facebook. Critère numéro 1 : Le contenu doit être visible dans le newsfeed de Facebook Le newsfeed, c’est le fil d’actualités de Facebook, présent dans la colonne centrale de la page d’accueil, là où sont visibles les liens qu’aiment vos amis, les photos sur lesquelles ils figurent, les commentaires qu’ils ont posté, etc. Le edge rank repose sur trois éléments: 1. Dans ce cas, difficile de renverser la vapeur. Les contenus les plus partagés?

Related: