background preloader

Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation

Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation
Le culte du sang © InconnuKamakhya est une déesse qui saigne, représentée comme une jeune fille de 16 ans. La fleur rouge est son symbole, particulièrement l’hibiscus. Son nom signifie « déesse du désir » et elle repose dans son temple sous la forme d’un Yoni (vulve) en pierre dans la ville d’Assam, en Inde, un des pèlerinages les plus populaires. Diabolisation du sang féminin, symbole de la matrilinéarité Le sang féminin est le symbole du droit du sang maternel, de la lignée par le sang féminin. Dans le bouddhisme, les femmes sont considérées impures, perverses et inférieures. Le tabou des menstrues Dans le judaïsme primitif, les femmes proclamaient la Torah et prophétisaient; mais au temps de Jésus, elles n'étaient plus autorisées à proclamer la Torah à cause de leur « impureté » périodique. Jésus guérit des menstrues Dans l'Evangile de Marc, une femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans était complètement bannie socialement. Les menstrues dans la Torah Il écrivit par ailleurs : Related:  "le livre" et ses religionsbible

Françoise Gange et la mémoire ensevelie des femmes, philosophe de l'ère matristique -- Histoire Secrète J'ai fait la connaissance de Françoise Gange, il y a quelques années, par l'entremise d'un ami à qui j'avais parlé de mon intérêt pour le travail du groupe de recherche de l'Université Laval (Anne Pasquier, Catherine Barry, etc.) sur les manuscrits coptes de Nag Hammadi, notamment l'Évangile selon Marie-Madeleine. Françoise Gange se consacre à l'exploration des mythes depuis vingt ans.Jésus et les femmes est profondément inspirant et va à contre-courant du manichéisme instauré par la pensée patriarcale. Le hasard a voulu que je reçoive en même temps que ce livre, lors de sa première parution en 2001, Les femmes et la guerre de l'auteure québécoise, Madeleine Gagnon. En fermant Jésus et les femmes, on est convaincu que l'éradication de la violence et de la guerre ne peut venir que de la reconnaissance, autant chez une femme que chez un homme, de la présence en l'une et en l'autre des attributs du « sexe opposé ». Qui donc voudrait tuer ce qui est partie intégrante de son être ?

les manuscrits de la Mer Morte : où en est-on ? Lu dans le journal "La Croix" ... LE SECRET DES MANUSCRITS DE LA MER MORTE Bibliothèque nationale de FranceJusqu'au 11 juillet Les manuscrits de Qumrân ! Ils ont fait couler beauccoup d’encre et provoqué tant de débats, depuis leur découverte en 1947. On ne peut pourtant résumer Qumrân à la belle histoire de sa découverte – un jeune bédouin à la recherche d’une chèvre tombe sur une grotte dans les falaises calcaires du Wadi Qumrân, au nord-ouest de la mer Morte (à l’époque en Jordanie). On ne peut non plus réduire Qumrân aux querelles d’experts et aux déclarations passionnelles qu’ont provoquées les découvertes archéologiques à Khirbet Qumrân et leurs diverses interprétations, religieuses ou profanes, esséniennes ou non esséniennes. Parmi les 275 cavités fouillées à Qumrân, 11 grottes contenaient des manuscrits en hébreu et en araméen ; une vingtaine d’autres contenaient des objets contemporains du site. Différents textes propres à la communauté Claire LESEGRETAIN

Le christianisme : une religion impérialiste et opportuniste d'origine Romaine -- Histoire Secrète Iconographie : SOTT Dans « La laborieuse invention de l'ère chrétienne », nous avons vu que la datation, en mentionnant explicitement le nom de Jésus-Christ n'avait commencé à être utilisée qu'à partir du Xe siècle, et encore, de manière très irrégulière, pour n'être véritablement appliquée assidûment que plusieurs siècles plus tard. Une des questions qui émerge de cette constatation, est celle des origines du christianisme et de l'état de cette religion durant l'Antiquité et le Haut-Moyen-Âge en Europe. © Art.ComLa mort de Spartacus, esclave qui a mené la révolte des galadiateurs et des esclaves dans l'ancienne Rome en 71 avant Jésus-Christ La genèse historique du christianisme Environ trente ans avant la naissance supposée du Christ, des esclaves formés aux lettres dans les paedagogia d'Octave sont envoyés à Alexandrie comme « employés aux écritures » de son administration. Des « chrétiens » sans Christ ? maintenant encore, le groupe des chrétiens n'a pas disparu. »

Un Cours En Miracles (UCEM) C'est un livre de 1392 pages qui contient en fait 3 livres en un volume : un Texte, un Livre d'exercices pour étudiants et un Manuel pour enseignants. Ecrit dans les années 70 par une psychologue sous la dictée de... Jésus. C'est une correction et une clarification de ce qui a été dit dans la Bible. C'est une discipline d'autoétude, effectuée entièrement entre le lecteur et Jésus (pas le personnage, mais le Saint-Esprit). Le Cours se déroule sur 2 niveaux : celui d'une pure instruction métaphysique et celui d'une pratique quotidienne du pardon. Le Cours dit : "par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde".Le Cours apprend que la culpabilité inconsciente associée au péché mène ce monde et que le péché est une idée fausse. En fait, il s'agit avec cet ouvrage, de comprendre et d'appliquer ses principes à toutes nos perceptions.Voici maintenant où l'on peut aller afin d'y jeter un coup d'œil

Kabbale et Talmud, quelle différence ? Le grand spécialiste de la kabbale, Gershom Scholem, révèle dans son ouvrage fondamental et passionnant intitulé Les origines de la kabbale, la parenté structurale de la kabbale en son noyau rationnel avec la doctrine du grand philosophe et théologien Jean Scot (Erigène). C’est entre 864 et 866 que Erigène, premier traducteur latin de Grégoire de Nysse, Denys l’Aréopagite et Maxime le Confesseur composa le De Divisione Naturae (ou Periphyseon) cette « immense épopée métaphysique » (Gilson), dont les éditions PUF ont fourni la traduction des quatre premiers livres. L’indispensable édition bilingue latin / anglais est disponible à Dublin. Le livre 5 (non traduit) est consultable en libre accès à la Bibliothèque Mazarine. Au chapitre 3, commentant les premiers kabbalistes en Provence, Scholem trouve les sources non identifiées du côté des textes latins d’Erigène. Au chapitre 4, Scholem traite la question du centre kabbalistique de Gérone. Cela dit, Scholem reste prudent sur ses conclusions.

LE LIVRE DES SECRETS DE JEAN (NH II, 1 ; IV, 1) Traduction de Bernard Barc (Note*) 1 (Ceci est) l’enseignement [du Sau]veur et la ré[véla]tion des m[ystères qui sont] cachés dans (le) silence [et de ceux qu’] il avait enseignés à Jean [son dis]ciple. 5 Il arriva, pendant l’un de ces [jours] (de fête) où Jean [frère] de Jacques, — ce sont les fi[ls] de Zé[béd]ée — était monté (à Jérusalem, qu’)il monta au Temple. [Lorsque j’] enten[dis] ces propos, moi [Jean je me détournai] du Tem[ple . . . . . . . . . . . . . . . . . ] 20 Et je fus [très] affligé [ . . . . . . . . . . ] . . . : « Comment le Sauveur [a-t-il été mandaté ?] 30 À cet instant, [alors que je pensais à ces choses voi]ci que les [cieux s’ouvrirent . . . . . . . devint] lumineuse [toute] la créa[tion qui se trouve en] dessous des cieux et que [le monde] fut ébranlé. 2 J’[eus peur . . . . . . . je] vis dans la lumière [un homme qui se tenait] debout auprès de moi. [Il] me dit : « Jean, 10 J[ea]n, pourquoi doutes-tu ? 25 [Alors moi, j’in]terrogeai afin de [comprendre cela.

Élection du pape : Le conclave débutera au moment où la cométe PANSTARRS sera visible ! Difficile de faire mieux en matière de symbolisme ! A la date du 13 Mars prochain, une comète sera visible à l'oeil nu. Qualifiée de "comète du siècle" par les astronomes, PANSTARRS C/2011 L4 pourrait même changer la nuit en jour. Or par un miraculeux hasard du calendrier, c'est exactement à ce moment précis que le conclave conduisant à l'élection du prochain pape devrait commencer à siéger. Les modalités du processus électoral sont claires, la démission de Benoit XVI étant effective le 28 février prochain (jour de la saint Romain, un autre hasard miraculeux), le "Saint collège" des cardinaux devra siéger 15 à 20 jours plus tard soit entre le 15 et le 20 Mars alors que la comète PANSTARRS C/2011 L4 aura atteint la magnitude apparente de 1 ce qui la rend visible à l'oeil nu. Donc cette comète a la particularité de rappeler à la fois la naissance du messie et son retour sur terre lors de la fin des temps, mais ce n'est pas tout !

Complete Bible Genealogy - Jesus family tree - Kings of Judah and Israel : le roman de la bible - Le Roman de la Bible - angle de vision judéo-chrétien - Peu avant le départ de la mission Appolo 11, l'auteur Jean Sendy publie en 1969 aux éditions R. Laffont, dans la célébrisime collection "les énigmes de l'univers" un ouvrage intitulé : "Ces dieux qui firent le ciel et la terre ; le roman de la Bible". Nous livrons ci-dessous un condensé de ses intuitions. Dopées par la nouvelle ouverture de consience actuelle, elles permettent d'affiner aujourd'hui toujours plus la mécanique divine qui anime l'univers et la grande humilité que nous avons à observer cette magnificence à l'oeuvre : Nous. D'un angle de vue Maya, ce livre est canalisé et publié en 1969. La chronologie de Sendy, même si elle est typiquement en mode kronos, s'emboite aussi judicieusement avec la Matrice Calleman et le Ra Material. Aucune focalisation mentale sur les dates n'est nécessaire. A // Le postulat de l'auteur Jean Sendy : B // Chronologie scientifique : - 35 000 : "Apparition" de l'homo-sapiens vers - 35 000.

Early Christian Writings: New Testament, Apocrypha, Gnostics, Church Fathers

Related: