background preloader

Clavier grec ancien en ligne

Clavier grec ancien en ligne
Mode d'emploi pour écrire directement les caractères du grec ancien avec le clavier d'ordinateur : taper une espace après un mot terminant avec un -s pour obtenir la modification σ > ςtaper b=, k=, s=, f= pour les caractères alternatifs taper [è] ou [j] pour écrire la lettre η taper [u] ou [y] pour écrire la lettre υ taper [ô] ou [w] pour écrire la lettre ω taper l'apostrophe ['] pour obtenir un accent aigu, exemple : a' > ά taper plusieurs fois l'apostrophe ['] pour obtenir : ὰ ᾰ ᾱtaper & pour un tilde, exemple : a& > ᾶtaper h- pour un esprit rude, exemple : ha > ἁtaper hh- pour un esprit doux, exemple : hha > ἀtaper l'apostrophe ['] avec r' et r'' pour obtenir : ῥ ῤtaper l'apostrophe ['] après les esprits pour obtenir : ἅ ἃ ἄ ἂtaper = pour ajouter le iota souscritPonctuation : Le point d'interrogation [?] s'écrit en grec avec un point-virgule ; Le point-virgule [;] s'écrit en grec avec le signe · (à droite du clavier) Copier [Ctrl]+[C] & Coller [Ctrl]+[V]

http://www.lexilogos.com/clavier/ellenike.htm

Related:  écriture Grèce AntiqueGrecGrec ancienLatin et Grec ancien

Grèce : Les secrets du passé - L'alphabet et l'écriture “Quand les Hellènes prennent quelque chose aux non-Hellènes, ils finissent par la porter à un niveau de perfection plus élevé.” Platon, Epinomis Les Grecs de l'Antiquité prétendent que leur alphabet est une adaptation de celui des Phéniciens. Tous les deux sont de grands peuples de marins avides d'échanger non seulement des marchandises, mais aussi des idées. L'alphabet est une des idées les plus importantes. Linguistique grecque Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH. La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants.

La religion grecque - Mythologie grecque La religion grecque Les Grecs ont inventé une religion où les dieux se comportent généralement comme des êtres humains, avec leurs défauts et leurs qualités, mais ils ne vieillissent pas et sont immortels. Ils se nourrissent d'ambroisie, boivent du nectar et dans leurs veines coule l'ichor et non du sang.Ils croient aussi aux héros, des hommes qui ont accompli de grands exploits et qui sont devenus dieux après leur mort. Le plus célèbre est Héraklès et ses 12 travaux, mais il y a également Thésée qui tua le Minotaure. L'origine des 12 dieux olympiens: Au début, existaient Chaos, Gaïa et Eros. Chacun enfante seul d'autres dieux (l'un d'eux s'appelle Ouranos)Gaïa se marie à Ouranos et donne naissance aux Titans, aux trois Cyclopes et aux trois Cent-Bras.

Grec ancien/Écriture Un livre de Wikilivres. Le système d'écriture Grec est tiré en partie du Phénicien. Il est formé de 24 lettres, c'est donc un système dit alphabétique. Sens de lecture[modifier | modifier le wikicode] Vocabulaire Site d'initiation au grec Ancien Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH. La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée.

Alphabet grec LEXILOGOS La lettre Γγ (Gamma) est transcrite par un n devant Γγ Κκ Ξξ Χχ Il se prononce comme le -ng de parking exemple : άγγελος [angelos] ange La lettre Ζζ (zêta) se prononce habituellement dz (comme la prononciation de Zeus). Cependant, cette lettre avait un son intermédiaire entre le dz et le z. La lettre Ττ s'écrit ταυ [tau] : la diphtongue se prononce (comme l'anglais cow, vache) La lettre Σ (Sigma) possède deux minuscules : σ en début ou milieu de mot & ς à la fin d'un mot exemple : θάλασσα [thalassa] mer ; φάρος [pharos] : phare Le grec ancien possédait à l'origine des e,o brefs et des e,o longs, les voyelles brèves sont devenues à l'époque classique des voyelles fermées :Εε se prononce é (voyelle fermée) comme été Ηη se prononce ê (voyelle ouverte) comme être, aimant

GRATUM STUDIUM ... le site pour apprendre ou réviser son latin ou son français !!! Nous sommes le : 26/01/2017 Date de la dernière MAJ : 15/01/2012 Ce site et toutes les pages qui le composent sont la propriété matérielle et intellectuelle du créateur de ce site. Ils sont de fait soumis aux lois internationales du copyright.

Histoire de l'alphabet grec Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’alphabet grec est, historiquement, le premier alphabet utilisé pour écrire une langue indo-européenne. Ce n’est pas une création ex nihilo, car il est dérivé des alphabets utilisés sur la côte de Phénicie, l’alphabet phénicien. Celui-ci est à proprement parler un abjad, un alphabet consonantique. Cours grec ancien, débutant - Séquence II Ce cours de grec ancien se base sur les acquis de la séquence I qui constituent les fondamentaux du grec ancien.La présentation générale du cours figure dans la séquence I de ce cours scénarisé de grec ancien pour débutants. Cettes séquence comprend six ressources : cours n° 6 : La première déclinaison, le pronom "autos";cours n° 7 : Les pronoms-adjectifs démonstratifs, les pronoms personnels, les adjectifs possessifs;cours n° 8 : Déclinaison athématique à thème consonantique, le pronom-adjectif indéfini et l'interrogatif "tis";cours n° 9 : Le moyen-passif des verbes en "ô": présent et imparfait – 3ème déclinaison : les noms en "têr";cours n°10 : Cours n° 10 : Synthèse sur les participes présents ; syntaxe du participe - Le verbe φημι - Les négations ;cours n° 11 : La 3ème déclinaison : les thèmes sigmatiques ; Les relatifs (morphologie et syntaxe) ; Les compléments de temps.

Related: