background preloader

On n'est pas que des cobayes

On n'est pas que des cobayes
Au sommaire : Défi : Descendre d'un pont en moins de 20 secondes ! Un spécialiste des interventions extrêmes prépare Vincent à ce défi vertigineux.- Magique ou scientifique ? David propose à ses acolytes de reproduire quelques tours dont il a le secret. - Les corbeaux ont-ils vraiment peur des épouvantails ? Intelligence, mémoire, les cobayes testent les ressources du corvidé. Vincent s'entraîne à la descente en rappel sur un des hauts lieux de l'escalade en France. Un pompier, spécialiste des interventions extrêmes, le prépare à ce défi vertigineux.

http://www.france5.fr/emissions/on-n-est-pas-que-des-cobayes

Related:  Fusées à eausamucoSciences et techniquesfuseeeFORMAT ECRIT

Construction d'une fusée à eau et d'une rampe - BaseDoc De BaseDoc. Auteurs Ce document a été écrit par un collectif bénévole de Planète Sciences Objectifs de ce document L’objectif d’un tel document est de vous aider à faire les premiers pas dans le monde insoupçonné de la fusée amateur et plus particulièrement dans le monde de la fusée à eau (parfois appelée "fusée H2O"). Si les autres types de fusées vous sont brièvement présentées en fin de document, c’est pour vous montrer les nombreuses autres possibilités de pratique après la fusée à eau ! Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif PRÉSENTATION DÉTAILLÉE : Education-développement-durable.fr Ce site propose aux enseignants et aux élèves des écoles, collèges et lycées, l'accès à de très nombreuses ressources gratuites pour l'éducation au développement durable. Il propose deux niveaux d'accès : Les principales rubriques : APPRÉHENDER LE DEVELOPPEMENT DURABLE : 16 grands thèmes et 183 rubriques déclinent tous les sujets liés au développement durable dans ses dimensions environnementales, économiques et sociales. AGIR : des fiches pratiques sur les éco-gestes, pour toutes les situations de la vie quotidienne. MEDIATHÈQUE : riche de nombreux contenus multimédia.

Recensement des Serious Games de culture scientifique - Programme Inmédiats - le projet Le but du projet Recensement est de mettre à disposition du public (sur Internet, dans des centres de science, auprès d'expositions ou de lieux de médiation) une sélection des meilleurs jeux vidéo à contenu scientifique. Ce site référence environ 150 jeux. Une première sélection d'une quinzaine de jeux a été soumise à des médiateurs d'Universcience, des chercheurs du CNAM et du CNES, pour valider leurs contenus scientifiques et pédagogiques. Fusées à eau Origine du projet L'idée de fabriquer des Fusées à Eau nous est venue en mars 2012 lors de la préparation du projet ARISS de l'école de la Malmaison, cette activité ludique de plein air permettant aux élèves de CM1-CM2 de mieux comprendre le principe de l'action & réaction utilisé dans les vols spatiaux... Le principe Les fusées à eau utilisent la pression de l'air contenu dans un réservoir pour chasser vers le bas un volume d'eau contenu dans ce même réservoir. Pendant que l'eau est éjectée vers le bas, la fusée (par effet d'action & réaction) va s'appuyer sur l'eau éjectée et monter droit dans le ciel (jusqu'à une vingtaine de mètres pour les petites bouteilles!) Réalisation de la fusée

Très spectaculaire, éducatif: Fusée à Eau Posté le 07/03/2013 par purges Il existe une excellente plante contre les douleurs de toutes sortes c'est la racine de Tamus (l'herbe à la femme battue !!!)... je l'ai trouvé dans un salon bio conditionnée en gel mélangé à de l'harpagophytum et ca a été très efficace contre mes douleurs rhumatismales, mais ca marche aussi pour toutes les douleurs.

SARRY (89310) - Carrières au féminin : Sandra Wollonislow, peintre en bâtiment Comme elle ne trouvait pas de travail à la sortie de son CAP de couture d’ameublement, Sandra Wollonislow a troqué la machine à coudre contre le pinceau. Le pinceau de peintre en bâtiment. Un des métiers du BTP qui recrute le plus facilement au féminin, selon la jeune femme qui s’est mise à son propre compte fin 2011. « Les mentalités ont évolué. Il y avait beaucoup de jeunes dans l’entreprise où j’ai débuté, à Noyers. Mais, sur certains chantiers, on doit encore faire nos preuves pour être acceptées auprès d’autres corps de métiers. » Peindre des plafonds, des façades ou poser du placoplâtre® demande aussi de la force et de l’endurance. « Mais les femmes sont tout à fait aptes à faire ce travail.

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne Exoplanètes, à la recherche de nouveaux mondes? En octobre 1995, une équipe d'astrophysiciens dirigée par Michel Mayor et Didier Queloz, à l'observatoire de Haute-Provence, devenait la première à détecter de façon formelle une exoplanète, un Jupiter chaud : 51 Pégasi b. Depuis, plus de 3000 exoplanètes ont été officiellement répertoriées et les chercheurs doivent encore confirmer la découverte de plus de 2400 autres. Voir le dossier Principe et technique de la propulsion des fusées - Il sera... La propulsion des fusées La propulsion des fusées : les fusées ou les navettes (Les navettes ont des moteurs de fusée) se propulsent en utilisant le principe : « Action = réaction ». C’est la troisième loi de Newton, principe selon lequel à toute action correspond une réaction égale et de direction opposée.

Faire moins chiant, but premier du nouveau journalisme Le public veut des infos plus constructives et une approche plus positive de l’actualité, nous dit cette semaine le baromètre annuel de La Croix. C’est justement la recette gagnante des nouveaux sites d’informations à succès : sortir des codes propres à l’information traditionnelle pour traiter l’actualité (au moins une partie de l’actu !) sous une forme avantageuse, positive, voire réjouissante. C’est le parti pris, on l’a vu, de BuzzFeed (130 millions de v.u), mais aussi d’UpWorthy, site d’infos qui a connu la plus forte croissance de l’histoire des médias en ligne (50 millions de v.u. en 18 mois) ou d’Elite Daily (40 millions en 2 ans), ou même de Circa. Mixant tous contenus originaux et trouvés sur le web, et donc affichant de facto une conversation avec l’audience, ils entendent bien capter une partie de l’attention volage des jeunes ; comptant, pour leur distribution, sur leur frénésie de partage sur les réseaux sociaux, notamment via mobiles.

Related: