background preloader

L'Esprit performant

L'Esprit performant
Vous et vos ondes cérébrales introductionLe langage des ondes cérébralesOndes bêtaOndes alphaOndes thêtaOndes deltaComment se combinent les ondes cérébrales pour créer nos expériencesL'hémisphère gauche contre l'hémisphère droit L'esprit éveilléL'esprit performant est celui qui peut entrer à volonté dans l'état de conscience le plus profitable et le plus désirable pour n'importe quelle circonstance donnée. Une fois devenu l'aspiration d'une poignée d'adeptes, le développement mental, émotionnel et spirituel a déferlé sur l'Occident comme une tornade. Dans les derniers stades du vingtième siècle, une abondance de techniques de développement tirées de nombreuses cultures, systèmes de croyances et modes de pensée ont émergé. Elles ont pour but la créativité, la clarté mentale, le contrôle du stress, la santé émotionnelle et physique et la spiritualité personnelle. Le langage des ondes cérébrales Ondes bêtaDe la pensée normale à la panique C. Ondes alpha"Je me perds dans des rêveries..."

http://spiritoile.com/performant.html

Related:  ondes cérébrales rythmes et fréquencesspritualitéOndes cérébrales & Électro-encéphalographiesissiweb

Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires. Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient. Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d’années, la science a élucidé certains de ses mystères.

L’Esprit Indompté » Les mantras bouddhiques En cliquant sur le lien de chacun des mantras listés ci-dessous, vous arriverez à une page donnant des détails sur ce mantra, vous présentant la représentation qui y est associée, lorsqu’il y en a une, et vous permettant d’entendre une version audio de ce mantra. Vous pouvez vous en aider jusqu’au moment où vous l’aurez bien mémorisé. Chaque mantra est répété environ dix fois pour vous donner le temps de l’apprendre et de vous essayer à le psalmodier. Vous pouvez le réécouter jusqu’à ce que vous ayez le sentiment de l’avoir bien retenu. Il est à noter que, dans l’énoncé des mantras, nous avons omis l’accentuation diacritique qui permet une représentation phonétique plus précise. Mieux vaut donc se fier à la partie audio pour savoir comment les mantras doivent être prononcés (sachant que j’ai moi-même un accent écossais).

Les différents niveaux d'activité du cerveau Notre cerveau est un outil complètement incroyable ! Il est constitué de plusieurs milliards de cellules qui échangent en permanance des informations. Ces échanges provoquent l'émission de courants électriques faibles -les ondes cérébrales- que l'on peut capter grâce à l'électro-encéphalogramme. L’entreprise du bonheur, les recettes de Tony Hsieh Ça vous dirait un patron cool comme ça qui préfère le bonheur de ses employés et de ses clients au profit à court terme ? Quelques secrets de néo management d’un entrepreneur qui sait faire rimer profit et passion, bonheur et dollar. Mais comment fait-il ? Frais émoulu de Harvard, Tony Hsieh ouvre sa première boîte à l’âge de 23 ans et la revend un an plus tard à Microsoft pour 265 millions de dollars.

Mélatonine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil[2], est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[3]. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière. L'organisme peut d'ailleurs l'extraire de ces sources végétales (riz, bananes, ananas, etc.[4])[5].

Comment Voir L'aura L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Certaines personnes naissent avec cette capacité, mais n'importe qui peut l'apprendre.

Rythmes cérébraux, activité électro-encéphalo-graphique L'électro-encéphalographie (EEG) est une technique d'exploration cérébrale généralement non invasive, consistant à mesurer l'activité électrique à la surface ou à l'intérieur du cerveau, à l'aide d'électrodes sensibles aux différences de potentiel électrique. Bien que les différences de potentiel soient extrêmement faibles (amplitude de l'ordre du microvolt à la centaine de microvolts), les données recueillies permettent d'établir des tracés dans le temps de cette activité électrique. Depuis l'invention de l'electro-encéphalographe, les scientifiques ont mis en évidence l'existence de formes périodiques sur les tracés, les rythmes cérébraux. Un rythme cérébral désigne ainsi une oscillation électromagnétique dans une bande de fréquences définie, résultant de l'activité électrique synchrone d'un grand nombre de neurones du cerveau, telle qu'on peut l'observer en électroencéphalographie. Les principaux rythmes cérébraux et activités cérébrales se classent selon leur fréquence :

10 façons de se faire plaisir au travail Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Non il n’est pas honteux de se faire plaisir au travail et oui il existe des façons de prendre du plaisir au travail (je ne parle pas de relations adultères avec un/une collègue de travail qui sort strictement de mon domaine de compétence). Même si c’est vrai que le mot travail vient du latin tripalium qui est un instrument de torture (« Oui, nous pouvons travailler avec plaisir » ), il faut arrêter de voir le travail comme un sacerdoce, une punition divine qui s’abat sur chacun de nous, enfin quand on a la chance d’en avoir un ! Et si la dopamine devenait la meilleure arme du manager, et si pour motiver ses équipes les managers ne proposaient plus un presse papier aux couleurs de l’entreprise ou une augmentation infinitésimale mais du plaisir à ses collaborateurs ?

Hemi-Sync - ANATOMISK HEMI-SYNC - angle optus & aigus- Sources : Entretien vidéo avec Robert Monroe. Source --> Fonctionnement: Cette technologie est basée sur le fonctionnement naturel du cerveau. Ce dernier produit des impulsions électriques mesurables et chaque fréquence de ces impulsions correspond à un état de conscience. La Nouvelle Atlantide - Les Conférences Les conférences, d’une fréquence mensuelle au minimum, sont la plupart du temps des vidéoprojections commentées ou des exposés magistraux de haute qualité, présentés par des auteurs reconnus pour leurs compétences, leur culture originale et novatrice (voire même pionnière), leur charisme et la valeur de leurs apports dans les domaines très nombreux abordés. Ils dédicacent leurs livres, livrets ou CD-Rom (etc.) mis à la vente - souvent à des prix avantageux ou en avant-première, et parfois même dont l’acquisition ne peut se faire dans d’autres circonstances - après la partie terminale des interventions, consacrée aux questions… Planning des conférences de La Nouvelle Atlantide Année 2014 Samedi 25 janvier 2014 : La Révélation de l'Ile de Paques : incroyable Rapanui

Les 4 Ondes Du Cerveau Et Leurs Rôles Dans le cerveau, il se produit une activité électrique qui est catégorisée par les ondes cérébrales. Ces dernières sont spécifiées selon leur fréquence et leur nombre d’oscillations. Aujourd’hui, nous allons voir les spécificités de chaque onde ainsi que leurs effets sur la pensée. Mais avant cela, nous allons découvrir le fonctionnement du rythme cérébral. Dans le cerveau, le fonctionnement de l’influx nerveux se fait d’une manière rythmique. Top 10 des croyances sur soi Vous connaissez mon intérêt pour les croyances, que je considère être la pierre angulaire dans tout processus de changement. Pour rappel, une croyance est une pensée construite et très personnelle dont nous avons l’intime conviction qu’elle est valide, vraie, réelle, authentique et véritable et qui nous sert de repère dans nos actes quotidiens, notre vision du monde, nos jugements sur nous-mêmes, les autres ou le temps. Parfois, voire même souvent, nos freins, nos blocages, nos difficultés quotidiennes sont issues de certaines de ces croyances qui se qualifient alors de limitantes. Voyons cette semaine, le top 10 des croyances limitantes sur nous-mêmes et quelques pistes pour les ramollir un peu.

Langue des oiseaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier ;Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc. ;La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots, comme dans les hiéroglyphes. Des ondes cérébrales inconnues détectées dans le cerveau Même en état de coma très profond, une activité cérébrale minimale peut subsister. Cette activité provient de l'hippocampe (en rouge ci-dessus), qui produit des ondes cérébrales appelées "complexes Nu". Crédits : Life Science Databases(LSDB) Des ondes cérébrales inconnues jusqu’à aujourd’hui ont été détectées dans le cerveau d’un patient plongé dans un coma très profond.

Related: