background preloader

Comment le cross-canal réinvente le commerce mondial - tendance marketing, tendance communication, veille marketing, veille communication, conseil stratégie relation client - La Poste -/le hub -

Comment le cross-canal réinvente le commerce mondial - tendance marketing, tendance communication, veille marketing, veille communication, conseil stratégie relation client - La Poste -/le hub -
En 2012, les marques ont dû revoir leur copie marketing. Face au besoin de synergies entre leurs magasins physiques et leur site Internet, elles ont massivement adopté des stratégies cross-canal. S’appuyant sur l’innovation technologique – simplicité du digital, rapidité et ubiquité du mobile – sans oublier que leurs clients restent attachés aux boutiques brick and mortar, les enseignes entendent devenir encore plus visibles, plus pratiques et plus utiles. Le hub décrypte, en huit questions, les attentes et comportements des consommateurs face à la multiplication des sources mises à leur disposition.

http://www.laposte.fr/lehub/-Comment-le-cross-canal-reinvente-

Related:  marketing de servicee-marketing et réseaux sociauxOmnicanalMedia Urbainslab

Performance web des principaux sites d'e-commerce en France : état des lieux Dans le Top 300 des sites web les plus visités en France, seulement 22 % des sites e-commerce se chargent en moins de 3 secondes. Qui sont les bons et les mauvais élèves ? Présentation des données et analyse. Entre 2012 et 2013 la connexion Internet moyenne des français s'est améliorée de 9,7 % en un an. En 2015, les marketeurs misent sur les réseaux sociaux et le mobile Les réseaux sociaux et le mobile seront au centre des efforts des départements marketing partout dans le monde en 2015. Les conclusions du rapport 2015 State of Marketing rédigé par Salesforce pour lequel 5000 responsables marketing du monde entier ont été interrogés, sont unanimes : cette année, l'accent sera mis sur les réseaux sociaux et sur le mobile. Des résultats qui viennent corroborer ceux d’une étude récente sur la forte croissance attendue des dépenses publicitaires digitales. A la question, "dans quelle mesure les réseaux sociaux sont importants pour votre entreprise ?"

Marketing multicanal Internet a véritablement lancé le multicanal en ajoutant dans le mix de distribution, une nouvelle voie pour un commerce dit électronique. Le marketeur a dorénavant les moyens de toucher le client au moment où il le désire, dans le lieu choisi grâce à cette multiplicité de canaux de contact. Cette force peut présenter un risque. Il faut s'assurer d'une certaine cohérence dans les messages délivrés par l'ensemble des leviers d'action. Cette page regorge de cas concrets en la matière. Articles QR Codes & SoLoMo Il y a plusieurs mois déjà que je voulais faire un billet sur QR Codes & Marketing, mais sans jamais trouver le bon angle d’approche. L’idée n’étant pas d’écrire des banalités, mais plutôt de tenter une analyse du phénomène QR Codes, qui n’est pas nouveau, puisque sa création remonte à 1994, pour voir comment passer Il y a plusieurs mois déjà que je voulais faire un billet sur QR Codes & Marketing, mais sans jamais trouver le bon angle d’approche.

Distribution : les défis de l’omni canal - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels La distribution en point de vente vit actuellement une phase de mutation comme elle n’en a probablement pas vécu depuis les années 70 avec l’essor de la grande distribution. En une décennie, le E Commerce tend aujourd’hui à représenter en moyenne 7 à 15% du chiffre d’affaire des marchés développés des biens de consommation, Il représente 37 milliards € en 2011 en France. Surtout, il s’agit d’un levier exceptionnel de croissance : +22% en 2011 par rapport à 2010 en France. A tel point que de nombreux leaders sont issus du E Commerce : AMAZON ou ITUNE dans la distribution de biens culturels, CDISCOUNT dans la distribution de produits bruns, FREE dans la téléphonie et SNCF dans l’industrie du voyage … Les distributeurs historiques font donc face à des concurrents puissants dont le business model implique en sus une adaptation rapide de leur part. Appréhender l’innovation

[Outils] Les marketplaces sont-elles en train de façonner l'avenir de l'e-commerce? A l’occasion de la conférence sur les marketplaces organisée par LearnAssembly, l’université collaborative des entrepreneurs, Maddyness réalise une ébauche des tendances du secteur. Tous les acteurs historiques de l’e-commerce y viennent progressivement : ils ouvrent leur propre place de marché, sur laquelle ils accueillent des vendeurs indépendants. Tout est parti du constat que l’e-commerce classique n’arrive pas à dégager de rentabilité suffisante et doit donc se diversifier. Les marketplaces apportent par leur souplesse et leurs effets de levier des solutions intéressantes.

tre.emv3 La génération Z, ce ne sont pas seulement des jeunes dont les yeux et les pouces sont rivés sur leurs smartphones et leurs jeux vidéo. Les experts s’accordent à dire qu’elle concerne les adolescents nés dès 1991, parfois à partir de 1995. Tous sont d’accord sur un point : les jeunes de cette génération sont très exigeants. Plus équipée, plus connectée, plus informée, la Génération Z est née avec le digital et ses comportements en sont désormais imprégnés. Avis de consommateurs et évaluation des sites e-commerce Equipement de confort pour mal entendant et accessoire pour appareil auditif, piles auditives, protection de l’audition. ADUBOIS94 Le 25/01/17 à 16h46 Très bon rapport qualité prix .livraison rapide et le plus pour ce qui me concerne feuille de soin pour l'entretien et piles de mes appareillages audi ... Lire la suite Sanitaire-distribution.fr est un site spécialisé dans la vente de sanitaire, robinetterie, hydrothérapie, chauffage, climatisation, plomberie.Il est ouvert à la fois au particulier et au professionnel [...] Jean-piere C.

Neolane Mobile App Channel pour des notifications push personnalisées Grâce à la solution Neolane Mobile App Channel, disponible sur iPhone et Android, Neolane offre la possibilité aux marketeurs de personnaliser les notifications push et le contenu des applications. En intégrant ainsi ce nouveau canal de dialogue sur sa plateforme, Neolane complète le dispositif cross canal des enseignes et optimise les interactions avec les consommateurs. Comment faire de l’application un canal de dialogue et rendre son usage plus personnel ? Neolane a mis en place une solution qui utilise la notification push.

Le CROSS CANAL, c’est une révolution ! Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin. A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1). Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL ! Qu’est-ce qu’un consommateur cross-canal ? Xavier Schneider

Related: