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Centre national de danse contemporaine - Angers - France Arts Songs / Figures of Speech SAM 1 DÉC | 20:00 | T900 | Le Quai - Angers « Quand vous regardez quelqu’un danser, écoutez ce qu’il a à raconter plutôt que de regarder ce qu’il fait ». Alonzo King Avec Alonzo King, la danse est bien plus qu’un art visuel. À la création d’Art Songs en 2016, les notes du chorégraphe étaient : « Parce que les humains sont une manifestation de la Parole Créatrice, le son a un effet puissant et immédiat sur nous. Dans Figures of Speech, chorégraphie et musique se font écho, le langage étant à Holman ce que le mouvement est à King : plus qu’un outil de communication, c’est un moyen d’être conscient.

« Anko » : la pâte de haricots rouges sucrée japonaise L’anko (ou plus formellement « an ») est une pâte de haricots rouges sucrée généralement obtenue à partir de haricots azuki bouillis. Il entre dans la composition d’un large éventail de confiseries japonaises (wagashi) et de friandises de style occidental. Ce goût des Japonais place le haricot rouge azuki à la deuxième place du classement des fèves les plus consommées au Japon, après le soja. De l’azuki à l’anko Les origines de l’anko remontent à l'époque de Heian (794–1185), lorsque des voyageurs sont arrivés de Chine avec des recettes de pains vapeur à base de farine de blé ou de riz. Connus en japonais sous le nom de manjû, ils étaient – et sont toujours – fourrés à la viande ou aux légumes. C’est durant la période Muromachi (1333-1568) que la pâte de haricots rouges sucrée fait son apparition. L’anko dans tous ses états Le koshi-an, obtenu en passant la pâte de haricots rouges à travers un tamis Le dessert appelé sakura mochi. Café, thé ou lait pour accompagner votre dorayaki ?

Peer Gynt | Opéra de Dijon Ensemble régional associé Tarif B de 5,50€ à 44€ Tarif enseignement 5,50€ (écoles primaires, collèges et lycées) Durée 3h environ avec entracte Aller plus loin * séances scolaires Avant-concertFoyer-barde l’AuditoriumMARSmer 12 19 hRencontre avecEmmanuelle Cordoliani. opéra semi-scénique LIVRET Henrik IbsenMUSIQUE Edvard Grieg DIRECTION MUSICALE Gergely Madaras MISE EN SCÈNE Emmanuelle Cordoliani SCÉNOGRAPHIE & COSTUMES Julie Scobeltzine CHEF DE CHANT Nicolas Chesneau CHEF DE CHŒUR Mihály Menelaos Zeke PIANO Maurizio Prosperi TRADUCTION François Régnault en français& Norvégiensurtitré La célèbre Chanson de Solveig, Pénélope du nord qui attend fidèle celui auquel elle s’est promise, cache souvent la véritable nature du texte d’Ibsen, et de la musique de Grieg. Pour cette pièce loin de tout classicisme, qui cherchait à inventer un nouveau théâtre, la musique de scène que le jeune Grieg de trente ans écrivit à la demande d’Ibsen connut un succès immédiat et fit entrer le compositeur dans la gloire.

Prendre son Élan : Guide de ressources pour les artistes émergents en danse à Montréal / Studio 303 Images de danse «Dette de sexe»: pourquoi les femmes se sentent parfois obligées d'accepter des rapports non désirés Temps de lecture: 4 min Un homme qui paye un verre ou un repas à une femme, ou lui offre l'hébergement à la suite d'une sortie en discothèque, a-t-il forcément des attentes sexuelles? C'est en tout cas ce que pensent les jeunes femmes rencontrées dans le cadre d'une recherche menée en Suisse sur les transactions sexuelles, c'est-à-dire des expériences d'ordre sexuel associées à un échange financier, matériel et/ou symbolique. Face à de telles attentions, elles sont plusieurs à avoir parfois consenti à s'engager dans des expériences sexuelles (baisers, caresses, sexe oral, relation sexuelle) avec des hommes sans forcément en avoir envie, mais par sentiment de redevabilité. Dans cet article nous faisons cependant le choix de nous concentrer sur les relations hétérosexuelles, où cette logique est ressortie de façon plus marquée. Le sexe, une question de (fausses) représentations? Dans ce système, le sexe correspond au genre et l'hétérosexualité est la norme. «Dette» et redevabilité

Verismo Given the number of reality programs on TV these days, we might be forgiven for thinking that the notion of exploring real life in art and in literature is a new idea, yet about 1890, an Italian opera movement, now known as verismo (which roughly translates as "true to life") also looked at the lives of ordinary folks in moments of extreme personal tragedy. What separates these operas from their predecessors is that the heightened emotions are not centered on kings and mythic heroes, but rather on common people in the contemporary world. Towards the end of the 19th century, several literary movements came to light that sought to portray the lives of everyday people in a frank, unglamorous manner, and also to treat these stories in a serious way, as momentous happenings. The first of these literary movements took hold in France. Often Bizet’s Carmen (1875) is cited as the first important opera that stems from this literary style and with good reason. ‘La commedia è finita’

Carte interactive de la danse au Canada Vous pouvez explorer le contenu de la carte en cliquant sur les icônes qui s’y trouvent et en utilisant les options de recherche à votre droite. Si vous n’obtenez pas de résultats, supprimez ce qui se trouve dans les champs de recherche et faites une recherche plus générale (p. ex., partie d’un nom ou plusieurs formes de danse). Si vous choisissez d’utiliser les filtres, supprimez le texte dans le champ « Recherche par nom ». Utilisez la barre coulissante à votre gauche pour faire un zoom avant ou arrière. Pour revenir à l’affichage initial de la carte, cliquez sur « Réinitialiser ». Lorsque plusieurs organismes ont la même adresse, un seul d’entre eux apparaîtra lorsque vous ferez un zoom avant à cet endroit sur la carte. Cette carte présente tous les organismes connexes à la danse répertoriés à ce jour, tels que des compagnies, des associations, des écoles et des événements spéciaux de danse. Contactez-nous Si vous avez une question, veuillez consulter notre site web d’abord.

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