background preloader

Polymaps

http://polymaps.org/

Related:  docsgeo-stuffSaved Tech

Mode d'emploi à destination des porteurs de projet Mode d'intervention général de l'organisme Les porteurs de projet doivent commencer par s'assurer qu'ils s'adressent aux organismes qui financent des projets qui leurs sont externes. Il faut en effet distinguer : Les fondations et fonds de dotation de financement : ces organismes se consacrent au financement de projets qui leur sont extérieurs (portés par des associations, des personnes physiques, des institutions diverses…). Ces organismes sont parfois désignés sous l'appellation "fondation distributive" ou "fonds de dotation distributif". Les fondations et fonds de dotation opérateurs : ces organismes mettent eux-même en oeuvre des actions via des équipes salariées (gestion d’un musée, d’une maison de retraite, d’un hôpital, mise en œuvre d’un cycle de conférences, d’éditions etc.).

Récupérer des données OpenStreetMap via GDAL/OGR OpenStreetMap (OSM) est un projet de cartographie collaborative et de constitution d'une base de données géographique libre (sous licence ODbL) du monde. Cette base de données peut être très utile aux géomaticiens qui peuvent en récupérer les données afin de les intégrer dans un SIG. Cependant, cette opération n'est pas forcément très intuitive et j'avoue avoir mis un peu de temps avant de bien saisir les différentes possibilités.

Le Guide de la curation (7) - Les perspectives 01net le 24/03/11 à 13h00 Le sujet de la curation n’a pas fini de faire parler de lui. Entre les intéressés, les enthousiastes, les sceptiques, les agacés, les discours s’entrechoquent. Cartes OpenStreetMap-Garmin Les cartes sont installées sur les GPS Garmin comme routables. Cela permet de construire un itinéraire vers un lieu déterminé (en fonction du modèle de GPS). Elles peuvent aussi etre affichées sur votre ordinateur pour calculer les ininéraires, en utilisant les logiciels Garmin MapSource/BaseCamp, ou les logiciels Opensource QLandkarte GT ou QMapShack. Les cartes topographiques permettent de calculer les profils des itinéraires. Voir les Cartes sur votre ordinateur: Linux: vous pouvez utiliser Qlandkarte GT, son successeur QMapShack ou MapEdit++ (ce dernier pour Windows mais fonctionne également bien sous Wine).

Esprit et cerveau Esprit et cerveau (Grand dictionnaire de philosophie, Larousse, 2003) Pierre Jacob I. Neurosciences et ontologie En 1848, en Nouvelle-Angleterre, lors d'un tragique accident du travail, un chef de chantier du nom de Phineas Gage est victime d'une lésion cérébrale dans les lobes frontaux. GRASS GIS pas à pas pour les débutants: 2 - importer des couches vectorielles Après le démarrage de GRASS GIS, expliqué dans GRASS GIS pour les (presque) nuls: 1) démarrage de l'application, secteurs (locations), jeux de données (mapset), l'utilisateur va se retrouver devant cette interface multifenêtre avec la fenêtre de visualisation des couches (Map Display), la fenêtre de Gestion des couches (Layer Manager) et diverses fenêtres qui vont apparaitre au gré des commandes. Ces 2 fenêtres sont vides, car il faut maintenant importer des couches, vectorielles, raster ou autres. Nous allons aborder en premier lieu le cas des couches vectorielles. Importation de couches vectorielles

Critères de Bradford-Hill Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les critères de Bradford Hill, aussi connus sous le nom de critères de Hill pour la causalité, sont un groupe de conditions minimales pour fournir une preuve adéquate d'une relation causale entre deux évènements. Ils ont été établis par l'épidémiologiste anglais Sir Bradford Hill (1897-1991) en 1965[1]. Une simple corrélation n'est pas synonyme de causalité. La liste des critères est : Force de l'association (risque relatif ou Odds ratio) ;Cohérence (répétition des observations dans différentes populations) ;Spécificité (une cause produit un effet) ;Relation temporelle (temporalité).

Cartographie – TartareFR Après un discution avec Jean-Yvon Landrac (Orolia SAS) au State of the Map France 2017, à Avignon, j’ai eu envie d’implémenter mon propre serveur de cartographie. Comme je ne suis ni un debianeux ni un ubuntiste, le défi est de l’installer sur CentOS 7 ou Fedora. Pour construire mon propre serveur de tuiles OpenStreetMap (OSM), l’utilisation de RPM facilite grandement la tâche. Il sera basé sur: postgresql avec les extensions postgis et hstore qui hébergeront les données OSMApache et mod_tile pour servir les tuiles au navigateurrenderd, le chef d’orchestre du rendumapnik, la bibliothèque qui construira les images en fonction des données stockées en base.osm-carto, le style officiel d’OSMcarto le compilateur de feuille de styleosmctools qui manipulera les données OSM (notamment pour fusionner deux extraits de données OSMosm2pgsql qui intégrera en base les extraits de données OSM Architecture d’un serveur de tuiles

flash psy juillet14 (1) L'Alliance générale contre le racisme et le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif), association proche des catholiques traditionalistes, poursuit Plantu pour ce dessin, publié le 22 mars 2010 sur le site du dessinateur (www.plantu.net actuellement "en travaux") et repris le 3 avril suivant par Le Monde Magazine. Intitulé "Pédophilie : le pape prend position", il mettait en scène le pape sodomisant un enfant qui déclarait: "Quitte à se faire enculer, autant aller voter dimanche!", en référence aux élections régionales.

Tutoriel QGIS Passages En quelques mots Ce tutoriel QGIS a été créé par le pôle Analyse et Représentation des données de l'UMR PASSAGES. Son but est de permettre aux débutants en SIG de s'initier à ceux-ci via le logiciel libre QGIS. Pour installer QGIS, rendez-vous sur flash psy juillet14 (2) LE SCAN SPORT - Coutumière du fait, Anara Alanes n'a pu s'empêcher de commenter l'élimination de l'équipe de France vendredi soir. La mannequin britannique a posté un message moqueur à l'encontre des Bleus. «Oooppsiiiiie! And thats the reason u need ur world class players!» En un message, la petite amie de Samir Nasri a refait surface.

Infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne La directive INSPIRE est la directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007 établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne (INSPIRE). Types d'actions[modifier | modifier le code] La directive INSPIRE, approuvée par le Conseil des ministres de l'Union européenne et par le Parlement européen puis publiée au Journal officiel des Communautés européennes (JOCE) le 25 avril 2007, est entrée en vigueur le 15 mai 2007. Elle vise à favoriser l'échange des données au sein de la Communauté européenne dans le domaine de l'environnement pris dans un sens large.

Related:  Data Visualization Creation ToolsSVGcartographieoutils datavizTyökalutCartodata visualisation