background preloader

Test de QI gratuit pour enfants

Test de QI gratuit pour enfants
test de qi pour les enfants Ce test de QI a été spécialement préparé pour les enfants de 8 à 10 ans. Il évalue la vitesse de traitement de l’information par l'enfant dans le sous-domaine du repérage de symboles. Il permet de mesurer principalement: la vitesse de traitement de l’information, la mémoire visuelle à court terme, la coordination visuo-motrice, la flexibilité cognitive, la discrimination visuelle,la concentration. Contrairement aux tests Wechsler Intelligence Scale for Children, ce test n'est pas chronométré.

http://www.oksub.com/test-de-qi-gratuit-pour-enfants.html

Related:  SITE CM1 CM2Apprendre à apprendre - Métacogniton, méthodologieApprendre à apprendrechpadovaEcole Inclusive

Leçons de Géométrie CM1- CM2 Cette année, j'avais des CM1-CM2, un jour par semaine. Je leur enseignais, notamment, la géométrie. J'ai vite réalisé que je ne terminerais pas le programme si j'envisageais de faire copier intégralement les leçons (les tracés sont trop longs, notamment). Mais je voulais quand même des traces écrites où les élèves soient actifs. Là, je suis tombée sur les formidables merveilleuses leçons à trous de Bout de Gomme. Ce qui me plait, c'est que l'élève trace, remplit, colorie, code... Mémoire & Concentration Si vous éprouvez des difficultés avec votre capacité de mémorisation, demandez-vous s’il n’y a pas un léger problème avec votre « style de vie ». difficultés de concentration,impossibilité d’extraire les points clés d’un document,une capacité moindre pour comprendre et se concentrer sur certaines choses et idées. Si, à l’heure de dormir, trouver le sommeil est votre principal problème, il est quasiment certain que votre esprit ne sera pas disponible pour travailler.

Les émotions favorisent l’apprentissage Texte adapté de Même les émotions négatives aident à l’apprentissage publié sur le site de l’Université de Montréal le 17 janvier 2011Le chercheur Claude Frasson de l’Université de Montréal s’intéresse aux effets des émotions sur la mémoire. Par ses travaux, il cherche à concevoir des systèmes tutoriels intelligents qui intègrent la dimension émotionnelle de l’apprentissage. « Pour le chercheur, si les émotions sont la clé qui donne accès à la mémoire, c’est aussi dire qu’elles sont essentielles à l’apprentissage. On ne peut apprendre sans émotions, qu’elles soient positives ou négatives, affirme-t-il. Ce sont elles qui impriment les évènements dans notre mémoire. » Dans le cadre de sa recherche de maitrise, Ramla Ghali sous la direction de Frasson, a voulu connaitre les émotions les plus susceptibles de favoriser l’apprentissage.

QI or not QI ? L’identification du surdon (5 / 12 ) – Psychométrie des échelles de Wechsler Par Stéphanie Aubertin – Neuropsychologue chez I-Cog, structure aixoise spécialisée dans le handicap cognitif. Après avoir entrevu la diversité des approches diagnostiques des personnes à HP, ce billet a pour objectif de vous présenter la psychométrie (science des techniques de mesures en psychologie) des échelles de Wechsler, qui sont utilisées de manière unique dans l’identification du surdon. 1.

3 mythes sur le cerveau qui influencent possiblement votre façon d’enseigner Le fait de mieux comprendre le cerveau aide-t-il à mieux éduquer? C’est la question à laquelle tentent de répondre certains chercheurs, dont Steve Masson, professeur en neuroéducation à l’Université du Québec à Montréal. La neuroéducation est une nouvelle science qui se veut une approche complémentaire aux recherches déjà existantes en éducation. Bureau du Dirlo Pour tout savoir sur l'École du Dirlo : Nouveauté : les défis du Dirlo... !!... La Clé du Dirlo est toujours en vente !... Rendez-vous dans la Boutique de l'école ^^ !... Mars 2017 :Réflexions à propos du passage au html5... Junior web - La concentration et la mémoire chez l'enfant par Pierre Bovo, psychothérapeute par Pierre Bovo, psychothérapeute La concentration et la mémoire chez l'enfant Bonjour chers internautes...

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Tests et échelles de QI : WAIS, WISC, Binet, Cattell, K.ABC, matrices de Raven… Mon test n'est pas une machine qui donne notre poids imprimé sur un ticket comme une bascule. Alfred Binet Retour au sommaire de la FAQ Qi Le WAIS et le WAIS-R

CRDP de l'académie de Besançon : Cartes heuristiques Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels. Evaluations de milieu d'année pour le CM2 En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez une évaluation en français et en mathématiques pour la classe de CM2. Ces évaluations n’ont aucun caractère obligatoire, elles relèvent d’un choix individuel. L’idée est de vous aider à faire un bilan d’étape à partir d’items décontextualisés du manuel ou de la méthode utilisée. Les compétences évaluées et la forme des exercices sont les mêmes que celles des évaluations de début d’année. Vous pourrez ainsi mesurer les progrès et les difficultés persistantes de vos élèves afin de définir des pistes de travail pour le deuxième semestre. Evaluation CM2 milieu d'année.

Développer l'attention et la Concentration Descriptif : Proposer aux élèves, tout au long de l'année, des activités simples, ne nécessitant pas de déplacements, dans le but de recentrer l'attention : • par un moment de chant, • par des activités de rythme • en se dégourdissant les jambes (se promener dans la classe quelques minutes) • par des exercices de gymnastique, tout en restant en place, à leur table : rectification de la posture, redressement de la colonne vertébrale, étirement, mouvement de doigts. • par des exercices respiratoires : ouvrir d'abord les fenêtres. Respirer lentement, bouche fermée, pendant cinq secondes, retenir l'air deux secondes dans les poumons, puis expirer lentement, par la bouche, pendant cinq secondes ; garder les poumons vides deux secondes encore avant de reprendre une inspiration, longue de huit secondes. •par des exercices de respiration abdominale : placer la main sur le ventre. Elle bouge au rythme de la respiration tandis que la poitrine ne bouge pas.

Related:  QIEducation francaise