background preloader

Quand tu es féministe

Quand tu es féministe

http://quandtuesfeministe.tumblr.com/

Related:  FéministesSEXISME/FEMINISME

Critique postcoloniale et pratiques politiques du féminisme antiraciste Notes Ochy Curiel, de nationalité dominicaine, enseigne à l’Université nationale de Colombie. Elle a écrit plusieurs articles sur la relation entre race, classe, sexe et sexualité et milite au sein du mouvement féministe, antiraciste et lesbo-féministe d’Amérique latine et des Caraïbes. Ce travail a été publié en espagnol et dans une version plus longue : Nómadas n° 26, IESCO, Bogotá, avril 2007. Le blogue de Sophie Durocher Sophie Durocher - 28 novembre 2014 Vous vous souvenez du SPVM qui avait recommandé aux femmes de ne pas boire quand elles prenaient un taxi seule, quand il y a eu cette vague d’agressions dans les taxis ? » malheureusement dans beaucoup de cas d’agressions, les victimes avaient consommé de l’alcool. Ça peut contribuer à se mettre en situation de vulnérabilité ce qu’on ne leur souhaite pas», explique le sergent Gingras.

Consentement : un truc... de pédé ? Traduction du texte de Nick Riotfag “Positive consent for dudes who get it on with dudes”, qu’on peut trouver dans la brochure “Learning good consent”. « Je pouvais sentir sa bite en érection pousser à travers son short déchiré contre mon entrejambe qui gonflait aussi. J’étais un peu étourdi, galvanisé par son excitation, avide de goûter la peau salée de son cou, enivré par le frottement de nos corps en sueur vibrants l’un contre l’autre. Finalement, on a arrêté de s’emballer pour reprendre notre souffle, nous sourire et nous regarder dans les yeux. J’étais chaud, j’étais excité, j’étais prêt à tout ; demande, je suis à toi, prends tout ce que tu veux. Ses bras enroulés autour de mes épaules, mes fesses sur ses cuisses, les yeux dans les yeux ; il entrouvre les lèvres, s’arrête un instant en me souriant, puis murmure d’une voix rauque, douce et sexy :

Communistes et rouge-bruns, les premiers alliés. L’histoire cachée des FEMEN (1/3) Cette première partie est consacrée à FEMEN…avant FEMEN. Cette enquête, qui aurait pu s’appeler "le poids des mots, le choc des photos" raconte l’histoire des FEMEN à la lumière de leurs alliances politiques et de leurs nombreux dérapages, souvent passés sous silence. Une gageure. Le Marie-Couche-Toi-Là gang Ce texte est écrit en réaction à un article publié le 24 novembre par Quentin Girard sur Libération. Cela fait du bien parce que, comme Ségolène Royal en 2007, je suis toute colère saine. Ça fait du bien parce que, quand j’ai lu ton papier, Quentin Girard, j’ai eu le sursaut salvateur. Vis ma vie de … « bcommebueno 22 nov Pour tous ceux qui ont suivi ou qui suivent un cursus en communication, qui travaillent à présent "dans la com’" et qui sont incollables "RP" ; et pour les futurs diplômés plein d’espoir qui rêvent de changer le monde avec le plan de com’ du siècle, jetez un œil amusé sur ces quelques sites qui jouent la caricature à fond, on rigole beaucoup et on se retrouve parfois … Un peu d’auto-dérision ça ne fait pas de mal ! je suis chargé de com

Un guide pour les hommes qui ne veulent pas violer : comment s’assurer qu’elle est consentante et désirante Au hasard d’une promenade sur le web, je suis tombée sur un petit guide en suédois : Så blir du säker på att tjejen vill ligga med dig (« Comment être sûr qu’une femme veut coucher avec vous ?« ) Je l’ai trouvé pas trop mal fait. Une « fan » de ma page Facebook, Emilie a traduit les phrases. Immigration, peine de mort, alliés néofascistes… L’histoire cachée des FEMEN (2/3) Cette deuxième partie est consacrée à la naissance et au développement de FEMEN. Leurs alliances, leurs soutiens, leur positionnement… Dans un contexte politique ukrainien aussi tendu que confus, les FEMEN se livreront à toutes les alliances et amitiés.

Related:  Activisme