background preloader

Les Carnets de Julie

Les Carnets de Julie
Related:  les carnets de JulieBlogs francophones

Les meilleures recettes de Julie Andrieu Vous êtes une femme gourmande, créative, festive, voyageuse, ou inspirée, ou même tout ça à la fois, le livre de cuisine de Julie Andrieu est pour vous ! Découvrez ses recettes best-of pour vous faire chouchouter. La célèbre cuisinière Julie Andrieu, cette femme pimpante et joyeuse a voulu transmettre dans son best-of, les recettes qui lui correspondent le plus. Ce livre de recettes, épais comme un dictionnaire, reprend le meilleur de la cuisine de Julie Andrieu. Elle souhaite les transmettre comme un sentiment. D’ailleurs elle est pleine de sentiments depuis plus de 15 ans, depuis qu’elle cuisine assidûment. Les 300 recettes qu’elle a choisies pour son best-of représentent son “carnet intime et éternel”, des “recettes qu’elle ne se lasse jamais de cuisiner” : la tarte aux pêches et à la fleur de thym, les cannellonis aux girolles, le parmentier de queue de bœuf… >> Découvrez les recettes best-of de Julie Andrieu en images Et aussi nos idées recettes pour un dîner entre copines Merci !

Les 2 Mains dans le Jeu | Jeux de société et jeux de plateau Enfin de retour, premier gâteau dans ma cuisine New Yorkaise.... - La cuisine de Sophie 7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 01:08 Me voici enfin de retour, bien installée dans ma nouvelle vie à New York (promis je partagerai mes bonnes adresses et surtout beaucoup de photos d'ici peu)!!! Jeudi 04 juillet est un jour particulier aux Etats Unis car c'est "Independance day", la fête nationale ! Comme dans une série américaine j'ai été invitée par mes voisins à partager ce moment ! J'ai décidé de réaliser la recette de Maman qui a toujours fait grande impression à tous mes gouters d'anniversaire et à toutes nos réunions de famille. Allez voici la recette..... Ingrédients : 10 cuil à soupe de farine 7 cuil à soupe de sucre 6 cuil à soupe de lait 4 cuil à soupe d'huile végétale 2 oeufs 1/2 cuil à café de levure 1 pincée de sel 2 pommes pelées et coupées en dés 1 cuil à café de vanille liquide 160g de beurre 80g de sucre 1 oeuf Préparation: Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Je suis bien heureuse de vous retrouver après de temps avec cette nouvelle recette.

Les carnets de Julie - Magazine - le magazine Programme TV En ce moment Rubriques Abonnez-vous à Télérama Applis mobile S'inscrire à la newsletter © Télérama 2014 Tout le programme TV Précédent vendredi 16 octobre Suivant 20:55 Divertissement The Voice Kids Divertissement 20:55 Téléfilm Les blessures de l'île Téléfilm 20:50 Divertissement 300 choeurs pour + de Vie Divertissement 20:24 Sport Football (Monaco / Lyon) Sport 20:42 Magazine On n'est pas que des coba... 20:50 Film Fugues marocaines Film 20:55 Série NCIS Série 20:55 Divertissement Les Nuls de A à Z Divertissement 20:55 Magazine Enquête d'action Magazine 20:55 Série Les experts : Miami Série 20:55 Série Grimm Série 20:50 Téléfilm Les enquêtes de l'inspect... 20:50 Série Teen Wolf Série 20:30 Documentaire Jeudi soir, dimanche mati... 21:00 Magazine L'histoire en direct Magazine 21:00 Magazine CQFD Magazine 20:50 Documentaire American Pickers, chasseu... 20:50 Jeu Intervilles international Jeu 20:45 Téléfilm Je vous présente ma femme Téléfilm Télérama

Littré Pralinettes "Les Carnets de Julie" : Hommage ému de Julie Andrieu aux techniciens de "Dropped" Hier soir, dans "Les Carnets de Julie" sur France 3, l'animatrice a rendu hommage aux techniciens décédés sur le tournage de "Dropped" et qui travaillaient avec elle. Hier soir, près de 2,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour un nouveau numéro des "Carnets de Julie" sur France 3. L'animatrice Julie Andrieu partait sur les routes du Pays Basque et l'émission a signé son record d'audience. Mais au delà de ce bon score, le numéro d'hier était un peu particulier puisqu'il était dédié à Laurent Sbasnik, Edouard Gilles et Brice Guilbert, trois techniciens qui faisaient partie de l'équipe des "Carnets de Julie" et qui sont décédés dans le crash des deux hélicoptères argentins sur le tournage de "Dropped". Après la tragédie, la société de production 3ème Oeil avait annoncé que l'émission d'hier serait dédiée aux trois hommes, et Julie Andrieu a donc proposé un message plein d'émotion avant de lancer son magazine.

Cooking Mumu Imitons les marques Archives Petits pains suédois. Ce mois-ci pour le club Praline des éditions SOLAR, j’ai choisi de tester une recette du livre « La petite épicerie », d’Esterelle Payany. Dans le mouvement du « fait maison »… Suite… » Poulet croustillant comme au KFC A chaque fois que je vois une photo de poulet KFC, j’ai faim. Havreflarn, ou le biscuit à l’avoine comme à Ikéa Moi, j’ai une amie qui vit sur unE île. Gourmandise façon Twix Encore une recette de gourmandise industrielle, version fait-maison :-) C’est pourtant plus simple d’aller acheter du tout-fait…mais je sais pas, ça m’amuse d’essayer de recréer les classiques dans… Suite… » Gourmandises façon Kinder Country Une petite recette vite fait en passant par là !

Les Carnets de Julie en Aveyron Par MarionAveyron | 8 septembre 2015 | Catégories Lieux et marchés | 2 Commentaires C’est au mois de juin dernier que Julie Andrieu est venue sillonner les routes de l’Aveyron avec sa mythique voiture rouge. Julie a découvert la gastronomie de l’Aveyron pour son émission Les Carnets de Julie diffusée sur France 3 au travers de diverses rencontres gustatives. De l’endive pochée au safran de Sébastien Bras, à l’agneau, en passant par l’inévitable aligot, c’est une émission pleine d’arômes aveyronnais qui vous attend samedi. Julie ne s’est pas cantonnée à la cuisine puisqu’elle a voulu aussi connaître l’art de vivre aveyronnais, à travers son savoir-faire et ses traditions. Le tournage s’est passé dans la convivialité et la bonne humeur, sur le plateau de l’Aubrac. Au menu, l’aligot bien sûr… … mais aussi une belle pièce de bœuf de la Maison Conquet et un beau plateau de fromages, composé de Laguiole de la Coopérative Jeune Montagne et de Roquefort des caves Société.

Les Mille et Une Gourmandises Les Carnets de Julie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Carnets de Julie est une émission de télévision française culinaire hebdomadaire, présentée par Julie Andrieu, diffusée depuis septembre 2012 sur France 3. Chaque numéro voit Julie Andrieu partir à la découverte d'un terroir français, à la rencontre de cuisiniers amateurs, de recettes gastronomiques méconnues mais représentatives de la région et d'éléments du patrimoine local. Depuis octobre 2013, l'émission est déclinée en un programme allongé, Les Carnets de Julie Grand Format, diffusé ponctuellement en première partie de soirée. Épisodes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (fr) Site officiel

Un dimanche a la campagne: Rye and Eccles cakes Un détour par Rye, ancienne ville fortifiée des côtes du Sussex. La mer s’est retirée il y a plusieurs siècles, oubliant l’ancien port sur sa colline, enchâssée dans un écrin de campagne et de cottages fleuris. Londres, si proche pourtant, semble à mille miles d’ici. Le temps s’est arrêté dans les rues pavées de galets montant à la citadelle, à l’entrée des maisons à colombages, dans les allées du vieux cimetière autour de l’église. Le pub est ouvert depuis le 15ème siècle, la glycine noueuse qui en habille les murs et la tonnelle parait presque aussi ancienne. La ville est calme en ce lundi après-midi. La tentation est presque aussi grande devant les énormes roues de cheddar fermier du Delicatessen voisin. Finalement, on succombe devant la vitrine du Tea Shop façon Miss Marple. Ce ne sont pas des gâteaux locaux, ils sont originaires du Lancashire. Eccles cakes Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre et le sucre roux à feu moyen dans une casserole. Etaler la pâte feuilletée.

Julie Andrieu La croquignole de Rosa et Alain (escargots) - Recette extraite des "Carnets de Julie" Faites jeuner les escargots 15 jours et faites-les dégorger dans l’eau froide. Plongez les dans une casserole d’eau froide, laissez cuire 5 minutes, égouttez, décoquillez-les et retirez la membrane non comestible. Pelez et émincez les oignons, faites-les fondre doucement dans une cocotte avec le beurre sans coloration. Pendant ce temps, nettoyez les girolles et faites-les cuire 5 minutes à feu vif avec un peu de sel dans une cocotte à couvert pour les précuire. Pendant ce temps, préparez la farce: faites tremper le pain dans du lait. Déposez un peu de farce dans une coquille (avec le doigt, comme Rosa), enfoncez un escargot et recouvrez avec un autre petit morceau de farce. Si vous utilisez les girolles, nettoyez-les, coupez les plus grosses et jetez-les dans une casserole à moitié remplie d’eau bouillante salée. Préchauffez le four à 170°. Servez sans attendre. Conseils de Julie :

Related: