background preloader

Le Cafe - Oldelaf

Le Cafe - Oldelaf

http://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU

Related:  oranebischoffVideos, courtmetrages et documentaires

L’écologie passe par la transformation de soi La protection de la biosphère et de la biodiversité, le souci pour les générations futures et pour les conditions de vie des animaux et l’aide aux pays pauvres s’imposent comme de nouvelles finalités du politique qui s’ajoutent aux devoirs classiques de l’Etat, à la sécurité ou à la conciliation des libertés individuelles et à la réduction des inégalités. Toutefois, si l’on veut que ce programme ambitieux soit autre chose qu’un vœu pieux, il est indispensable que chacun se transforme. Tant que les motivations des individus ne seront pas prises en compte, les réglementations préconisées pour réduire notre empreinte écologique seront ressenties comme des contraintes extérieures. Chacun tentera de s’y soustraire et jamais les normes orientant les politiques publiques ne seront décidées de manière démocratique. Personne ne consentira à changer ses habitudes de consommation s’il n’y trouve pas une forme d’accomplissement de soi. Cessons d’employer les mots de «morale» et de «valeurs».

Les Conventions Internationales signées par la France Depuis le début du XXème siècle, la France a participé à la prise en compte de l'environnement, des ressources naturelles, de leur préservation et de leur protection en signant des traités, des accords ou des conventions internationales engageant ainsi sa responsabilité vis-à-vis de la communauté internationale. La France a signée à ce jour une trentaine de conventions internationales ou d'accords en rapport avec la protection de la nature. La date d'entrée en vigueur, lorsqu'elle est connue, est indiquée entre parenthèses.

One Day – Un joli court métrage d’animation « One Day » est un joli court métrage d’animation réalisé par trois étudiants aux Gobelins (Joël Corcia, Bung NGuyen, Thomas Reteuna, Laurent Rossi et Bernard Som). « Un homme en mouvance permanente va faire une rencontre bouleversante. » Historique de la naissance du droit de la protection de la nature au niveau mondial Vers la fin du XIXème siècle une prise de conscience de l’ampleur des pressions anthropiques sur le milieu naturel a conduit au concept de "protection intégrale de la nature". Il s’agit de sauvegarder des milieux naturels dans leur pureté originelle : ainsi la création du premier parc national, celui de Yellowstone, en 1872, entre en droite ligne de cette logique de « mise sous cloche ». Aujourd'hui, ce concept plus ou moins théorique se retrouve dans les parcs nationaux, les aires centrales de réserve de biosphère et les réserves naturelles intégrales, notamment. La première convention internationale de protection des espèces sauvages est celle du 19 mars 1902 relative à la protection des oiseaux utiles pour l’agriculture signée à Paris par 9 pays : Allemagne, Autriche-Hongrie, Espagne, Grèce, Suisse, Luxembourg, Portugal, Suède, Principauté de Monaco. Rien que le titre de cette convention montre que seul l’aspect utilitaire de ces espèces est pris en compte.

Recherche - aquarelle et pinceaux LES SOLDES et LES PROMOS - Les couleurs Winsor à petit prix, de beaux pinceaux d'artisan Tintoretto à découvrir, Les papiers Le rouge, Anniversaire et Arches en promo ... besoin d'aide 0466538928 Panier (vide) M'identifier | Mon compte Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Un film d'animation pour comprendre les émotions (et comment s'en libérer) Je vous invite à découvrir un film d’animation qui présente de manière ludique et pédagogique les émotions ainsi que les façons de s’en libérer. Nous y découvrons notamment les émotions fondamentales (peur, joie, surprise,colère, dégoût,…), leur rôle, mais également des informations essentielles : les émotions déplaisantes que nous combattons se renforcentsubstituer une émotion à une autre ou l’ignorer nous empêche d’accéder à nos besoins et de les satisfaire pour se libérer de cette émotionnous communiquons avec les autres via nos émotionsverbaliser notre ressenti aide à diminuer l’intensité de l’émotion et à la faire disparaitreles émotions désagréables qui n’ont pas été libérées dans le passé se réactivent régulièrement et donnent lieu à des douleurs physiques (maux de ventre par exemple)les personnes qui ont souffert de leurs émotions dans le passé ont pu revêtir une « armure » qui cache une profonde insécurité affective. Sur le même thème juin 4, 2015

Science décalée : 3 km à pied, ça booste la créativité Musiciens, écrivains, philosophes ou scientifiques : ils sont nombreux à s'être livrés à leur art après leurs promenades quotidiennes, si bien qu'on en arrive à se demander si le secret de leur inventivité ne vient pas de ces randonnées. Peut-être bien que si, à en lire une étude parue en 2014 dans Experimental Psychology : Learning, Memory and Cognition. Le contexte : des génies adeptes de la balade Qu'ont en commun Rousseau, Tchaikovsky, Beethoven, Dickens, Socrate ou Darwin ? Peut-être doivent-ils leur génie à leur goût pour la marche à pied.

"La vie des plantes : une métaphysique du mélange" d'Emanuele Coccia « Le monde des fougères », « le monde des hêtres ». « La végétation »… ou la grande oubliée de la philosophie. Certes, on parle de la nature, on parle d’écologie, on parle aussi beaucoup d’animaux, on tente ainsi de réduire la différence que l’on a longtemps établie entre les hommes et le reste du monde… mais très peu, il est question des plantes. Heureusement ! Il y a au moins cet essai : La vie des plantes, une métaphysique du mélange. Quelle serait l’essence des plantes ? C’est qu’il faudrait en fait inverser cette proposition : les plantes ne sont pas un « ornement cosmique », elles ne sont pas ce qui s’ajoute ou décore le monde, elles sont le monde.

Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau … pour le mieux! Ce médecin, et tant d’autres d’ailleurs, sont en accord avec le fait que la randonnée en nature sauvage et rustique est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps.

L’éclat de la planète Vénus augmente spectaculairement La Terre et Vénus se rapprochent de 1,1 million de kilomètres par jour actuellement et l’éclat de notre voisine dans le ciel du soir atteindra prochainement son maximum. Que vous soyez en ville ou en pleine nature, l’éclat de Vénus est immanquable dans le ciel du soir actuellement. La planète surplombe largement l’horizon sud-ouest après le coucher du Soleil et elle est de plus en plus brillante. Dans un environnement protégé des lumières artificielles, lorsque votre vue s’est habituée à l’obscurité à la fin du crépuscule, l’éclat vénusien est éblouissant et il éclaire le paysage nocturne au point, comme ici, de faire luire la neige et la glace qui couvrent le lac des Pises, dans le parc national des Cévennes.

Chaque dent est reliée à un organe La médecine dentaire holistique est une médecine non conventionnelle qui prend en compte le patient dans sa totalité. Comme son nom l’indique – holistique vient du terme grec « holos » qui signifie « tout » – elle considère que la dent est un organe à part entière, certes isolé mais en interaction constante avec le reste du corps. Dans les années 70, une étude menée par le Docteur Jean Orsatelli de l’Université de Marseille a démontré qu’il existait un lien entre les dents et les organes en s’intéressant à l’énergétique dentaire. L'homme et la nature : l'histoire d'une domination A l'occasion de la fête de la nature qui se déroule du 22 au 26 mai, nous serons en compagnie de Valérie Chansigaud (docteur des sciences de l'environnement, historienne, chercheuse associée au laboratoire SPHERE, Paris VII-CNRS), pour son dernier livre Histoire de l’homme et de la nature paru chez Delachaux et Niestlé. De la préhistoire à aujourd'hui, le récit de l'influence des êtres humains sur l'environnement, faune et flore du monde entier. Un tableau historique qui nous entraîne de la conquête de la terre par les premiers hommes jusqu'à l'essor de l'écologie et de l'environnementalisme. Et en seconde partie d’émission, place à la carte blanche de Catherine de Coppet , qui s’intéresse ce mois-ci aux baleines bleues.

Connected by Nature » Conférence : « Protéger la nature ou nous protéger d’elle: Comment penser un rapport pacifié à notre environnement ? » par Yves PACCALET écrivain, journaliste et naturaliste, auteur de « L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! » et « Eloge des mangeurs d'hommes - Loups, ours, requins... sauvons-les ! ». et Valérie CHANSIGAUD "La Vie sensible", d'Emanuele Coccia L'auteur publie un essai inspiré sur les formes de la "vie sensible". LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Roger-Pol Droit Rares sont les vraies surprises. Ce livre en est une, et des plus singulières.

Related:  Youtube 1MusicsMusicYouTube 2Présent indicatifdiscoveries22Court tragméClipsInspiring Animations