Faire des présentations avec PREZI

PREZI c’est quoi ? Eh bien Prezi est un outil en ligne, qui permet de créer une présentation dynamique, et soit-dit-en passant, d’épater tous vos contacts ! Mais qu’est-ce qu’il a de mieux que powerpoint ? Eh bien au lieu de couper les visuels en petits morceaux limités par la taille d’une diapositive on peut s’exprimer en utilisant une surface "infinie" sur laquelle on passe d’une partie à une autre avec un mécanisme de translation, de rotation et de zoom. Alors si vous aussi vous voulez apprendre à faire de jolies présentations animées, voici un petit guide ! Bon alors d’abord, on s’inscrit sur Prezi, c’est très simple, on peut même se loguer avec facebook. Ensuite, c’est parti pour la création d’un nouveau Prezi, on choisi le fond que l’on souhaite, enfin le "Templates" pour être précis. Une fois le templates choisi, on peut ajouter du texte dans tous les espaces déjà présents (entre crochets, et dans les bulles). On double clique dessus et hop, c’est magique, on peut taper son texte !
Optimisez vos présentations PowerPoint
Tout d'abord, avant de débuter la création de votre fichier, définissez précisément l'information que vous souhaitez transmettre. La présentation doit captiver l'auditoire et favoriser la compréhension du propos. La construction de l'exposé doit répondre à plusieurs questions: * Quel est le message à transmettre? * Suis-je clair? * Suis-je attrayant? Faites apparaître uniquement les éléments essentiels et non répétitifs dans la présentation. Évitez de faire une simple lecture des textes ou de dupliquer par la parole les images affichées à l'écran. Si des questions sont susceptibles d'être posées pendant la présentation, vous pouvez donner l'information verbalement et ensuite diriger vers des documentations plus détaillées (Vous pouvez par exemple joindre des annexes qui seront remises aux participants en fin de réunion ou créer des liens hypertextes de vos présentations vers d'autres documents de référence stockés sur un serveur, sur le net...). II-B-1. II-B-2. Privilégiez l'infinitif.
Leçon de PowerPoint avec Steve Jobs et Al Gore
Le logiciel de Microsoft est un enfer. Sauf si on sait l'utiliser. Combien de vies ont été brisées par PowerPoint? Difficile de fermer les yeux plus longtemps sur cette réalité, surtout après lecture d'un article du New York Times dans lequel une flopée de gradés descendent le cultissime logiciel de présentation de Microsoft. Et plus qu'ennuyeuses, leurs présentations sont réellement dangereuses, indiquent certains soldats. Permettez-moi de répondre à ces accusations d'une manière qui sera familière aux gens de l'armée: J'ai mis moins d'une minute à faire la slide ci-dessus, avec les modèles tout prêts et les cliparts de PowerPoint. Mais à qui la faute, PowerPoint, ou bien nous-mêmes? Ce qui est faux, bien évidemment. Alors comment bien s'en servir? Tout d'abord, assurez-vous que votre sujet colle avec PowerPoint. Mais alors, quand faut-il utiliser PowerPoint? Oubliez les puces. Vous remarquerez que la prés' d'Al Gore ne contient aucune liste à puces. Il suffit de regarder Bill Gates.
Laurène Castor – Bonne Pratique – Transformez vos PowerPoint
Related:
Related: