background preloader

Conférence gesticulée sur l'idéologie médicale - 1ère partie

Conférence gesticulée sur l'idéologie médicale - 1ère partie

conférences gesticulées entreprise at DuckDuckGo Ignore this box please. DuckDuckGo We don't track you.⇶ This instant answer was made by the DuckDuckHack Community. More Info Showing Images More Info Showing 43 Items Bande Annonce Conférence Gesticulée JM i 464 views Paysans, Agriculteurs ou Exploités agricoles - Lionel... i 12,736 views L'Entreprise médicale nuit gravement à la santé i 3,631 views L'entreprise médicale nuit gravement à la santé i 1,950 views Conférence gesticulée sur l'idéologie médicale - 1ère... i 47,943 views Symbase - Conférence gesticulée sur la monnaie -... i 5,504 views conférence gesticulée sur l'idéologie médicale - 2ème... i 17,008 views Conférence gesticulée : "A qui profitent nos silences... i 17,540 views une autre histoire du sport ou pourquoi je ne serai... i 31,517 views Conférence gesticulée « Exploitez-mieux pour gagner... i 494 views ParadOxe(s), conférence gesticulée / version complète i 4,629 views Conférence gesticulée: "Tu ne seras pas une pédale... i 3,132 views Conférence Gesticulée "Tu sais le savoir c'est pas... Region✓

Une histoire personnelle de schizophrénie militante ou comment l'éducation au développement durable ne changera pas le monde 15 novembre 2010 A Starting-Block on connaît Alec depuis longtemps... Membre étudiant du Réseau SENS au titre de Kultures Caen, animateur de Repas Insolents, « abonné » aux WEF SENS et animateur d'ateliers en tant que salarié de la Maison du Monde d'Evry... Du coup, on était tous curieux de connaître sa « Conférence gesticulée ». La salle était comble et surchauffée pour l'accueillir, samedi soir, lors du WEF SENS de Starting-Block. Il ne s'est pas laissé démonter ! Pendant plus de 90 minutes, Alec nous a emmenés avec lui sur les chemins escarpés de son parcours de militant : du mouvement rastafarien à la Prophétie des Andes, de la solidarité internationale au développement durable, de la Bretagne au Pérou en passant par la Costa Brava, et pour finir par les tribulations d'un petit colibri... Beaucoup d'entre nous se seront reconnus à un moment ou à un autre, dans l'itinéraire d'Alec, ses doutes, ses moments d'euphorie mais aussi de découragement. « On pense beaucoup mieux à plusieurs ».

Loi Santé, Grèves des médecins: de quoi Marisol Touraine est-elle le nom? "Etre de gauche, c'est concilier réforme économique et progrès social..." Inlassablement, à chaque apparition dans les média, Marisol Touraine répète qu’elle est de gauche. C’est sa petite litanie à elle, version cheap de la fameuse anaphore de François Hollande : « Moi président ». « Etre de gauche », martèle Marisol Touraine, c’est offrir de nouveaux droits aux patients. « Etre de gauche », c’est mettre en place le tiers-payant généralisé, car trop de personnes renoncent encore aux soins en France. « Etre de gauche », c'est concilier réforme économique et progrès social...« Etre de gauche », etc etc etc… Au-delà de cet affichage, de quoi Marisol Touraine est-elle le nom ? Marisol Touraine répète inlassablement que le tiers-payant facilitera l’accès aux soins des plus démunis, quand le tiers-payant est déjà largement utilisé pour les patients en affection longue durée, et pour les patients couverts par la CMU. Je ne suis pas opposé au tiers-payant, comme je l’ai déjà expliqué longuement.

EN ATTENDANT H5N1 La Loi Santé de Marisol Touraine, une étape dans la longue marche des complémentaires La Loi Santé de Marisol Touraine ne tombe pas du ciel. Elle est le fruit d’un long processus de mise à mort d’un système de santé solidaire. La longue marche des complémentaires « Il faut une génération pour changer un système de santé » avait prédit Henri de Castries, PDG d’AXA®, président du groupe Bilderberg et ami de trente ans de Manuel Valls. "Nous avons besoin de la finance": Manuel Valls à Henri de Castries A la fin de la seconde guerre mondiale, le Conseil National de la Résistance a créé un système de protection sociale solidaire, et nationalisé les grandes sociétés d’assurances privées, au motif que la souffrance ne devait pas être source de profit pour « les grandes féodalités ». Cette Sécurité Sociale a rapidement agacé le patronat de l’époque. Dès 1948, la Chambre de Commerce de Paris s’en indignait: « La Sécurité sociale est devenue pour l’économie une charge considérable. Dans le même temps, les assureurs entrent au Conseil de la Sécurité Sociale au sein de l’UNOCAM.

Related: