background preloader

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

Related:  HopePédagogies alternatives, reflexions

Pourquoi mène-t-on une vie «riche de sens» dans les pays les plus pauvres? «Là-bas, ils n’ont rien, mais ils sont heureux.» Nous avons tous entendu au moins une fois cette remarque formulée au retour d’un voyage dans un pays pauvre. L’idée selon laquelle le bien-être matériel nous éloignerait du vrai sens de la vie est bien ancrée chez ceux qui vivent dans des pays aisés. Mais à défaut d’avoir des logements de bonne qualité, des restaurants élaborés et un nouveau Smartphone chaque année, les pauvres mènent-ils vraiment une vie riche de sens? En tout cas, plus riche que la nôtre?

Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle Des associations de 9 pays et 4 continents élèvent leurs voix | 7827 clics ROME, Mercredi 9 mars 2011 (ZENIT.org) - Une mère de famille allemande a été condamnée à plus d'un mois de prison ferme pour avoir refusé de faire suivre à ses enfants les cours d'éducation sexuelle d'une école primaire publique locale. Depuis 2006, on compte en Allemagne 35 cas de parents condamnés pour la même raison. Beaucoup d'associations défendent le droit des parents à choisir l'éducation de leurs propres enfants sur une question aussi délicate. Il y a quelques jours, Irene Wiens, de Salzkotten, a été condamnée à 43 jours d'incarcération pour avoir refusé s'inscrire ses enfants au programme d'éducation sexuelle prévu dans leur école.

Succès : les bûcherons sont expulsés du territoire des Indiens awá Des soldats dans un camp illégal d'exploitation forestière sur le territoire awá. Le gouvernement brésilien a lancé une vaste opération pour expulser les envahisseurs illégaux de la forêt des Awá. La campagne mondiale de Survival International, parrainée par Colin Firth, en faveur des Indiens awá, considérés comme la tribu la plus menacée de la Terre, a été couronnée de succès cette semaine, les bûcherons et les éleveurs responsables de la destruction de la forêt de cette tribu d’Amazonie brésilienne étant en cours d’expulsion. L’échéance du départ volontaire des envahisseurs arrivait à son terme lundi 24 février. Selon les rapports de la FUNAI, le département des affaires indigènes du Brésil, plusieurs bûcherons et éleveurs ont volontairement quitté la zone la semaine dernière, et une équipe de terrain est chargée d’expulser les derniers retardataires avant le 9 mars prochain. Visionnez une vidéo de la FUNAI montrant la première étape de ’l’Opération Awá’.

L’enseignement de la théorie du genre bientôt obligatoire dès 6 La commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a adopté jeudi 28 février un amendement présenté par Julie Sommaruga, député PS, qui précise que désormais « l’éducation à l’égalité de genre » devient une mission à part entière de l’école élémentaire. L’objectif pour cette parlementaire socialiste est, grâce à ce nouvel enseignement, de déconstruire les stéréotypes sexués « afin de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient pour le coup à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic ! Il est à craindre qu’un tel discours professé devant des enfants de 6 ans cause une grande confusion dans les esprits de si jeunes enfants. Pour exiger le retrait de cet amendement, signez cette pétition.

La première guerre civile mondiale English version available on Falkvinge.net. Chaque jour qui passe apporte son lot de confirmation sur une vérité que beaucoup voudraient ignorer : nous sommes en guerre. Une guerre larvée, relativement calme mais une guerre tout de même. Contrairement à une guerre traditionnelle, une guerre civile n’a pas de front bien tracé, de belligérants clairement identifiables à la couleur de leur uniforme. Chaque camp est partout, au sein d’une même ville, d’un même quartier, d’une même famille. D’un côté, nous avons une classe de pouvoir.

Livres pour éduquer autrement De plus en plus de parents s'interrogent sur les bienfaits de l'école conventionnelle sur leurs enfants. Découvrez notre sélection de livres qui apportent des solutions pour éduquer autrement. Apprends-moi à faire seul de Charlotte PoussinCe livre présente la pédagogie Montessori. Survivalisme : les reserves alimentaires Par Emmanuel, le 26 février 2012 à 08:43:10 SURVIVALISME ETAPE 1 : LES RESERVES ALIMENTAIRES Première étape du survivalisme : constituer de façon réfléchie et intelligente ses réserves alimentaires et de première nécessité. Explications et vidéo n°1 sur la Terre des Survivalistes.

Instruire d'abord ! (par J.-M. Muglioni Instruire d'abord ! par Jean-Michel Muglioni En ligne le 10 juin 2013 La finalité de l’école est l’instruction : tel est le point de départ de l'auteur. Que se produit-il quand cette finalité cesse d’être le principe de l’école ? Quelles conséquences nécessaires résultent du seul fait que cette finalité se trouve subordonnée à d’autres ? Survivre en temps de crise Bonjour a toutes et a tous En ces temps de crise économique, je vous transmets la liste de survie des nord americains... bon libre à vous de rigoler.. pour ma part je suis l'enseignement des natha yogis donc...un bol de riz, un chant d'amour et d'eau fraiche devrait me suffire Merci a Paul pour son travail de Traduction libre et enrichie, inspirée d’après “The Economic Collapse”

L'école du 3ème type Tous les billets à propos d'une école du 3ème tyype Depuis une cinquantaine d'années, dans le tâtonnement expérimental d'un praticien et dans d'innombrables échanges, j'ai développé puis théorisé ce que j'ai appelé "une école du 3ème type". Des collègues poursuivent ce tâtonnement sur le terrain et dans leurs contextes respectifs. J'ai utilisé cette expression et y ai fait référence dans tous mes écrits.

Rythmes scolaires et H. Montagner Alors que le ministre annonce des pistes de travail pour faire évoluer les rythmes scolaires, Hubert Montagner livrait, il y a deux semaines, le résultat d'une vie de recherche sur les rythmes des enfants à tous les lodévois et héraultais désireux de mettre l'enfant au centre des préoccupations de l'école. Des recherches connues bien avant 2008 et les réformes de Xavier Darcos... La deuxième conférence sur les rythmes de l'enfant organisée à Lodève a connu un vrai succès. Toutes ces données sont à relativiser et à contextualiser avec la situation personnelle de chaque élève. Un élève inquiet dont le cadre familial ne peut pas protéger du chômage, du manque d'argent, de frères ou de sœurs violents, de parents se disputant ou se séparant, ne pourra pas maintenir son attention aussi longtemps. La semaine des quatre jours n'a bien sûr pas arrangé les choses, puisqu'il faut assimiler en quatre jours ce que l'on faisait en quatre jours et demi.

Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu Une expérience a été effectuée sur des rats. Pour étudier leur aptitude à nager, un chercheur du laboratoire de biologie comportementale de la faculté de Nancy, Didier Desor, en a réuni six dans une cage dont l'unique issue débouchait sur une piscine qu'il leur fallait traverser pour atteindre une mangeoire distribuant les aliments. On a rapidement constaté que les six rats n'allaient pas chercher leur nourriture en nageant de concert. Des rôles sont apparus qu'ils s'étaient ainsi répartis: deux nageurs exploités, deux non nageurs exploiteurs, un nageur autonome et un non nageur souffre-douleur. Les deux exploités allaient chercher la nourriture en nageant sous l'eau.

Questions sur l'école à la maison - L'École à la Maison Cliquez ici pour les questions des parents qui pratiquent déjà Cliquez ici pour voir déjà quelques vidéos courtes répondant à des questions: L’école à la maison est-elle légale?On naît intelligent ?L’enfant peut-il rattraper le niveau ?L’enfant est-il toujours concentré ?

Related: