background preloader

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

Le "genre" dans les manuels de SVT : le regard de Xavier Lacroix - Société Depuis plusieurs semaines, des pétitions circulent sur internet pour protester contre la façon dont les nouveaux manuels de sciences de la vie et de la terre en classe de première abordent la question de l'identité et de l'orientation sexuelles. Est incriminée l'affirmation d'une pensée idéologique - les études sur le "genre" - comme une vérité scientifique indiscutable. Peu d'analyses précises ont été publiées sur ce que disent exactement ces manuels. C'est pourquoi Xavier Lacroix, philosophe et théologien, membre du comité consultatif d'éthique a étudié de près ce que dit un de ces manuels, celui édité par Hachette. L'analyse de Xavier Lacroix : « Le texte du chapitre 9 du manuel édité par Hachette et intitulé "Devenir homme ou femme" est foncièrement ambigu. Ce qui est indéniable : la différence entre "être un individu sexué" et avoir une "identité sexuelle". Est juste aussi la différence entre "identité" et "orientation". Alors que la donnée première est la différence sexuelle.

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi Petit recueil de non plus 18, mais 20 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi. Ont été intégrés les plurium et l’argument de l’exotisme. Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements. Télécharger en pdf la mise en page magnifique du graphiste Francois-b. 1. La généralisation abusive Méthode : prendre un échantillon trop petit et en tirer une conclusion générale. Exemples : Mon voisin est un imbécile moustachu, donc tous les moustachus sont des imbéciles.Les Chinois sont vachement sympas. Exemples aggravés (menant au racisme ordinaire) : Le Chinois est vachement sympa. 2. Méthode : raisonner à rebours, vers une cause possible parmi d’autres, vers un scénario préconçu ou vers la position que l’on souhaite prouver. Exemples : Exemple aggravé : 3. Méthode : tirer une conclusion ne suivant pas logiquement les prémisses. Si A est vraie, alors B est vraie. 4. 5.

Marx n’a jamais été aussi utile, par Samin Amin source : Samir Amin est un éminent professeur d’économie politique du développement. Il est le directeur du Forum du Tiers-Monde. Samir Amin enseigne l’économie à l’Université de Poitiers, Paris et Dakar. Il a beaucoup publié sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe et islamique. Parmi ses nombreuses publications figurent Eurocentrisme (1988), L’empire du chaos (1991) et Au-delà du capitalisme (1998). Le capitalisme, une parenthèse dans l’histoire Le principe de l’accumulation sans fin qui définit le capitalisme est synonyme de croissance exponentielle, et celle-ci, comme le cancer, conduit à la mort. L’accumulation, synonyme également de paupérisation, dessine le cadre objectif des luttes contre le capitalisme. D’une longue crise à l’autre Le monde contemporain est gouverné par des oligarchies.

L'Ordre des femmes - Comprendre l'amour et les relations entre hommes et femmes Tout ce que l'on peut expliquer de l'amour... Pour que l'espèce humaine survive, il faut que des hommes et des femmes se rencontrent et éprouvent suffisamment d'attirance pour avoir des relations intimes. Les mécanismes de ces rencontres et leurs aléas nous fascinent depuis la nuit des temps. Depuis quelques années, la science s'est aussi intéressée au phénomène de l'amour. Du point de vue biologique L'attirance Selon les biologistes, la vue et l'odorat jouent un rôle primordial dans les signaux qui vont déclencher ou non une attraction lors d'une première rencontre. Les chercheurs ont mis en évidence des facteurs supplémentaires qui semblent avoir une influence importante. L'attirance dans la phase du premier contact est aussi liée à l'odorat. La passion Des méthodes d'analyse récentes ont permis aux biologistes de montrer comment le fonctionnement du cerveau se modifie chez les individus qui vivent une histoire d'amour. La relation durable Du point de vue psychologique Le mariage

Le Gender pour tous et les droits des parents Tribune libre de Grégor Puppinck* Les parents qui voudront transmettre certaines valeurs à leurs enfants vont dans les prochains mois se heurter à l’école de la République, telle que l’actuel gouvernement veut la refonder, en particulier à propos de la complémentarité homme-femme, de la sexualité humaine et de la morale. Le projet de loi Taubira sur le mariage doit être considéré en lien avec un autre projet fondamental de l’actuel gouvernement : le projet de « refondation de l’école de la République » actuellement discuté à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi sur la « refondation de l’école de la République » prévoit, entre autres dispositions, d’introduire un nouvel enseignement obligatoire de morale laïque et d’éducation civique, ainsi que de lutter dès le plus jeune âge contre les stéréotypes de genre. L’un de ces déterminismes serait l’identité de genre ; la déconstruction des stéréotypes de genres est conçue comme un moyen d’émancipation des enfants. Le projet de M.

How They Rebuilt Stonehenge Monday, 1 July 2013 UFO Aliens UK "For decades the official Stonehenge guidebooks have been full of fascinating facts and figures and theories surrounding the world's greatest prehistoric monument. What the glossy brochures do not mention, however, is the systematic rebuilding of the 4,000 year old stone circle throughout the 20th Century. The restoration has been kept elusive and a large percentage of those planning a trip to the monument have no idea that they aren't getting the full story." Right: 17th Century depiction of Stonehenge . Post-WW1 aerial photograph before 1960s reconstruction. This is one of the dark secrets of history archaeologists don't talk about: The day they had the builders in at Stonehenge to recreate the most famous ancient monument in Britain as they thought it ought to look. This picture shows workers on the site in 1901 in a restoration which caused outrage at the time but which is rarely referred to in official guidebooks. Image from the 1854 reconstruction

Intelligence collective : l'apport des femmes © Yuri Arcus / Shutterstock Pour en savoir plus A. Woolley et al., in Science, à paraître. L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau&Psycho Selon des psychologues de l’Université de Pittsburgh, les femmes rehaussent l’intelligence collective d’un groupe de travail. Anita Woolley et ses collègues ont réparti 700 personnes en groupes de deux à cinq, avec pour mission de résoudre plusieurs types de tâches : production d’idées (donner en temps limité le plus grand nombre de mots commençant par s et se terminant par n), résolution de problèmes (remplir un récipient cubique avec des parallélépipèdes de diverses tailles), négociation et concertation (planifier des courses pour quatre personnes en tenant compte de plusieurs impératifs tels le prix ou le temps de trajet), et exécution synchronisée (taper un texte à plusieurs sur des ordinateurs en réseau, en s’arrangeant pour ne pas empiéter sur le travail du voisin).

How to Be Happy Positive psychology is all the rage these days, and everybody wants the secret key to happiness . Go figure; everybody wants to be happy. What can evolutionary psychology say about how to be happy? As usual, I feel compelled to begin with a disclaimer that, as a scientist – as the scientific fundamentalist – I am in the business of giving advice to people and telling people how to live their lives. Having said that, however, from my perspective as an evolutionary psychologist, I would say that the best thing for people to do to become happier is to get in touch with their animal nature , if not necessarily their inner fish then at the very least their inner ape . One of the things that evolution has done is to make men and women very different. Forget what feminists, hippies, and liberals have told you in the last half century. More recently, my fellow PT blogger Gretchen Rubin ’s superb “one-minute movie” captures this dramatically and perfectly.

La théorie du genre au détriment des droits humains ? Partout où elle essaie de s’imposer en force, la théorie du genre suscite de nombreuses résistances. Pour rappel, dans les grandes lignes, la théorie du genre consiste à nier l’influence de la nature sur la construction de l’identité sexuelle des individus. En clair, ce n’est pas parce que j’ai un pénis que je suis un homme, ma masculinité n’est en fait qu’une construction sociale : c’est parce que je le veux que j’en suis un. Outre les oppositions traditionnelles que cette théorie soulève, il existe certaines lignes de front encore mal définies mais méritant réflexion : dans des sujets aussi graves que celui-ci, mieux vaut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez. En premier lieu, la théorie du genre ne peut qu’affaiblir les positions écologiques. A méditer… Voir aussi Changement de sexe: pour les enfants aussi ? La théorie du genre: un état d’esprit funeste… Comprendre la visée politique des philosophies du genre et surtout [youtube PfsJ5pyScPs]

Conspiration Cosmique | Extrait de la revue UNDERCOVER #10 – octobre 2003 – diffusé sur conspiration.ca Dialogue entre Joël LABRUYERE et Mister KEVIN " NOVA POLICE " Nova Police est une revue américaine confidentielle. Comme Undercover, pas de distribution commerciale ni de site internet. J.L. : hey Kevin, je vous salue. KEVIN : hum, brouiller les pistes est une déformation professionnelle. J.L. : Vous n’êtes pas loin de la vérité. KEVIN : Really ? J.L. : Merci pour les compliments. KEVIN : Ok. J.L. : C’est un peu vrai. KEVIN : Yes. J.L. : C’est vrai, des étrangers dans la nuit. KEVIN : Sure. J.L. : Vous étiez dans la Navy ? KEVIN : No comment. J.L. : J’ai publié un article relatant l’enregistrement par les services secrets britanniques de la voix de désincarnés. KEVIN : That’s right. J.L. : Tout à fait. KEVIN : Right. J.L. : Nous sommes d’accord.

Study finds small groups demonstrate distinctive 'collective intelligence' when facing difficult tasks When it comes to intelligence, the whole can indeed be greater than the sum of its parts. A new study co-authored by MIT, Carnegie Mellon University, and Union College researchers documents the existence of collective intelligence among groups of people who cooperate well, showing that such intelligence extends beyond the cognitive abilities of the groups' individual members, and that the tendency to cooperate effectively is linked to the number of women in a group. Many social scientists have long contended that the ability of individuals to fare well on diverse cognitive tasks demonstrates the existence of a measurable level of intelligence in each person. "We set out to test the hypothesis that groups, like individuals, have a consistent ability to perform across different kinds of tasks," says Anita Williams Woolley, the paper's lead author and an assistant professor at Carnegie Mellon's Tepper School of Business. Malone believes the study applies to many kinds of organizations.

Why Modern Feminism Is Illogical, Unnecessary, and Evil Although it is not Susan Pinker’s intention in writing it, reading her excellent book The Sexual Paradox: Troubled Boys, Gifted Girls and the Real Difference Between the Sexes cannot help but further reinforce my view that modern feminism in the 21st century is simultaneously illogical, unnecessary, and evil. First, modern feminism is illogical because, as Pinker points out, it is based on the vanilla assumption that, but for lifelong gender socialization and pernicious patriarchy, men and women are on the whole identical. An insurmountable body of evidence by now conclusively demonstrates that the vanilla assumption is false; men and women are inherently, fundamentally, and irreconcilably different. Further, modern feminism is unnecessary, because its entire raison d’être is the unquestioned assumption that women are and have historically always been worse off than men. article continues after advertisement Source: It is also not true that women are the “weaker sex.” P.S.

Deux lesbiennes transforment leur fils adoptif en fille (vidéo) Couvrez ce zizi que je ne saurais voir Un enfant de 11 ans va subir une opération chirurgicale pour se faire enlever son pénis après avoir pris des hormones depuis l’age de 8 ans. L’enfant, élevé par un couple de lesbiennes, se sentirait une fille depuis toujours, selon ses mamans, qui lui font subir tout cela pour sa santé… Quand le progressisme sociétal couplé à un consumérisme maladif utilisent la science pour mettre en place Le meilleur des mondes… Dans un avenir proche, nous serons enfin libérés de l’oppression homophobe de Dame nature et nous pourrons avoir fabriquer des enfants qui ressemblent à ce qu’on veut. Car enfin, vu ce que coutent les gamins, n’est-il pas normal qu’il correspondent exactement aux attentes de leurs parents consommateurs ? Heureusement, les Californiens « sont en avance » sur nous, ils sont plus « tolérants » et comprennent que chacun doit pouvoir vivre sa vie comme il l’entend. Mais chut ! La vidéo de l’enfant qui va servir de modèle à la France.

Related: