background preloader

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

Related:  Pédagogies alternatives, reflexionsHope

Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle Des associations de 9 pays et 4 continents élèvent leurs voix | 7827 clics ROME, Mercredi 9 mars 2011 (ZENIT.org) - Une mère de famille allemande a été condamnée à plus d'un mois de prison ferme pour avoir refusé de faire suivre à ses enfants les cours d'éducation sexuelle d'une école primaire publique locale. Depuis 2006, on compte en Allemagne 35 cas de parents condamnés pour la même raison. Beaucoup d'associations défendent le droit des parents à choisir l'éducation de leurs propres enfants sur une question aussi délicate. Il y a quelques jours, Irene Wiens, de Salzkotten, a été condamnée à 43 jours d'incarcération pour avoir refusé s'inscrire ses enfants au programme d'éducation sexuelle prévu dans leur école.

Pourquoi mène-t-on une vie «riche de sens» dans les pays les plus pauvres? «Là-bas, ils n’ont rien, mais ils sont heureux.» Nous avons tous entendu au moins une fois cette remarque formulée au retour d’un voyage dans un pays pauvre. L’idée selon laquelle le bien-être matériel nous éloignerait du vrai sens de la vie est bien ancrée chez ceux qui vivent dans des pays aisés. Mais à défaut d’avoir des logements de bonne qualité, des restaurants élaborés et un nouveau Smartphone chaque année, les pauvres mènent-ils vraiment une vie riche de sens? En tout cas, plus riche que la nôtre?

Le député belge Laurent Louis ose dire la vérité sur le dossier Dutroux en plein Parlement Ah, l’ "expertise psychiatrique"... Et qui expertise le psychiatre ? J’ai lu "ils on voté presque à l’unanimité". Portail du CCME - Groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations" Membres Amina ENNCEIRI, présidenteMina RHOUCH, rapporteureNajat BELKACEMNadia BOURASSouad TALSI Membres observateurs M. Ali SADIK, Ministère de l'IntérieurMme Houria ZAIDI, Ministère de la jeunesse et des sportsM.

Le "genre" dans les manuels de SVT : le regard de Xavier Lacroix - Société Depuis plusieurs semaines, des pétitions circulent sur internet pour protester contre la façon dont les nouveaux manuels de sciences de la vie et de la terre en classe de première abordent la question de l'identité et de l'orientation sexuelles. Est incriminée l'affirmation d'une pensée idéologique - les études sur le "genre" - comme une vérité scientifique indiscutable. Peu d'analyses précises ont été publiées sur ce que disent exactement ces manuels. C'est pourquoi Xavier Lacroix, philosophe et théologien, membre du comité consultatif d'éthique a étudié de près ce que dit un de ces manuels, celui édité par Hachette.

L’enseignement de la théorie du genre bientôt obligatoire dès 6 La commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a adopté jeudi 28 février un amendement présenté par Julie Sommaruga, député PS, qui précise que désormais « l’éducation à l’égalité de genre » devient une mission à part entière de l’école élémentaire. L’objectif pour cette parlementaire socialiste est, grâce à ce nouvel enseignement, de déconstruire les stéréotypes sexués « afin de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient pour le coup à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic ! Il est à craindre qu’un tel discours professé devant des enfants de 6 ans cause une grande confusion dans les esprits de si jeunes enfants. Pour exiger le retrait de cet amendement, signez cette pétition.

Succès : les bûcherons sont expulsés du territoire des Indiens awá Des soldats dans un camp illégal d'exploitation forestière sur le territoire awá. Le gouvernement brésilien a lancé une vaste opération pour expulser les envahisseurs illégaux de la forêt des Awá. La campagne mondiale de Survival International, parrainée par Colin Firth, en faveur des Indiens awá, considérés comme la tribu la plus menacée de la Terre, a été couronnée de succès cette semaine, les bûcherons et les éleveurs responsables de la destruction de la forêt de cette tribu d’Amazonie brésilienne étant en cours d’expulsion. L’échéance du départ volontaire des envahisseurs arrivait à son terme lundi 24 février. Selon les rapports de la FUNAI, le département des affaires indigènes du Brésil, plusieurs bûcherons et éleveurs ont volontairement quitté la zone la semaine dernière, et une équipe de terrain est chargée d’expulser les derniers retardataires avant le 9 mars prochain. Visionnez une vidéo de la FUNAI montrant la première étape de ’l’Opération Awá’.

Le collectif CIVILISATION SANS ARGENT organise des rencontres d'information et de réflexion sur l'abolition du système monétaire. Espace citoyen - 12 avenue Jean Mermoz - 69008 - LYON Visionnez les interventions... L'initiative « Civilisation sans argent, la Construction » a émergé suite à la rencontre du collectif Civilisation sans argent, à Lyon, le 26 janvier 2013. L'idée de construire un exemple de société a-monétaire nous est apparue un bon moyen pour tenter d'amorcer un changement de civilisation. Le système d'échange, perpétué entre autre par la monnaie, ne peut pas nous assurer un mode de vie équitable et respectueux du cycle naturel, que nous devons arrêter de nier si nous voulons vivre.Aujourd'hui, nous sommes devant une production exacerbée de biens et de services n'ayant pour seul but que la multiplication de l'argent et entraînant par là même un appauvrissement croissant de la majorité des habitants de la terre. Un site dédié est ne contruction, mais en attendant vous pouvez télécharger notre brochure en vous rendant à

Oyé Oyé ! Avis à la Population. La décadence enseignée à Paris-IV-Sorbonne. Fiiiiiiiiiiiiii ! Rhabille-toi ! Jeudi 4 juillet 2013 4 04 /07 /Juil /2013 13:47 Publié dans : Gender/ Mariage homo/ GPA/ PMA Oyé Oyé ! Avis à la Population. La décadence enseignée à la Sorbonne Le Gender pour tous et les droits des parents Tribune libre de Grégor Puppinck* Les parents qui voudront transmettre certaines valeurs à leurs enfants vont dans les prochains mois se heurter à l’école de la République, telle que l’actuel gouvernement veut la refonder, en particulier à propos de la complémentarité homme-femme, de la sexualité humaine et de la morale. Le projet de loi Taubira sur le mariage doit être considéré en lien avec un autre projet fondamental de l’actuel gouvernement : le projet de « refondation de l’école de la République » actuellement discuté à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi sur la « refondation de l’école de la République » prévoit, entre autres dispositions, d’introduire un nouvel enseignement obligatoire de morale laïque et d’éducation civique, ainsi que de lutter dès le plus jeune âge contre les stéréotypes de genre.

Livres pour éduquer autrement De plus en plus de parents s'interrogent sur les bienfaits de l'école conventionnelle sur leurs enfants. Découvrez notre sélection de livres qui apportent des solutions pour éduquer autrement. Apprends-moi à faire seul de Charlotte PoussinCe livre présente la pédagogie Montessori. La première guerre civile mondiale English version available on Falkvinge.net. Chaque jour qui passe apporte son lot de confirmation sur une vérité que beaucoup voudraient ignorer : nous sommes en guerre. Une guerre larvée, relativement calme mais une guerre tout de même. Contrairement à une guerre traditionnelle, une guerre civile n’a pas de front bien tracé, de belligérants clairement identifiables à la couleur de leur uniforme. Chaque camp est partout, au sein d’une même ville, d’un même quartier, d’une même famille. D’un côté, nous avons une classe de pouvoir.

Des cellules humaines dans votre frigo ! « Ce que les hommes expérimentent sur les animaux finit toujours par être expérimenté sur l’être humain… » Avez-vous vu « Soleil Vert » ? Vous savez donc que la réalité dépasse souvent la fiction ! Dans la production de nombreux produits, on trouve des cellules ou des parties d’animaux; le maquillage, les produits de cosmétiques, l’alimentation tel les bonbons et dans les vaccins. Cela on le sait et les amis des animaux et toute personne avec un minimum de respect pour tout ce qui vit, trouve cela révoltant et n’achètent plus ce genre de produits. Sauf que docteur Maboul en a marre des animaux et préfère s’amuser avec les humains… Maintenant il utilise des cellules humaines sont maintenant utilisées dans la production de cosmétiques, vaccins et alimentaires !

Related:  Men - Women: Keep the difference alive!Théorie du Genre