background preloader

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil
Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Alors, RRrrRroulement de tambour s'il vous plaît ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'instant est solennel, voici tout spécialement pour vous, tout frais, tout beau, tout neuf, THE tutoriel tant attendu pour fabriquer les beaux protège-cahiers en tissu. *** Etape n°1 *** On rassemble d'abord toutes les fournitures. - un cahier quelconque, même un moche fera notre affaire (ici, il s'agit d'un grand cahier seyes format 21 x 29,7 cm de 192 pages, mais on prend ce que l'on veut et, dans ce cas, on adapte les mesures données ci-dessous). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la couverture extérieure (ici, c'est le tissu bleu et vert à fleurettes). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la doublure (ici, c'est la toile de coton écru un peu épaisse). *** Etape n°2 *** *** Etape n°3 *** *** Etape n°4 *** *** Etape n°5 ***

http://surunfil.canalblog.com/archives/2011/01/31/20263304.html

Related:  couture pratiquecouture accessoirecouture tutorielpratiques truc et astucestuto accessoires

Un organiseur de sac Une copine a mis 30 minutes à retrouver ses papiers de voiture... les policiers ont été patients et au final plus heureux qu'elle quand elle a remis la main dessus ! Donc, en attendant d'acheter un sac plus petit, je lui fais une surprise qu'elle découvrira demain soir ! Un bel organiseur dont j'ai pris le tuto parfaitement fait ICI. tuto du très grand sac de plage - Byseverine Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac bien noter ces dimensions et couper dans le tissu uni un rectangle de dimensions identiques.

Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido Ce sac n’était pas prévu dans mon programme, mais hier j’ai flashé sur cette toile enduite qui était dans un bac à chutes dans mon magasin de tissu. Restait à inventer un sac cabas qui se plie et s’emporte partout et qui prenne le moins de place possible. Fournitures : - 2 rectangles de 41x36cm (devant et dos) - 2 rectangles de 36x10cm (soufflets côtés) - 1 rectangle de 41x10cm (fond) - 1,30cm de sangle marron - un bouton-pression aimanté - 1 bouton fantaisie.

A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais ! D’abord, il a fallu réunir les fournitures : · 4 tissus coordonnés Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer.

pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche).

Le tuto de la pochette facile » Voici enfin le tuto de la pochette que nous vous présentions il y a quelques jours ! Pour une pochette, il vous faut: - 20 X 30 cm de tissu pour l’extérieur - 20 X 30 cm de tissu pour la doublure - 40 cm de passepoil, galon à pompons ou croquet Explications: Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir.

Related:  couturecouturecouturecouturetutos diverscouture