background preloader

Le Guide Aromathérapie

Le Guide Aromathérapie

huiles essentielles associées aux chakras Bonjour je me présente, Chantalle, médium pure sur Francovoyance . Aujourd’hui je vais vous présenter les huiles essentielles associées aux chakras: Elles dégagent un parfum qui peut influencer votre humeur et font appel à vos sens pour créer une réaction positive. 3 huiles essentielles associées au chakra de la base: On a le cèdre, nard et patchouli qui rappellent l’odeur de la terre. Elles offrent sécurité et protection et aident à activer votre premier chakra. 3 huiles essentielles associées au chakra ombilical ou hara: On a le ylang-ylang, santal et gingembre qui rappelle la chaleur et douceur, sensualité. 3 huiles essentielles associées au chakra du plexus solaire: On a la bergamote, genèvrier et camomille romaine. 3 huiles essentielles associées au chakra du cœur: On a la rose, mandarine et vétiver qui vous permettent de relaxer,trouver la paix. 3 huiles essentielles associées au chakra de la gorge: 3 huiles essentielles associées au chakra du 3 ième œil:

Utilisation huiles essentielles - Utilisation huiles essentielles Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites. Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres. Faite de votre miel, un super-miel L'huile essentielle de certaines plantes est l'adjuvant idéal pour le miel, lui-même issu du pollen de plantes. Miel et diabète?

Les familles chimiques L'analyse biochimique des huiles essentielles par chromatogramme en phase gazeuse nous informe sur la composition exacte d'une huile essentielle. Elle nous permet de les classifier par "chémotypes", des familles chimiques présentant des composants, des propriétés thérapeutiques et des contre-indications spécifiques. Une quinzaine de grandes familles chimiques ont été dénombrées : acides, aldéhydes, cétones monoterpéniques, cétones sesquiterpéniques et diterpéniques, coumarines, esters, éthers, lactones, monoterpénes, monoterpénols, oxydes, phénols, sesquiterpénes et azulènes, ainsi que sesquiterpénols. Ces différents ensembles se subdivisent eux-même en sous-classes de chémotypes aux propriétés bien spécifiques. Pour exemple le Romarin. - Rosmarinus officinalis verbenoniferum (Romarin à verbénone) Famille chimique : cétones monoterpéniques Principal chémotype : verbénone - Rosmarinus officinalis camphoriferum (Romarin à camphre) Principal chémotype : bornéon (ou camphre) Les acides Les esters

Related: