background preloader

L'ultime... - Il était une fois Anisbee

L'ultime... - Il était une fois Anisbee
Pour le tout dernier D13 (snif) chacun s'essaie à une technique nouvelle, de mon côté il s'est juste agi d'inclure quelques perles à mon tricot... Shawl "Hogwarts Express", du point mousse, des torsades pour les hiboux et des perles pour leurs yeux. Un écheveau de Cascade Yarns Heritage Solids & Quatro Colors bleu pétrole.

http://anisbee.canalblog.com/archives/2012/12/13/25911894.html

Related:  châleschâleTricot châlesTRICOTapprendre des techniques

Modèle gratuit, un simple châle : Mizzle, de Patricia Martin Je viens de tomber dans la marmite du châle, et j'ai peur que les effets durent très longtemps. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai passé toutes ces années à admirer les châles sans me lancer moi-même. J'étais probablement plus attirée par les modèles de tricots pour enfants, j'avais tellement envie d'habiller mes petits loulous avec des tricots faits maison. Mais l'autre jour, le virus du châle m'a eue ... J'ai choisi un modèle très simple, sur un coup de tête.

Tuto de mon tour de cou en Koigu - Spirou bobine ... Tuto du tour de cou en Koigu façon Spirou bobine Vous rappelez-vous mon tour de cou en Koigu paru récemment (vous pouvez consulter mon article ici) ? Comme j'ai mis au propre les notes prises pendant sa réalisation, je vous offre ci-dessous un petit tuto, libre à vous de l'interpréter à votre façon ! Matériel : Châle des débutantes 15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 17:54 On me demande souvent le tuto de ce châle ci Il se commence par le bas, la pointe et remonte en s’élargissant vers la nuque. Cela permet de s’arrêter quand on n’a plus de laine. Il ne présente aucune difficulté particulière et monte vite. Il est parfait pour celles qui veulent se lancer dans les châles et souhaitent un modèle simple et qui ne maîtrisent que le point mousse.

Le point natté - [Aiguilles magiques] Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang. Si l’on veut un effet bicolore, il faut couper le fil chaque fois. Première rangée, ne se fait qu’une fois :

Tuto : insérer des perles dans son tricot A la demande de plusieurs personnes qui semblaient trouver obscure mes explications sur l’insertion de perles (comme j’ai pu le faire sur mon Textured Shawl ou sur mon Gail), voici les explications en image ! Il vous faudra de la laine, et des perles de rocaille d’un diamètre suffisamment large pour faire passer 2 brins de laine. Tricoter jusqu’à la maille où l’on veut insérer une perle Insérer un fil dans la maille de l’aiguille de gauche (la prochaine qui sera tricotée). Crocus...version châle. Je les appelle, demandant à ce manteau neigeux tenace de leur céder la place. Ces petites fleurs délicates, annonciatrices des beaux jours, je les ai tricotées à défaut de les compter dans les champs alentours! Un châle aux proportions modestes: 150cm/50cm ( et modifiables à loisir!), avec une bordure torsadée et ajourée facile à retenir (répétition de seulement 6 rangs). Un fil 100% laine superwash,(Mérina de Cheval Blanc), doux, chaud juste comme il faut pour ce printemps qui se fait attendre, des aiguilles 4.5mm (ou plus si vous avez envie).

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5. Chauffe cou en alpaga Tricoter de l'alpaga au printemps... Quelle drôle d'idée ! Et pourtant... Rappelez-vous le temps qu'il faisait début mai...

Related: