background preloader

Talbenshahar

Talbenshahar
Related:  Thème Rentrée 2016 - Le BonHeurPsychologie Positivepsicología

Nous avons pris un cours de bonheur Tal Ben-Shahar est « professeur de bonheur ». Ancien d'Harvard - son cours sur le bonheur a été l'un des plus fréquentés de l'histoire de la prestigieuse université - il est aujourd'hui conférencier et auteur de nombreux livres de psychologie positive. A l'occasion de la parution de L'Apprentissage du bonheur, il nous avait livré un récit en quatre leçons. Laurence Lemoine Sommaire Neuf heures, ce jeudi matin. S’autoriser à être humain « La dernière chose que je voudrais vous voir penser, c’est que je suis constamment heureux et que vous le serez aussi à la fin de ce cours », nous dit Tal Ben-Shahar. Plus important encore, estime le psychologue, dénier nos émotions négatives ne fait que les amplifier, et elles finissent par nous submerger. Cesser de faire plusieurs choses en même temps Si la cause numéro un du stress est la suractivité – le psychologue utilise l’expression being multitask, « être multitâche » –, alors nous devons cesser de faire plusieurs choses en même temps.

source de bien être WholeBeing Institute | Wellbeing, Positive Psychology and Yoga Tal Ben Shahar, psychologie positive Économie Partenaire Le Web-To-Store : un autre regard sur le commerce de proximité / Europe France Les commerces de proximité animent la ville, renforcent le sentiment d’appartenance des citoyens à leur milieu et répondent aux bonnes pratiques écolos, qui incitent le consommateur à faire ses courses près de chez lui pour ne pas prendre sa voiture. Social Expert Tissage d’éco-liens entre voisins France Motivées par le désir de promouvoir une consommation responsable, de nombreuses initiatives tendent naturellement à réduire l’empreinte écologique des consommateurs et permettent, involontairement ou pas, de rapprocher des personnes partageant les mêmes valeurs, voire le même quartier. Social VIDEO – Je fais le ménage chez moi France Mad Gyver revient pour un épisode spécial ménage de printemps.

Art Markman, PhD Les piscines de David Hockney. Californian Swimming Pools | limagesurlemur Quand on pense à David Hockney, vient immédiatement à l’esprit la série des piscines. L’homme a pourtant derrière lui une belle carrière d’artiste peintre complet ; mais de même que Monet est invariablement associé à ses bassins aux nymphéas, Warhol à ses Marilyn et Van Gogh à ses iris, Hockney, lui, a ses piscines…Et pourtant il n’en a réalisé que peu, environ une dizaine. L’œuvre de Hockney sur les piscines nous plonge, c’est le cas de le dire, dans l’univers de Californie dépeint par l’imaginaire collectif : Un ciel parfaitement pur et azuréen jusqu’à la saturation, des palmiers, des maisons basses et modernes, ouvertes sur le jardin, des couleurs pastels… et des piscines toujours des piscines… La plus célèbre de toutes est probablement A Bigger Splash. A Bigger Splash reprend bon nombre des codes cités plus haut, et une chaise de producteur nous rappelle en plus que Hollywood n’est jamais bien loin… A Bigger Splash, 1967 California, 1965 Day Pool with Three Blue, 1978, 183 x 218 cm

Cultivez votre bien-être quotidiennement ! Psychologie Positive Moodstep

Related: