background preloader

Bruxelles Business - Mais qui contrôle vraiment l'Europe ?

Bruxelles Business - Mais qui contrôle vraiment l'Europe ?

Elections : l’Italie vire UE-sceptique Une nouvelle faille dans la tour de Babel européenne Pourtant, le pédigré des candidats aux élections devait permettre un soutien sans faille aux politiques menées en coordination avec la Commission. D’un côté une coalition de centre-gauche, qui avait réussi ses primaires et élu un candidat populaire. De l’autre, l’ancien Premier Ministre, Mario Monti, que beaucoup créditaient du redressement financier pays. En outre, il faut voir que la coalition de centre-gauche n’a devancé les partisans de Silvio Berlusconi que d’un cheveu (29,6 contre 29,2% à l’Assemblée et 31,6 contre 30,7% au Sénat). A quand la chute du premier domino ? Le résultat Italien n’est pas isolé puisque tous les pays européens semblent prendre leurs distances avec cette mauvaise construction européenne qui a plongé les pays du continent dans une récession aussi inutile qu’inhumaine. Face à cette évolution, les élites françaises du PS, de l’UMP, du Modem et des Verts sont comme les derniers indiens.

Santé: La Suisse va diminuer ses livraisons de sang à la Grèce - Suisse Santé Le Service suisse de transfusion sanguine livre depuis des années du sang à la Grèce pour des raisons humanitaires. Mais il va réduire drastiquement ce commerce car Athènes n'arrive plus à payer ses factures. La Suisse envoyait jusqu'ici près de 30'000 sachets de sang à la Grèce. Image: Keystone Le sang reste gratuit pour les Grecs La diminution des dons de sang envoyés en Grèce soulève quelques questions éthiques. Les Suisses donnent gratuitement leur sang. Rudolf Schwabe: La Grèce ne paie pas le sang des Suisses. Souvent il est question de pénurie de sang en Suisse. Il est vrai que certaines villes, comme Bâle ou Genève, souffrent parfois de pénurie en raison de leur forte consommation due à la présence de grands hôpitaux. Cela veut-il dire que nous donnons du sang périmé aux Grecs? Non bien sûr. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Un commerce qui existe depuis bientôt 40 ans (Newsnet)

Bruxelles va avoir un droit de veto sur les budgets nationaux | Économie par Jan Strupczewski BRUXELLES (Reuters) - Le Parlement européen et la Commission européenne se sont entendus mercredi pour autoriser cette dernière à contrôler les projets de budget des pays de la zone euro afin de s'assurer qu'ils respectent les règles européennes et à recommander des ajustements si tel ne devait pas être le cas. Après des mois de discussions houleuses, les députés ont accepté de renforcer les prérogatives de l'exécutif européen pour améliorer la discipline budgétaire de la zone euro et éviter une nouvelle crise de la dette. Aux termes de l'accord, les recommandations de la Commission européenne ne seront pas contraignantes, mais les gouvernements qui n'en tiendront pas compte s'exposeront à des sanctions de Bruxelles. L'accord conclu mercredi devrait se concrétiser par le vote d'une loi au mois de mars, ce qui contraindra les gouvernements des pays de la zone euro à transmettre leur projet de budget 2014 à la Commission avant le 15 octobre.

La moitié des Britanniques se prononceraient pour une sortie de l'UE Ce n'est pas vraiment une surprise. 50% des Britanniques se prononceraient pour une sortie de l'Union européenne si un référendum sur ce sujet était organisé dès maintenant, selon un sondage publié aujourd'hui par le Financial Times (FT). D'après cette enquête réalisée par Harris Interactive pour le FT, 33% des sondés diraient oui au maintien dans l'UE, 17% ne voteraient pas et 50% se prononceraient pour une sortie de l'Europe. Parmi les Britanniques qui disent vouloir voter pour une sortie de l'UE, 12% seulement disent qu'ils changeraient d'avis si ces négociations s'avéraient être un succès pour la Grande-Bretagne, 47% "peut-être", mais pour 41%, cela n'aurait aucune incidence. Quelque 45% des sondés pensent que leur pays tire des avantages de l'UE (contre 34% d'avis contraire), mais 33% pensent que l'économie britannique serait plus forte en dehors de l'Europe et 37% qu'en sortir ne changerait rien.

L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de "trolls" sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014. C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014. Au cœur de cette nouvelle stratégie : "des outils de contrôle de l’opinion publique" destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique. Une attention toute particulière doit être accordée, nous dit-on, aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. Like this: J'aime chargement…

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!..... Autres articles Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite. POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? L'Europe face à une vague de pauvreté généralisée - Europe / Crise économique La pauvreté augmente en Europe. Près du quart de la population de l'Union européenne était menacée d'exclusion sociale en 2011. Ce sont les derniers chiffres de l'agence européenne de statistiques, Eurostat, datés de ce mois de décembre. Le taux de pauvreté a augmenté d'un point par rapport à 2010 et 120 millions d'Européens sont menacés aujourd'hui. Disparité entre les Etats L'indigence ne touche pas tous les Etats européens de la même manière. « Pour 8 à 9% de la population, il y a un risque de privation matérielle sévère. Quand austérité ryme avec pauvreté Et pour ces pays du sud de l'Europe, la situation devient extrêmement difficile. Fortement touché par la crise de la dette, le Portugal, par exemple, a enchaîné les plans d'austérité : réduction des salaires de la fonction publique, des retraites, augmentation des impôts directs et indirects. Les limites de la flexibilité L'austérité n'est pas le seul facteur de pauvreté. 67% des chômeurs allemands sont pauvres contre 37% en France.

Portugal : une marée humaine contre l'austérité Etats unis : Monsanto sai... 40394 lectures L'Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto,...Lire l'article » Afrique du Sud : Quand la... 30751 lectures Les généticiens aux ordres de Monsanto sont inquiets, ils sont en train de const...Lire l'article » Nouvelle atteinte à la v... 26670 lectures Dorénavant les utilisateurs de la messagerie Yahoo devront soit accepter de laiss...Lire l'article » Tampons Tampax : Une arme... 16219 lectures La liste des atteintes létales à notre santé est longue, mais il en est une qui...Lire l'article » Suisse : La banque la plu... 13310 lectures Que je vous dise d'abord ce qu'est la BRI (Banque des règlements internationau...Lire l'article » France : Le CSA veut un l... Le 20 Avril 2014 à 19h34 Le CSA confirme dans son dernier rapport sa volonté d'attribuer un label « site...Lire l'article » Tentative de muselage de ... Le 20 Avril 2014 à 18h21 France : La justice impos... Le 12 Avril 2014 à 12h51 Russie : Poutine met en g...

La commission européenne confirme: L’UE est dans un état de décomposition avancé L’exécutif communautaire prévoit une contraction de 0,3% du produit intérieur brut (PIB) des Dix-Sept en 2013 après -0,6% l’année dernière, alors qu’il tablait en novembre sur une hausse de 0,1% pour cette année. Sa prévision de croissance pour 2014 reste inchangée, à 1,4%. La Commission prévoit entre autres pour 2013 une baisse de 1,4% du PIB en Espagne, de 1,9% au Portugal, de 3,5% à Chypre et de 4,4% en Grèce. En Allemagne, première économie de la zone, la croissance devrait en revanche atteindre 0,5%. Quant à la France , elle ne devrait afficher qu’une croissance de 0,1% cette année, nettement inférieure à celle de 0,8% prévue jusqu’à présent par Paris. Pour l’ensemble de l’ Union européenne , la Commission a divisé par quatre sa prévision de croissance 2013, ramenée de 0,4% à 0,1%, mais maintient celle de 1,6% pour l’année prochaine. “Cette dichotomie s’explique dans une large mesure par l’important processus d’ajustement qui pèse sur la croissance à court terme.” Source: Romandie

Quand la CIA finançait la construction européenne Une remarquable enquête du magazine Historia De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l’intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l’Europe unie, versent l’équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay. Leur but, contenir la poussée soviétique… A 82 ans, Henri Frenay, le pionnier de la Résistance intérieure, fondateur du mouvement Combat, arbore une forme intellectuelle éblouissante malgré sa surdité de l’oreille droite et sa récente opération de l’estomac. Pourtant, il n’a plus que trois mois à vivre. Tout commence à l’automne 1948. Bien tranquilles, ces Américains-là ? Prenez le vice-président de l’ACUE Walter Bedell Smith, ancien chef d’état-major d’Eisenhower pendant la Seconde Guerre mondiale puis ambassadeur des Etats-Unis à Moscou. Prenez surtout Allen Dulles. Retour à la case Seconde Guerre mondiale. De sa part de calcul aussi.

Chypre : paradis fiscal et fortunes russes Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Source Traduit par Bistro Bar blog relayé par wikistrike Comments comments

Qui se cache derrière l’Union européenne ? Ces mots n’appartiennent pas à un recru du FN. Ils n’appartiennent pas à un retraité adepte du gaullisme, écœuré par les nouveaux maîtres de la France. Détrompez-vous ! Lorsqu’un certain David Mascré, que j’ai eu l’honneur d’avoir au téléphone la veille, déclare que la crise de l’Europe n’est pas « une crise de crédit, mais une crise de credo », son calambour n’a rien de fortuit. On nous rince régulièrement le cerveau en évoquant des valeurs unionistes européennes. Des documents déclassifiés du gouvernement américain, économiquement rassasié par la défaite et les ruines de l’Europe après la fin de la II GM, montrent que la communauté du renseignement des USA a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 visant à favoriser l’unification de l’Europe. - Lancement d’une opération de vassalisation de la vieille Europe appuyée sur la thèse de son essoufflement après les deux guerres mondiales. Ce jalon du problème introduit, je donne la parole à M. La VdlR.

Supervision bancaire : pas d’accord entre les ministres européens | euronews, Europe A Bruxelles aujourd’hui à la réunion des ministres des Finances de l’Union européenne, des poignées de mains mais pas d’accord concernant la supervision bancaire pour la zone euro. Un nouveau rendez-vous est pris pour le 12 décembre, pour tenter de trouver un compromis avant le prochain sommet européen, les 13 et 14 décembre. “Un système de contrôle est important, explique la ministre danoise, je pense que nous voulons tous faire de notre mieux pour stabiliser la zone euro et nos évaluations disent que c’est une des choses dont nous avons besoin. Et bien sûr nous travaillons tous pour le rendre possible.” Les points d’achoppements sont mineurs mais multiples et portent notamment sur la répartition des taches entre la Banque centrale européenne et les autorités nationales de supervision. “Il y a des pays qui insistent beaucoup sur le fait que les plus petites banques ne devraient pas être contrôlées par la Banque centrale européenne” a déclaré la ministre autrichienne Maria Fekter.

Compromis trouvé à Bruxelles sur les règles pour les agences de notation Actualité La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil, qui représente les 27 Etats de l'UE, se sont mis d'accord mardi sur de nouvelles règles régissant les agences de notation, ont annoncé les trois institutions sur leurs comptes Twitter. Le commissaire européen aux Services financier, Michel Barnier, a salué dans un communiqué un "accord important", qui permettra de "réduire la dépendance excessive aux notations, éliminer les conflits d'intérêt et établir un régime de responsabilité civile" pour les agences de notation. Celles-ci devront en outre "être plus transparentes lorsqu'elles notent les Etats", a-t-il souligné. Afin d'éviter de perturber les marchés, les agences devront instaurer un calendrier annonçant à quel moment elles publieront leurs notations de dettes souveraines des Etats de l'UE, en respectant des délais. Des règles de rotation entre agences seront appliquées, mais seulement en ce qui concerne les instruments financiers structurés complexes.

Related: