background preloader

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait
Savez-vous que Twitter reçoit plus de 500 millions de tweets par jour ? Cette statistique impressionnante confirme que Twitter est directement au centre de cette ère « d’économie d’attention », alors que votre message doit concurrencer avec des millions d’autres messages envahissant au même moment les timeline de vos abonnés. Ce n’est pas plus grave si votre objectif est de nature purement personnelle, soit de dialoguer uniquement avec vos amis en ligne, ou encore si vous êtes plutôt du type à ne pas trop interagir, choisissant plutôt de vous abonner aux profils de vos acteurs ou athlètes préférés. Cependant, dans un cadre professionnel, que vous soyez un employé, consultant ou une entreprise, il devient primordial de se démarquer au sein de cette masse de tweets. Après tout, si Twitter représente des bénéfices intéressants au niveau de l’interaction avec votre clientèle et de vos pairs, encore faut-il que votre message soit lu. Avant de commencer – Les objectifs Un tweet se doit d’être :

http://www.davidcarlehq.com/2013/02/ameliorez-votre-maitrise-de-twitter-5-conseils-pour-rediger-le-tweet-parfait/

Related:  Twitter : Bonnes et mauvaises pratiquesRessources social mediaOutils informatiquescommunity management

Twitter : les pratiques de communication qui fonctionnent Si Twitter est une grande source d’information, c’est également un lieu important de création de contenu. Certains préfèrent s’exprimer, s’instruire, ou favoriser l’interaction et le débat. Les informations circulent vite, les bad buzz aussi. Pour les marques, le réseau social est un terrain glissant, qu’il faut emprunter avec parcimonie. le community management avec twitter avec Twitter sur Tuto Voici une formation complète sur le community management avec Twitter. On vous parle de Twitter depuis longtemps mais vous ne comprenez toujours pas son utilité ? Pour vous les "tweets", "RT" et "hashtag" sont du charabia ? Pas de panique ! Avec cette formation, Lisa Jeannet, community manager va vous faire découvrir Twitter et, en moins de 2h, vous pourrez, vous aussi, dire que vous êtes un Tweetos ! De la simple inscription, au choix de sa photo de profil et au « tweetage », toutes les étapes sont abordées pour plus de facilité.

Astuce Twitter du jour : comment créer un livre gratuit en 4 clics Cet article a été publié il y a 6 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Si vous pensez que les messages que vous publiez sur votre compte Twitter méritent d’être compilés dans un document (pour être distribué à vos clients, à vos collaborateurs, à vos prospects, à la fin d’une formation, etc.), Tweetbook est fait pour vous !

Mesurer le ROI des réseaux sociaux Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ? Principalement parce qu’il est extrêmement difficile aujourd’hui de mesurer le retour sur investissement d’une stratégie basée sur les réseaux sociaux car il faut pour cela transformer des interactions humaines en données quantitatives.

Twitter : 14 pratiques à éviter Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. Mettre en évidence des erreurs ou mauvaises pratiques est un moyen d’éviter de les reproduire, c’est le but de ce billet.

Institutions publiques, comment humaniser votre présence sur Twitter ? Alors qu’une des clefs de voute des médias sociaux vise à faciliter les interactions sociales, beaucoup d’institutions l’oublient et affichent une image froide et impersonnelle. Certaines villes multiplient les comptes pour coller à leur organigramme. C’est alors la direction qui prend la parole. D’autres en oublient leurs chartes graphiques, et présentent une image minimaliste d’un compte censé prendre la parole, communiquer et interagir. Afin de remettre de l’humain dans cet espace numérique, favoriser le dialogue et respecter son auditoire, voici 5 façons différentes d’humaniser votre présence sur Twitter.

DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons Un dossier orienté personal branding. Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’investir Twitter, le réseau aux 5,2 millions d’utilisateurs en France, dont 1/4 sont très… très actifs (chiffres janvier 2012). Kézako? Voici une vidéo pour démarrer de zéro : Le coin du coach – Twitter (par Franck Confino) par parolesdelus Les infographies : c'est beau et c'est graphique ! Malgré ce que l’on pourrait croire l’infographie n’est pas si récente que ça et remonte même quasiment à la nuit des temps ! Le but ? Mettre en image une idée pour la rendre accessible au plus grand nombre. Pour cela, on utilise l’informatique et ses supers pouvoirs de PAO !

E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux. Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet. Pour rester au courant des nouvelles données nous concernant, il existe plusieurs outils gratuits très pratiques de veille.

Tutoriel : comment exploiter ses données Twitter La possibilité de sauvegarder les données de ses comptes sur les réseaux sociaux est une demande de nombreux utilisateurs. Mais que faire ensuite de ces fichiers recueillis ? L’exemple récent du droit de télécharger ses archives Twitter doit permettre à tout internaute non seulement de les consulter, mais aussi de les exploiter. En ce sens, un nouveau projet initié par des chercheurs en Suisse : Pegasus Project (Plate-forme d’expérimentation en humanités numériques/digitales, réseaux sociaux, Twitter, influence sur le web et visualisation de données) propose 2 dossiers très intéressants : Données Twitter libérées : explication – l’un sur une explicitation de la libération des données par Twitter avec 4 points évoqués :

10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque.

Related: