background preloader

N'allez surtout pas consommer l'Aloe Vera avant d'avoir lu ça !

N'allez surtout pas consommer l'Aloe Vera avant d'avoir lu ça !
Un peu d’histoire Aloe Vera Barbadensis Miller Connue depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe. En cosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs contre le vieillissement de la peau, dans le traitement des brûlures, ainsi qu’en utilisation interne pour stimuler le métabolisme. C’est quoi l’Aloe Vera ? L’aloe vera c’est une plante appartenant à la famille Asphodelaceae. A ne pas confondre avec l’agave ! L’Aloe Vera immédiatement détruite à la température de 0°C , ressemble beaucoup à l’agave qui ne fait pas partie de la famille d’aloès et qui pousse dans les régions montagneuses. Faites-vous cette erreur quand vous consommez les produits à base d’Aloe Vera ? Il ne faut pas confondre l’Aloe Vera avec l’agave Un secret bien gardé Le choix technologique détermine la qualité des produits finis J’insiste ! Faites bien la différence.

http://aloevera-conseils.com/aloe-vera-a-savoir-avant-de-consommer/

Related:  remèdes de grands-mèreSANTE -BEAUTECosmetique bio

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules Au cours des dernières décennies, la sur-utilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « superbactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire. Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier. Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie.

Le top 10 des super epices pour proteger votre corps. Elle font diminuer... Le Top 10 des super épices pour protéger votre corps Ces 10 épices puissantes aident à contrôler la glycémie, réduire l'inflammation, stimuler votre métabolisme, favoriser la perte de graisse et réduire votre risque de cancer et de maladies cardiaques Chaque fois que vous relevez vos repas avec des herbes ou des épices vous suralimentez vos aliments sans ajouter une seule calorie. Vous pouvez transformer une chose ordinaire et fade en quelque chose de vraiment extraordinairement gustatif et bon pour votre corps, juste en ajoutant généreusement des herbes et des épices à vos plats. Saviez-vous que certaines herbes et épices contiennent une grande variété de certains des antioxydants les plus puissants ?

Contre les plaies chroniques, un pansement à base de... coquilles d'œufs ! Si vous pensez que les pansements ne sont que des morceaux de tissus scotchés sur une plaie, vous avez tort. En la matière, la recherche scientifique est même très active et déploie des trésors d'ingéniosité pour rendre les pansements plus efficaces sur le processus de cicatrisation ou pour réduire les risques d'infection, par exemple. Et dans cette logique, tous les moyens sont bons, même... les coquilles d'œufs ! C'est en effet la piste sur laquelle travaillent des chercheurs de la Bradford Royal Infirmary du National Institute for Health Research (NIHR) au Royaume-Uni. L'idée est de se servir de la forte teneur en zinc des coquilles d'œufs pour renforcer le système immunitaire et favoriser la régénération des tissus.

Le Blog Yogsansara « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera ». Camomille - monographie Matricaria recutita, Linné ou ses anciens nom : Camomilla recutita et Matricaria camomilla ; Astéracée calme le système nerveux, l’anxiété et l’insomnie appaisent le système digestif, ulcères ou inflammations de l’intestin pour les bébés, les enfants, les adultes et les moins jeunes Vous voulez mieux connaître les plantes médicinales : Partie utilisée Matricariae flos : fleur. Propriétés médicinales

oignons et coupures S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement Aujourd’hui, la majorité des gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère démodé. Mais les personnes nées avant les années 80 savent qu’il offre de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d’années.

Les maladies féminines - La phytothérapie selon Hildegarde de Bingen - Médecine naturelle Les maladies féminines Hildegarde a traité beaucoup de maladies, ici je voudrais vous partager ses connaissances dans les problèmes des femmes... (tirés du livre du Dr. Wighard Strehlow, "Toute la science médicale de sainte Hildegarde".) Vous pouvez très certainement trouver ces plantes en pharmacie (sur commande) ou sur les sites que je vous recommande en bas de pages. (Je vous conseille tout de même d'en référer à votre médecin traitant!)

houblon brûlures abcès Le houblon Le houblon se trouve couramment à l'état sauvage dans nos haies. C'est une plante vivace de la même famille que le chanvre (cannabinacée), elle est dioïque c'est à dire composée de pieds mâles et de pieds femelles. Plante grimpante, elle peut atteindre 6 à 8 m et s'enroule de gauche à droite. La combinaison miraculeuse de citron et de bicarbonate de soude: 10 000 fois plus puissante que la chimiothérapie!? Eh mon ami, je suis tombé sur cet article sur l’un des sites que je suis et je voulais le partager avec vous. Ceci n’est pas destiné à remplacer ce que votre médecin vous conseillerais. Consultez toujours votre médecin. Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela? Parce qu’il y a des organisations qui continuent de tirer profit de la maladie.

LES JARDINS D'HILDEGARDE T.2 Mme Marthe M. (72) DEC 2000 Chers amis, le galanga est une poudre formidable. Je l’emploie depuis des années pour remplacer un de mes médicaments. Jeudi dernier j’avais une forte crise d’angine de poitrine, le médicament classique n’a pas pu me soulager, à deux reprises.

Related: