background preloader

Sooishi

Sooishi
Bonjour! Les vacances d'été approchent et j'ai pensé que certains d'entre vous iront peut-être passer quelques jours à Paris? Je partage donc avec vous les quelques très bonnes adresses que j'ai testé récemment, c'est parti! Takara Un de mes restaurant Japonais favoris (apparemment un des plus anciens de Paris)l'accueil est toujours charmant, et j'y ai très bien mangé à chaque fois.

http://sooishi.blogspot.com/

Related:  asla

Cantonales 2012: Le PS mise sur un humour original - Elections Pour les Cantonales, le PS mise sur de drôles de vidéos En contant sur internet les «malheurs» de Bruno Rossier, les roses proposent une campagne qui se veut proche du quotidien des Vaudois. Une manière de mieux se faire entendre des abstentionnistes. 1/3 Les soins dentaires vus par le PS vaudois Comme leur grand frère de parti, les roses de Nyon ont décidé de militer avec un humour original. Elo les Cupcakes Joyeuses fêtes mes canards ! Vous sortez de Noël, préparez peut-être le réveillon du 31 et pensez déjà à l'épiphanie ? Comment fêtez-vous les rois chez vous ? Si l'année dernière j'avais préparé une galette à la frangipane, cette année j'avais envie de vous présenter le gâteau de rois que l'on mange "chez moi", dans le sud : une brioche à l'eau de fleur d'oranger et aux fruits confits.Si vous habitez en Provence, vous connaissez évidemment ce gâteau. Pour les parisiens, j'en ai vu chez Monoprix et les boulangeries Kayser en proposeront à partir du 3 Janvier. Mais si vous voulez un gâteau des rois typiquement provençal, je vous propose cette recette maison.

Les gourmandises : macarons et autres douceur Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher ! Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici.

I Love Cheesecake On est en plein paradis de la gourmandise en ce moment sur le blog! Aujourd’hui, une recette de cheesecake pour découvrir ou retrouver ce fameux gâteau new-yorkais. We’re in the middle of a gluttony paradise on this blog! Today, a cheesecake recipe to discover or enjoy the famous cake from New York. Je me souviens que quand j’étais petite, je n’aimais pas du tout ce gâteau. Ma Maman en a toujours été folle, et mon père également, en bon Américain. Papilles et Pupilles: Blancs de poulets épicés, salsa à l'avocat Blancs de poulets épicés, salsa à l’avocat Les blancs de poulet, nous en mangeons beaucoup. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de les cuisiner.

La pâtisserie des rêves - Bonnes adresses - La patisserie des re A La pâtisserie des rêves, pas de minauderies, Philippe Conticini revisite les basiques. Paris-Brest, Saint Honoré, tarte au citron, éclairs au chocolat... Tous les fleurons de la pâtisserie française sont à la carte. En mieux. Il y a, dans chaque pâtisserie, une quête évidente du nirvana gastronomique : le Paris-Brest dissimule un coulis praliné, le feuilleté de la Tatin est d'un croustillant insolent.

Creamy Cheesecake Le cheesecake, ça vire rapidement à l’obsession. Surtout quand on a eu la chance de goûter les vrais de vrais, les tout crémeux et légers de New York, et qu’on est régulièrement nargué par leurs substituts français, les cheesecakes de Starbucks (je vous conseille en passant leur noisette-spéculoos, une tuerie!). Moi j’étais contente avec ceux que je savais faire, mais il me manquait quelque chose pour arriver à mes fins: du crémeux, de la légèreté, une meilleure texture quoi, quelque chose de riche mais fondant. Et vous savez quoi? Je l’ai trouvé!

D'Âme Bio, Recettes de cuisine bio Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on va pouvoir retourner mettre les mains dans la terre mais nous pouvons nous occuper de repiquer nos plants de tomates et de basilic bio, semés au chaud à la maison il y a quelques semaines. Pour cela, il faut les repiquer dans un substrat plus nourrissant et leur donner plus […] » Lire la suite

La Soif du Miam Photo: Anthony Florio Sang-Hoon Degeimbre? Juste dire « San », pour les initiés. Gâteau de semoule à la figue sèche C’est encore inspirée par C. Michalak que j’ai fait cette recette. Elle me permet surtout de répondre à l’appel lancé par Tiusha avant qu’il ne soit trop tard : cuisiner la figue sèche dans une recette du monde. La Soif du Miam - L'Express Styles Photo: Anthony Florio Sang-Hoon Degeimbre? Juste dire « San », pour les initiés. Voici le nom d’un chef belge, d’origine coréenne, croisé régulièrement au fil de démos culinaires, comme celles du festival Omnivore. En gros, c’est LE grand maître jedi de la cuisine en Wallonie (les fans de Star Wars vont vouloir me casser la gueule à la sortie du boulot).

bomeur - Page 1 sur 5 Agé de 25 à 35 ans, le Bomeur fait partie de cette génération qui a entendu ses parents lui répéter à longueur de journée « sois prudent ». « Tu veux faire une école de ciné ? Ouais mais bon, sois prudent, tente la fac de droit, tu verras après» Gâteau citron framboise Comme promis dans mon article sur mon gâteau de Pâques, voici les explications pour le deuxième gâteau confectionné dimanche dernier. Je me suis inspirée de deux sites cette fois-ci. Toujours celui d’Amuse-Bouche mais également celui de Cléa cuisine que j’ai découvert au festival de Romans.

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients :

Related:  Foodhobbies perso