background preloader

Podcast Langues

Podcast Langues

http://podcast-langues.ac-rouen.fr/

La radio, découvertes et apprentissages Pourquoi aimons-nous la radio ? Parce qu'elle répond très bien à nos attentes et à nos modes de vie. La radio a su s'adapter au fil des ans aux changements sociaux et technologiques. Partout, l'ouverture de la bande FM a permis l'éclosion de milliers de stations aux profils variés. Dès les années 80 et 90 du siècle dernier, il y en avait pour tous les goûts. Quelques années plus tard, la radio a enfourché sans sourciller le cheval au galop d'Internet.

Berlin - offizielles Tourismusportal - visitBerlin.de Podcasts de radios scolaires, à écouter librement Dans l'Académie de Rouen (France) un certain nombre d'établissements s'est engagé dans un projet de création de radio scolaire. Grâce aux technologies numériques, les émissions enregistrées peuvent être plus facilement diffusées en ligne en podcasting sur la plateforme dédiée à cet effet. La baladodiffusion facilite en effet la procédure d'abonnement au téléchargement des fichiers sonores ainsi que l'écoute nomade des documents audio au format mp3. Le projet pédagogique

GreatSong.net, premier site légal pour la diffusion de paroles de chansons Samedi 22 octobre Musiques - 22 octobre 2011 :: 09:32 :: Par Nicolas-Lecointre Du nouveau dans le monde de la musique sur Internet en France : le site web GreatSong.net, diffuseur de paroles de chansons, vient d’être reconnu comme légal par la Chambre Syndicale des Éditeurs de Musique (CSDEM). Internet, la révolution virtuelle Date de diffusion : 1er mai 1982 Avant que l'Internet tel que nous le connaissons n'apparaisse, d'autres expériences avaient été réalisées vers la fin des années 1970 au Canada et ailleurs pour permettre aux gens de communiquer en réseaux, par le biais de leur télévision ou de leur ordinateur, un mariage baptisé télématique. Au Canada, explique Michel Cartier dans le cadre de l'émission Aujourd'hui la science, le projet Télidon fut un des premiers du genre. Il s'agissait d'un système bidirectionnel qui permettait l'affichage de textes et d'images (vidéotex) sur un écran de télévision, fonctionnant à l'aide d'un décodeur relié au téléphone. Télidon, qui avait Antiope-Minitel (France Télécom) en France et Prestel (British Telecom) en Grande-Bretagne comme féroces concurrents, n'a pas réussi à s'implanter auprès de la population. Le gouvernement canadien cesse de financer le projet Télidon en 1985.

Related: