background preloader

Groupe > Carrefour dans le monde

Groupe > Carrefour dans le monde

http://www.carrefour.com/fr/content/carrefour-dans-le-monde

Related:  Étude de cas - CARREFOURg-th2- Dynamiques de la MondialisationE2.1 - Quels sont les fondements du commerce international ...lealea32remygrolleau

Groupe > Présentation Un groupe multilocal, multiformat et multicanal Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans 35 pays avec plus de 11 900 magasins, il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires sous enseignes de 100,5 milliards d’euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 12,5 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

rôle Org° internationales climatologues : GIEC 18 avril 2007 (mis à jour le 13 octobre 2015) Création et mission du GIEC Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été créé en 1988 par deux institutions des Nations unies : l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Cet organisme intergouvernemental est ouvert à tous les pays membres de ces deux organisations. Le GIEC a pour mandat d’évaluer, sans parti pris et de manière méthodique et objective, l’information scientifique, technique et socio-économique disponible en rapport avec la question du changement du climat.

La croissance salariale stagne dans le monde Dans son rapport mondial sur les salaires publié vendredi 5 décembre, l'Organisation internationale du travail (OIT) indique clairement qu'au niveau mondial, la croissance salariale a ralenti passant de 2,2 % en 2012 à 2 % en 2013, loin du 3 % d'avant la crise. L'essentiel de cette croissance a été tirée par les économies émergentes (6 % en Asie, 5,8 % en Europe orientale). «Au cours des dix dernières années, on observe une lente convergence des salaires moyens des pays émergents et en développement avec ceux des économies développées, mais les salaires des économies développées restent en moyenne trois fois plus élevés que dans la catégorie des économies émergentes et en développement» remarque Kristen Sobeck, économiste à l’OIT.

Entreprise Carrefour : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Carrefour Histoire de la société Carrefour Le groupe est né en 1959 au sein du Gagmi qui est le Groupement d'achats des grands magasins indépendants. Les créateurs sont Marcel Fournier et les deux frères Denis et Jacques Defforey. La première boutique sera créée en janvier 1960 et aura une surface de 160m². Étant un succès, celui ci pousse Marcel Fournier à étendre son magasin. Les comptes de Carrefour repassent dans le vert Le groupe de distribution Carrefour a annoncé jeudi 29 août être repassé dans le vert au premier semestre, avec un bénéfice net de 902 millions d'euros, contre une perte de 31 millions d'euros un an plus tôt, sous l'effet notamment de cessions et du redressement en France. Le résultat net des activités poursuivies ressort à 519 millions d'euros, contre 231 millions d'euros un an plus tôt, largement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre de 243 millions d'euros. Au premier semestre 2012, Carrefour avait essuyé une perte nette de 31 millions d'euros. Pour les six premiers mois de 2013, le bénéfice opérationnel courant ressort stable à 766 millions d'euros, contre 769 millions à la même époque l'an passé.

Nos Activités > Notre offre > Les produits locaux Partout dans le monde, les magasins du Groupe renforcent leur offre en produits locaux, et s’approvisionnent auprès d’agriculteurs et d’éleveurs, de PME et d’artisans en proximité directe des clients. En France, chaque hypermarché Carrefour travaille en moyenne avec une centaine de producteurs locaux. Cette démarche d’approvisionnement direct apporte des bénéfices à tous les niveaux. Elle offre plus de choix, de goût, de terroir et de plaisir aux clients ; elle garantit la fraîcheur et la qualité des produits, grâce à une relation directe entre le producteur et le magasin, un délai très court entre la ferme ou l’atelier et les linéaires ; elle permet par ailleurs des prix intéressants en vertu d’un faible coût logistique et stimule l’économie du territoire en offrant des débouchés aux producteurs.

Firme Mc Donald's : la mondialisation triomphante Mc Do résiste aux modes et aux critiques pour poursuivre tranquillement son expansion. Créée en 1955, la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s est le symbole ultime d’une mondialisation réussie. Malgré les nombreuses critiques qu’il essuie régulièrement et les aspects négatifs de son fonctionnement, le Mc Do jouit toujours d’une image positive et ne cesse de croître. La junk food est un plaisir coupable auquel on ne résiste pas éternellement. C’est probablement ce qui explique le succès mondial de Mc Donald’s. Le fast-food créé par les frères Mc Donald est une valeur sure économique et l’un des plus formidables emblèmes d’une mondialisation réussie.

Cette nuit en Asie : la Banque du Japon tente le tout pour le tout, Asie - Pacifique C'est une énorme surprise : la Banque du Japon a décidé de doper son gigantesque programme d'assouplissement quantitatif. La Banque du Japon (BoJ) vient de surprendre la quasi-totalité des investisseurs et des analystes en annonçant à l'issue d'une réunion de son comité de politique monétaire, qu'elle avait décider de doper son programme d'assouplissement quantitatif déjà jugé gigantesque par les économistes. Le yen a immédiatement plongé face au dollar à son plus bas niveau des sept dernières années. Un billet vert permet maintenant d'acheter plus de 110,6 yens. L'institution, qui a lancé, depuis avril 2013, une stratégie monétaire audacieuse afin de tenter de faire sortir le Japon d'une spirale déflationniste qui déprime son économie, se propose d'augmenter encore le volume des rachats d'actifs qu'elle effectue, chaque mois, depuis deux ans et demi sur les marchés japonais.

Travailler chez Carrefour Les avantages des salariés Carrefour : jusqu'à 2 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1410 à 1820€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, mutuelle, crèche, parking, chèques vacances, chèques cadeaux, ce, ... Les salariés de Carrefour bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Carrefour.

Carrefour: résultats annuels en hausse, notamment grâce à la France Carrefour s'en sort plutôt bien. Le groupe a en effet annoncé dans un communiqué ce mercredi un résultat opérationnel courant à 2,238 milliards d'euros en 2013, en progression de 5,3% et de 9,8% hors effets de change. Un chiffre très légèrement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 2,22 milliards. Recrutement & Carrières > Notre philosophie > L'esprit commerçant Incarner l’esprit commerçant et s’engager pour un commerce responsable : une double exigence partagée par tous les collaborateurs Carrefour dans le monde. Pour y parvenir, le Groupe mène une politique RH qui conjugue formation, développement, responsabilisation et diversité. Insuffler l’esprit du commerce et le sens de l’initiative Chez Carrefour, nous plaçons au cœur des ressources humaines les fondamentaux du commerce : savoir acheter et savoir vendre. Nous cultivons la passion des produits, le goût du contact et le sens du service. Nous simplifions le travail des collaborateurs, les formons et les accompagnons au quotidien pour les rendre plus disponibles et leur permettre de mieux accueillir les clients.

Débats = Mond° et Pauvreté mondiale divisée par deux : à qui revient le mérite Par Obadias Ndaba.Un article de Libre Afrique. Le monde a réduit de moitié l’extrême pauvreté lors des deux dernières décennies, faisant passer son taux de 36% en 1990 à 18% en 2010. Selon la dernière édition du rapport d’étape de l’ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) (2014), le premier objectif, et peut-être le plus important de tous, à savoir « réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de personnes dont le revenu est inférieur à 1,25 dollar par jour », a été atteint cinq ans en avance par rapport à l’échéance 2015. Ledit rapport « réaffirme que les OMD ont fait une différence profonde dans la vie des gens ». Si les énormes progrès dans la réduction de l’extrême pauvreté sont dignes de célébration, il est important de comprendre comment ils se sont produits et à qui en revient le mérite afin d’en tirer les leçons.

Carrefour enregistre de bonnes performances en... Le chiffre d’affaires ressort à 20,5 milliards d’euros, en progression de 4,9 %. En Europe, la croissance à magasins comparables est de 1,9 %, avec une bonne performance de la France (+2,4%). Tous les formats y sont en progression. Les hypermarchés sont en hausse de 0,4 % à magasins comparables, les supermarchés de 3,3 %, et les magasins de proximité sont en hausse de 7,2 %. Selon le groupe, qui s’est exprimé à l’occasion d’un conf call pour les analystes, les ventes alimentaires poursuivent leur croissance, tandis que le non alimentaire est proche de l’équilibre.

Related:  Carrefour