background preloader

Créer un compte TWITTER

http://www.cds-auwb.be/www.cds-auwb.be/uploads/file_/Creer%20un%20compteTwitter_1.pdf

Related:  conseils, services web, pour utiliser Twitter

Tweeter dans le cadre d’un évènement : mode d’emploi Twitter prend désormais une place importante au sein des conférences, ateliers : le live tweet… durant lesquelles intervenants, participants, partenaires et tweeteurs à distance échangent, témoignent des débats ou encore font part de ressources en rapport avec l’évènement. Cette place du direct concerne tout aussi bien le monde de l’entreprise, des institutions que des organisations. Cela touche l’univers professionnel, associatif mais aussi l’espace des loisirs et des divertissements.

Comment créer un compte Twitter C’est quoi Twitter ? Twitter est la première plate-forme de micro-bloging. Il s’agit en fait de pouvoir s’exprimer auprès de sa communauté (les followers) en utilisant des textes cours de 140 caractéres. Il est bien entenu possible d’envoyer des liens vers des sites, des blogs, des vidéos, des photos. Chaque twitt (message) que vous envoyez est lisible par tous vos followers, vous pouvez également envoyer des dm (direct message) à un correspondant donné ou répondre à un utilisateur (mais restant visible par tous) en envoyant un reply. L’utilisation de twitter fonctionne en flux continu, c’est à dire que vous lisez de haut en bas, du plus récent au plus ancien. Utiliser Twitter pour générer des leads Plusieurs entreprises ont fait l’essai de Twitter en ayant pour but d’attirer plus de visiteurs sur leur site Web, mais en vain. Alors, ces entreprises se sont découragées et se sont dit que Twitter ne valait pas la peine puisqu’il n’amenait aucun résultat concret. Cependant, le problème n’est peut-être pas Twitter, mais bien le site Web sur lequel ces entreprises amènent cesdits visiteurs. Si votre site Web n’a aucune offre et aucun objectif de conversion, il serait peut-être temps d’y remédier dans le but de générer des résultats liés à n’importe lequel des médias sociaux qui existent.

Tout savoir (ou presque) sur un compte Twitter Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

Le guide Twitter pour les entreprises Twitter ? Vous en avez déjà entendu parler, notamment dans les émissions de télé ou par des amis. Mais savez-vous que mise à part le fait de pouvoir suivre Lady Gaga en temps réel, ce réseau social peut être un levier pour votre entreprise ? En effet, il n’y a pas que des ados boutonneux ou des journalistes sur Twitter, il y a aussi des entreprises, des concurrents, des partenaires et des prospects ! Renderpositive vous guide à travers le monde enchanté de Twitter grâce à une infographie qui vous explique comment ça marche.

Utiliser Twitter pour faire de la veille Ceci est le deuxième billet que je publie qui reprend une partie de ce que j’ai présenté lors de la formation que la VST a dispensé en décembre 2009. Il peut être mis en relation avec un précédent billet sur les moteurs de recherche pour une veille plus efficace. En effet, je compte présenter comment il est possible d’utiliser la plateforme de micro-blogging Twitter pour assurer une veille quotidienne (ou du moins régulière). L’Ultime Ressource pour Apprendre, Découvrir et Utiliser Twitter 3inShareinShare3 Twitter est un outil formidable. Mais comme certains outils un peu complexes il peut rebuter les personnes les plus motivées. Voici une compilation de mes articles et recherches, c’est la sélection que je considère être la plus complète pour apprendre découvrir et utiliser Twitter à son maximum. Twitter est un outil multi-facette Nous étions en train de siroter un Perrier en terrasse rue Montmartre la semaine dernière avec l’ami Eric (vous devez absolument le suivre sur Twitter, Eric est un mec génial – cliquez ici pour le suivre).

Twitter annonce la fonctionnalité “Pendant que vous étiez absent” Twitter a commencé à déployer sur son application iOS une nouvelle fonctionnalité qui se nomme “While you were away” (Pendant que vous étiez absent). Il s’agit en quelque sorte d’un récapitulatif des messages qui pourraient vous intéresser et qui ont été publiés depuis votre dernière connexion. Cette fonctionnalité avait été annoncée à la fin de l’année dernière avec d’autres nouveautés comme le partage de tweets en messagerie privée, l’hébergement vidéo et la fonctionnalité de sondage. “Pendant que vous étiez absent” vise à présenter du contenu et fidéliser les utilisateurs lambda. Pour l’instant, il est impossible de désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de Twitter. 13 services Web pour Twitter Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante. Alors, pour bien débuter cette année 2013, voici 13 services en ligne spécifiques à l’outil de microblogging par excellence : « Twitter« .

Related: