background preloader

Créer un compte TWITTER

Related:  conseils, services web, pour utiliser Twitter

Tweeter dans le cadre d’un évènement : mode d’emploi Twitter prend désormais une place importante au sein des conférences, ateliers : le live tweet… durant lesquelles intervenants, participants, partenaires et tweeteurs à distance échangent, témoignent des débats ou encore font part de ressources en rapport avec l’évènement. Cette place du direct concerne tout aussi bien le monde de l’entreprise, des institutions que des organisations. Cela touche l’univers professionnel, associatif mais aussi l’espace des loisirs et des divertissements. À l’occasion d’une journée d’échange et de réflexion, le Centre de Didactique supérieure de l’Académie universitaire Wallonie-Bruxelles propose une aide pour se repérer dans ce que l’on appelle communément le live tweet (ou LT) autrement dit « tweeter en direct ». Tutoriel : créer un compte sur Twitter Sommaire du tutoriel : Objectif : qu’est-ce que Twitter ? Apprendre à utiliser Twitter en conférence Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Europe

Comment créer un compte Twitter C’est quoi Twitter ? Twitter est la première plate-forme de micro-bloging. Il s’agit en fait de pouvoir s’exprimer auprès de sa communauté (les followers) en utilisant des textes cours de 140 caractéres. Il est bien entenu possible d’envoyer des liens vers des sites, des blogs, des vidéos, des photos. Chaque twitt (message) que vous envoyez est lisible par tous vos followers, vous pouvez également envoyer des dm (direct message) à un correspondant donné ou répondre à un utilisateur (mais restant visible par tous) en envoyant un reply. L’utilisation de twitter fonctionne en flux continu, c’est à dire que vous lisez de haut en bas, du plus récent au plus ancien. A quoi ça sert ? Twitter permet différentes utilisations. En tant que follower vous allez donc bénéficiez (en choisissant vos bons amis) d’une source unique d’information. Comment créer un compte Twitter ? Excessivement simple, la création du compte commence sur cette page : www.twitter.com Et après ? Et après, comment ca marche ?

L’Ultime Ressource pour Apprendre, Découvrir et Utiliser Twitter 3inShareinShare3 Twitter est un outil formidable. Mais comme certains outils un peu complexes il peut rebuter les personnes les plus motivées. Voici une compilation de mes articles et recherches, c’est la sélection que je considère être la plus complète pour apprendre découvrir et utiliser Twitter à son maximum. Twitter est un outil multi-facette Nous étions en train de siroter un Perrier en terrasse rue Montmartre la semaine dernière avec l’ami Eric (vous devez absolument le suivre sur Twitter, Eric est un mec génial – cliquez ici pour le suivre). Combien de fois Twitter est il entré dans la conversation ? La première fois que Twitter m’a été utile Fraîchement débarqué au Salon du Chocolat, une de mes premières mission fut la restructuration de nos activités à New York, où nous tenons tous les ans un événement fabuleux, le New York Chocolate Show. Et bien ce sont 2 tweets qui m’y ont aidé, en demandant à la communauté de relayer mes demandes. Pour débuter Tutoriels / How To Outils Analyses

Tout savoir (ou presque) sur un compte Twitter Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. L'idée de séduire va bien au delà des apparences, la séduction est une façon de présenter l'expérience future, une promesse qui sera suivie si on accepte le jeu sans sauter trop d'étapes d'approche, sans craintes ni autres préoccupations. Séduire est tout à fait pédagogique, on est en train de le redécouvrir. Image : Spoiled dog - WilleeCole Photography - ShutterStock

Twitter Logo Redesign Larry The Bird - Tech Marketing Buffalo Twitter Logo Redesign Larry The Bird The Twitter logo, named Larry after Larry Bird, has had several key redesigns. It has always been the little bird we can all recognize, however, that bird used to be a big more chubby and a bit less refined. Twitter is an online messaging service that lets users send 140 character messages to individuals or to post to the general public to read. Twitter logo history The Twitter logo used to be a scruffy, chubby bird, one that was cute but looked as if it was having a hard time flying. Also, Twitter has removed the bubble next to the bird, their “t” symbol that used to be on the apps and the “Twitter” logo. Download Twitter logos and icons Below are several high resolution Twitter logos, feel free to download them, but know they are owned and copyrighted by Twitter.

Le guide Twitter pour les entreprises Twitter ? Vous en avez déjà entendu parler, notamment dans les émissions de télé ou par des amis. Mais savez-vous que mise à part le fait de pouvoir suivre Lady Gaga en temps réel, ce réseau social peut être un levier pour votre entreprise ? En effet, il n’y a pas que des ados boutonneux ou des journalistes sur Twitter, il y a aussi des entreprises, des concurrents, des partenaires et des prospects ! Renderpositive vous guide à travers le monde enchanté de Twitter grâce à une infographie qui vous explique comment ça marche. La page d’accueil Voilà à quoi ressemble la page d’accueil de Twitter. Vous avez une barre de menu tout en haut qui se compose comme suit : @ Connecter : Vous voyez les interactions à propos de vous, qui vous suit désormais et les tweets qui vous mentionnent. # Découvrir : Découvrez de quoi parlent les utilisateurs. La timeline : Comme sur Facebook, c’est la partie où vous pouvez voir les tweets des personnes que vous suivez. Le profil Comment ça marche ?

Utiliser Twitter pour faire de la veille Ceci est le deuxième billet que je publie qui reprend une partie de ce que j’ai présenté lors de la formation que la VST a dispensé en décembre 2009. Il peut être mis en relation avec un précédent billet sur les moteurs de recherche pour une veille plus efficace. En effet, je compte présenter comment il est possible d’utiliser la plateforme de micro-blogging Twitter pour assurer une veille quotidienne (ou du moins régulière). Twitter a déjà été présenté dans ce blog. Mais si l’article de l’an passé s’intéressait davantage à son utilisation dans un cadre pédagogique et institutionnel, il n’abordait pas l’aspect veille que l’on peut en tirer. Micro-blogging VS flux RSS Les flux RSS sont entrés dans les mœurs des internautes qui font de la veille. Se construire un réseau sur Twitter La première étape consiste donc à sélectionner des personnes intéressantes à suivre (sur un sujet donné).

Tutoriel Twitter pour les débutants – Vivre de son Blog EmailEmail Twitter est une plate-forme de micro-blogging. C’est un réseau social extrêmement puissant pour les blogueurs. Pour ma part, c’est l’une de mes meilleures sources de trafic. Bénéfices d’utilisation de Twitter: Obtenir du trafic vers son siteAméliorer son brandingSe rapprocher de ses lecteursTrouver de nouveaux lecteursConnaître de nouveaux blogueurs Je t’invite à regarder cette visite guidée en vidéo qui est suivie d’un résumé sous forme de FAQ: Comment créer un compte Twitter ? Pour créer un compte, il suffit de se rendre sur Choisir un nom d’utilisateur sous la forme « prénom+nom » pour que ce soit facile à retenir, ou un nom d’utilisateur orienté branding. Que signifie « tweet », « abonnements » et « abonnés » ? Tweets: Publications que j’ai faites sur TwitterAbonnements: Comptes auprès desquels je me suis abonné pour suivre leurs tweetsAbonnés: Personnes qui suivent mes tweets Comment interagir avec quelqu’un ? On peut utiliser les mentions @.

Comment utiliser Twitter ? Les mots et expressions à connaître... Twitter est partout ! Le petit oiseau bleu a envahi votre téléviseur depuis quelques mois et ne semble pas prêt de s'envoler... Alors, il est temps de vous mettre à la page et de vous lancer sur ce réseau social aux mots et expressions pas toujours très simples à comprendre. Vous vous êtes toujours demandé ce que pouvait bien être un tweet ? Alors voici un petit lexique pour (enfin) vous lancer de bon sur Twitter (et nous accompagner lors de nos live-tweets endiablés ?). Tweet : "Les plus courtes sont les meilleures". Follower : Ou abonné, en français... Hashtag : Représenté par un #, le hashtag est un mot aujourd'hui quelque peu défendu en France. Mention : Représentée par un @, la mention est l'art d'adresser ou de citer quelqu'un, présent sur Twitter. LT (diminutif de Livetweet) : Vous regardez The Voice à la télévision ? TL (diminutif de Timeline) : A ne pas confondre avec LT (oui, on en convient Twitter peut s'avérer être difficile pour quelqu'un de dyslexique).

Related: