background preloader

WordPress : 9 plugins pour bien intégrer les réseaux sociaux

WordPress : 9 plugins pour bien intégrer les réseaux sociaux

Drupal triomphe chez les grands comptes, et WordPress chez les PME Quels sont les CMS open source les plus utilisés en entreprise ? Lesquels suscitent le plus d'avis positifs... ou négatifs ? L'enquête de Smile révèle quelques surprises. Quels sont les CMS open source les plus utilisés en entreprise ? D'après cette enquête, réalisée pour la deuxième année de suite, c'est WordPress qui arrive en tête des CMS open source les plus utilisés : 1 sondé sur 4 utiliserait ce CMS. Drupal, CMS open source le plus utilisé dans les grandes entreprises Mais le classement est différent si seuls les votes des grandes entreprises, comptant plus de 1000 salariés, sont retenus : c'est Drupal qui arrive en tête de ce panel avec 22,22% de réponses positives, devant WordPress (18,3%) et Joomla (12,42%). En revanche, WordPress triomphe chez les petites entreprises (de moins de 20 salariés) avec 39,47% d'utilisateurs. "Ces résultats sont assez représentatifs des familles de CMS. Joomla et ses nombreux détracteurs

Social Business : BlogSpirit devient TalkSpirit Implanté sur le marché de « social business » depuis 2004, l’éditeur BlogSpirit devient aujourd’hui TalkSpirit. L’éditeur développe des logiciels et des services communautaires à destination des directions générales, métiers (marketing, RH, support client…) et techniques leur permettant d’appréhender la maîtrise, le développement et l’optimisation de leurs interactions avec leurs publics internes et externes. TalkSpirit a ainsi déployé au fil des ans plus de 200 communautés hébergées (blogs et plates-formes communautaires) pour plus d’un million d’utilisateurs. Ces plates-formes sont commercialisées en mode SaaS (Software-as-a-Service) pour le compte de clients comme 20 minutes, M6, Expedia, Telecom Italia, 1001 listes, Bayard, Bouygues Telecom, Canal Plus, Eurosport, L’Equipe, La Caïxa, La Poste, MASCF, Le Midi libre, la Société Générale, la SNCF, Telecom Argentina… Ce changement de nom de BlogSpirit en TalkSpirit signe l’évolution de l’orientation de l’éditeur de « social business ».

Blogspirit : « Non, le réseau social ne tuera pas le blog » 01net. le 11/07/11 à 11h00 01net : Blogspirit est moins médiatisé que certains de ses concurrents. Comment l'expliquez-vous ? Philippe Pinault : Nous avons créé Blogspirit il y a sept ans, avec 10 000 euros de capital. Comment vous positionnez-vous face aux mega plates-formes comme Wordpress ou Blogger ? PP : Blogspirit n'est pas qu'une plate-forme de blogs. Ne craigniez-vous pas un déclin du blog face à la montée en puissance des réseaux sociaux ? PP : Notre conviction, chez Blogspirit, est que seule la participation de l’internaute compte réellement, quelle que soit sa forme. Quelle valeur ajoutée apportez-vous sur ces réseaux sociaux ? PP : La conception anglo-saxonne du réseau social est fortement basée sur la notion d'autogestion, alors qu'en France ce modèle ne fonctionne pas. Quelle est aujourd'hui votre stratégie dans le développement de cette plate-forme ? PP : Nos clients, ce ne sont pas les DSI, mais les métiers : ressources humaines, communication, marketing, etc.

Related: