background preloader

Premier réseau mondial des jeunes journalistes

Premier réseau mondial des jeunes journalistes
Related:  berglace

La Une Les flux rss des principaux journaux en ligne Fini de rire "Si vous voulez un baromètre de la liberté d’expression et comprendre les tabous dans un pays, il faut aller voir les dessinateurs de presse." Ce conseil de Plantu, Olivier Malvoisin l'a suivi à la lettre : Fini de rire revient sur les événements qui ont jalonné le début de ce XXIe siècle à travers les dessins et les témoignages de dessinateurs de presse des quatre coins du monde : de Plantu à Avi Katz (Israël), en passant par Danziger (États-Unis), Kroll (Belgique), Rainer Hachfeld (Allemagne), Khalil (Palestine)... Au fil du récit, le film trace les contours des tabous contemporains et pose la question suivante : où en est la liberté d’expression aujourd’hui ? L’affaire des caricatures de Mahomet en 2006 a soulevé bruyamment la question de la représentation religieuse.

DES - Dictionnaire des synonymes • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Nouvelle rubrique : Actualités du DES • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...) • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Contact : crisco.webmestre at unicaen.fr

Encyclopédie de L'Agora Encyclopédie gratuite Quantum Exclusivité sexuelle : la seule qui ne fasse pas bondir | les fesses de la crémière Un couple discute de ses plaisirs, de ses souhaits, de ses engagements. Exercice de style. … ou à la rigueur toute seule (ref. photo (c) nubiles.net) – J’adore discuter avec toi. – J’adore rire avec toi. – J’adore dîner avec toi. – J’adore sortir avec toi. – J’adore danser avec toi. – J’adore voyager avec toi. – J’adore baiser avec toi. Sur le même thème L'échelle de la crémière Notre culture place l'exclusivité sexuelle et affective sur un tel piédestal que le moindre pas de côté peut être mortel pour un couple. Dans "réflexion" Ma femme me trompe. Si vous comptiez sur des conseils genre "courrier des lecteurs", vous êtes mal tombé(e). Dans "confession" Aime et fais ce que tu veux Dans un couple libre dit "libre" ou "ouvert", je pense qu'il est illusoire de vouloir se préserver des sentiments dans les relations qui se nouent en dehors du couple.

Quatre formes d’infidélité (dont trois qui n’en sont pas) | les fesses de la crémière Par le passé, l’infidélité était la soupape pour des couples qui étaient condamnés à une vie d’insatisfaction voire de souffrance par les liens indissolubles du mariage. Ce n’est plus le cas. Et pourtant, l’infidélité semble toujours aussi courante, au point que rares sont les couples qui n’ont pas eu à la vivre sous une forme ou une autre. Serait-ce parce qu’on continue d’appeler infidélité des situations qui n’en sont pas ? Ou comment ne pas confondre infidélité et largage. Dur de lâcher le précédent avant d’avoir attrapé le suivant (ref. photo piochée sur huffpost) Je vois quatre sortes d’infidélité. Classons les quatre formes d’infidélité, de la plus « archaïque » à la plus actuelle. Je te trompe parce que je ne peux matériellement pas partir Le premier cas, c’est le cas classique de l’infidélité des siècles passés. Pour moi, il ne s’agit pas d’une infidélité : les époux sont de facto séparés — simplement ils cohabitent. Je te trompe, juste avant de te larguer Je t’aime. Dans "réflexion"

L’amour patriarcal est une arnaque monumentale | I'll be post-feminist in post-patriarchy « Ah, l’amour ! » A la simple évocation de ce mot, vous vous sentez peut-être vibrante, exaltée et vous vous dites peut-être « Un jour, je vais rencontrer l’homme de ma vie, j’en suis sûre ! J’aurai des enfants avec lui et je serai enfin heureuse ! » Ou peut-être avez-vous déjà pris conscience que cet amour censé mener au bonheur le plus total, à l’extase, n’est qu’une immense fumisterie créée par les hommes pour l’exploitation sexuelle et reproductive des femmes. Dans ce cas, à la simple évocation de ce mot et de ce qu’il implique, vous n’aurez sans doute qu’une envie : partir en courant. L’amour patriarcal est omniprésent Dans nos sociétés patriarcales, l’amour est omniprésent à tel point que le monde semble tourner autour de l’amour, comme s’il n’y avait que cela d’important dans nos vies. Mais attention, cet amour qui donne lieu à tant de publicité sociétale n’est pas n’importe quel amour. Dans les deux cas, le sexe est présenté comme la clé, la source, le fondement de l’amour. J'aime :

Cent cerveaux mènent la cybercriminalité dans le monde Il y a seulement «environ une centaine» de cybercriminels qui sont derrière la cybercriminalité sur l’ensemble de la planète a expliqué à la BBC, Troels Oerting, le chef du centre d’Europol sur la cybercriminalité. Nous devons cibler «ce groupe plutôt réduit de bons programmeurs informatiques. Nous savons en gros qui ils sont. Si nous pouvons les retirer du jeu, le reste va s’écrouler». Troels Oerting reconnaît aussi qu’il ne s’agit pas «d’un nombre fixe et qu’il va malheureusement augmenter. Nous pouvons encore faire face, mais les criminels ont plus de ressources et n’ont pas d’obstacles. Mais le principal problème auquel se heurtent les adversaires de la cybercriminalité est d’ordre juridique, c’est le fait qu’elle n’a pas de frontières contrairement aux forces de police. Il est d’autant plus important de pouvoir frapper les cybercriminels à la source qu’ils diffusent leurs technologies dans le monde. «Il y a une confusion dans le grand public entre anonymat et droit à l’intimité.

Ignoria, biblioteca hogar Bibliothèque numérique mondiale Dictionnaire symbolique LOTUS L'individu appréhende les symboles à plusieurs niveaux, depuis sa condition humaine jusqu'à l'ordre métaphysique et proprement supra-humain. Le symbole trouve en effet sa source au-delà du monde humain, dans le Principe divin ou l'Unité à l'origine de la diversité du monde manifesté. Tout être ou chose est en relation avec l'Unité dont il constitue un reflet. Le symbolisme n'exprime pas, il suggère une correspondance entre l'Unité et la diversité, le non manifesté et le manifesté, l'invisible et le visible, la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière à l'image du lotus s'élevant des profondeurs vers la surface des eaux. Ce site tente de relier différentes traditions spirituelles entre elles afin d'éclairer des symboles variés et d'approcher, dans toute la mesure du possible, leur source commune. Il traite aussi bien de symboles anciens et fondamentaux que de thèmes plus proches de nous tels les arts, la nature, les jeux, les fêtes, les drapeaux ou les monnaies.

Bibliothèque ésotérique - Le Miroir de l'Urobore pour télécharger les ouvrages d'Helena Blavatsky en français, voir icipour télécharger les ouvrages d'Alice Ann Bailey en français, voir icipour télécharger les ouvrages d'Elena Roerich en français, voir iciautres ouvrages d'intérêt : Les Douze Signes du Zodiaque de T. Subba Row Notes sur la propriété intellectuelle Les quelques indications et réflexions qui vont suivre n'ont nulle volonté de me protéger de quelque façon que ce soit mais d'exposer des faits. La propriété intellectuelle est un moyen procédural mis en place pour protéger l'auteur ainsi que l'oeuvre. Je ne vais pas rentrer dans les détails juridiques (sur les subtilités telles que la différence entre "copyright" et "droits d'auteurs" - choses différentes) puisque là n'est pas le propos. Pourtant, est-ce que le domaine ésotérique devrait être concerné par cette question de la même façon ? 1 - au niveau pratique, quelle implication ? 2 - au niveau énergétique, que se passe-t-il ? Association Girolle Théosophie et affiliés :

Related: