background preloader

Julia Roberts

Julia Roberts

http://www.imdb.com/name/nm0000210/

Le terminal Terminus, tout le monde descend ! En septembre dernier, Steven Spielberg avait fait décoller notre imagination avec l'histoire fabuleuse de cet homme coincé dans un aéroport. Viktor Navorski débarque aujourd'hui en DVD, et va naturellement demander asile dans votre canapé - et cette belle édition lui en donne tous les droits. Certes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le merveilleux monde de l'audiovisuel hollywoodien : tous les suppléments sont à caractère commercial, personne n'a de mauvais souvenirs et toute l'équipe est d'accord pour affirmer qu'il s'agit de l'histoire et du film de l'année - et pourquoi pas du siècle. Sourires, accolades, anecdotes formatées, emphases sur les merveilleux décors, envolée sur le scénario, et beaucoup (trop) d'images du film se bousculent au portillon de suppléments pourtant alléchants.

Mary à tout prix La sortie en salles de DEUX EN UN, la nouvelle comédie des frères Farrelly, est une très bonne occasion pour la 20th Century Fox de rééditer en dvd l’un de leur film culte, MARY A TOUT PRIX. Et si vous n’avez pas encore fait la liaison entre les deux longs-métrages, ne vous inquiétez pas, la bande-annonce de celui actuellement en salles, proposée en guise d’ouverture du premier disque, est là pour vous. L’occasion pour tous les aficionados des tartes à la crème et autres gags "lourds mais drôles" de revoir le film dans sa version cinéma, puis dans une version inédite, les deux étant disponibles dans ce coffret.

Ocean's Eleven Un beau menu à l’ambiance casino laisse présager un bon dvd. Malheureusement, il n’est pas à la hauteur de nos attentes. En effet, l’excellent film de Steven Soderbergh, au casting de rêve s’offre un dvd de qualité moyenne. D’un côté, vous pourrez regarder le film avec une image parfaite. Très nette, particulièrement sur les gros plans, et très bien contrastée, elle vous plonge littéralement dans l’atmosphère de Las Vegas. Le son est lui aussi de très bonne qualité, avec une version Dolby Digital 5.1 en Anglais, Français et Espagnol.

Jan Decleir Steven Spielberg Sans doute une des personnalités les plus emblématiques et influentes du Septième Art, Steven Spielberg se montre très précoce. Enfant, il réalise quelques petits films amateurs puis abandonne rapidement ses études pour tenter sa chance à Hollywood. Assistant monteur sur la série La Grande caravane en 1957, il apprend son métier sur le tas dans les années 60 en réalisant des courts-métrages (tel que Amblin', dont il gardera d'ailleurs l’appellation pour sa future maison de production) et même un long métrage (Firelight), puis travaille pour le petit écran, dirigeant notamment des épisodes de Les Règles du Jeu, Night Gallery et Columbo.Son talent de mise en scène se révèle au grand jour en 1971 avec le téléfilm Duel, oppressante course-poursuite entre un employé de commerce et un camion fou, qui remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz. Le cinéaste réalise ensuite Sugarland express (1... Lire plus

Le Come-back Vous l’avez compris, rien n’arrête un journaliste de Commeaucinema.com lorsqu’il est lancé ! Et si en plus l’objet de sa quête s’appelle Hugh Grant ou encore Drew Barrymore… Inutile d’essayer de le stopper ! Nous avons donc traversé la Manche à la nage… Enfin presque... pour avoir la chance d’interviewer le charmant Hugh et la belle Drew ! Et Londres nous attendait avec plein de surprises… Le Tapis Rouge ressemblait à un piano géant, l’ambiance était très disco, des danseurs endiablés se trémoussaient sur des musiques des années 80, et réussissaient presque à nous faire oublier le froid ! Les acteurs du film Le Come Back ont aussi fait leur « show » devant nos caméras ! À défaut d’une démonstration de danse, comme dans le film, Hugh a offert à notre caméra un véritable moment de finesse à l’Anglaise, basé sur l’humour décalé que nous lui connaissons bien !

Ocean's Thirteen Et si les beaux gosses d’Ocean’s 13 débarquaient dans votre salon ??? Brad, George et Matt en tête ??? Vous n’allez pas me dire que vous ferez la - le - difficile ??? C’est sûrement ce que Warner Home Vidéo s’est dit en éditant ce film dans un dvd on ne peut plus simple, sans fioriture et aux suppléments assez quelquonques. On pourrait dire que la qualité des dvd de cette « trilogie » suit celle des films, qui, il faut quand même l’avouer, décline à chaque opus… Et là, la déception est de taille : Avec une image pixélisée et des couleurs criardes et saturées, le rendu du travail esthétique de Soderbergh est très médiocre, alors que le son 5.1 s’apparente à un stéréo on ne peut plus classique. Côté bonus, on vous l’annonçait, rien de très palpitant à se mettre sous la dent : « Vegas : la grande illusion » est une bonne publicité d’agence voyage… Sans intérêt.

Jean Simmons Juno On vous l’avait dit à sa sortie en salles, on vous le répète maintenant qu’il sort en DVD : Juno est un petit bijou de cinéma, un long-métrage à voir absolument, pour son histoire, sa mise en scène, ses dialogues, son atmosphère et ses acteurs fabuleux - Ellen Page, sublime, en tête. Alors évidemment, ceux qui avaient craqué pour Juno en salles attendaient beaucoup de son DVD – et bonne nouvelle, ils seront comblés. Car finalement, le DVD est à l’image du film : simple, mais tellement attachant ! Et ça commence dès le menu, qui reprend l’idée du générique en « dessin animé »… De quoi nous mettre de suite dans l’ambiance. Jason Alexander Patrick Bergin James Woods Tom Hanks

Related: