background preloader

8 plugins pour gérer votre webzine WordPress

8 plugins pour gérer votre webzine WordPress
La flexibilité de WordPress n’est plus à prouver : il est possible de l’utiliser pour des projets très divers, du site vitrine au webzine en passant par l’e-boutique. Dans le cas d’un webzine, il faut sélectionner minutieusement les plugins à installer, pour adapter le mieux possible WordPress à cette utilisation sans le surcharger d’extensions inutiles. Voici ma sélection de plugins indispensables dans le cas d’un blog multi-utilisateurs. Gestion des utilisateurs Co-author Plus C’est une des lacunes de WordPress : il est pour le moment impossible d’attribuer un article à plusieurs auteurs. Co-Authors Plus Assigner de multiples auteurs à vos contenu sous WordPress. Taille : 138,7 KiB • Date : 18 février 2013 • Hits : 781 User Role Editor Les rôles d’utilisateurs de WordPress sont plutôt bien définis par défaut. User Role Editor Un plugin pour gérer les permissions des différents rôles d'utilisateurs sous WordPress. Taille : 658,2 KiB • Date : 18 février 2013 • Hits : 1 021 Gestion éditoriale

http://wpchannel.com/8-plugins-gerer-webzine-wordpress/

Related:  Thèmes et extensionsben62oit

Pourquoi Google Plus est beaucoup plus important que Twitter ou Facebook Alors oui, d’après les derniers chiffres, Facebook compte 901 millions d’utilisateurs, Twitter 555 millions et Google+ seulement 170 millions (en comptant les comptes inactifs). Mais Google Plus est beaucoup plus important pour nous blogueurs que Twitter ou Facebook. Pourquoi ? A cause de l’intégration de Google+ aux résultats du moteur de recherche Google. Suivez le guide :

jQuery & Wordpress - User Interface Dans ce tuto, je tenais à vous présenter une sous-librairie de jQuery, il s’agit de jQuery UI. Qui, même si elle est dépendante de jQuery, est très complète. Nous verrons dans un premier temps comment l’utiliser dans votre projet puis je proposerai des exemples d’applications pratiques. Importation des éléments jQuery Transposh, pour traduire un blog WordPress en plusieurs languesLe Geek Pauvre Je suis en cours de test de l’extension WordPress Transposh, qui permet une traduction automatique de l’ensemble de mon blog. Installation facile, paramétrage pareil, et très bonnes fonctionnalités. Voilà pour le résumé.

Top 10 des meilleurs plugins WordPress Une liste de 10 plugins WordPress indispensables pour bien débuter la conception de votre nouveau site / blog WordPress. Une sélection entièrement subjective pour laquelle j’attends vos réactions d’utilisateurs passionnés, débutants ou professionnels. #1 – WordPress SEO by Yoast Sans doute le meilleur plugin de gestion de votre référencement sous WordPress… à condition toutefois de paramétrer finement ce dernier pour éviter une mauvaise indexation de votre site. Actuellement en place sur la plupart des mes projets Web. Alternative : Platinum SEO Pack

jQuery UI & WordPress - Le bouton sous toutes les coutures Après avoir étudié comment intégrer jQuery UI dans votre projet WordPress, apprenons comment utiliser les boutons avec cette formidable bibliothèque. REMARQUE : Sachez que l’importation d’une librairie complète pour 2, 3 boutons est à proscrire. Bien que mes exemples portent sur des problèmes simplistes, on utilisera plus souvent une libraire de cette envergure pour créer une interface utilisateur complète dont la création de boutons est une étape importante. Le bouton de base Pré-requis : Un lien ou un bouton en HTML ;Ajoutez un attribut class quelque soit la méthode utilisée (lien ou bouton) ;

Abécédaire WordPress : Le Petit Lexique WP Si WordPress est simple... Son jargon lui, l'est un tout petit peu moins... Utilisant WordPress depuis quelques années, je ne prête plus vraiment attention aux raccourcis et autres acronymes que j'emploie à longueur de temps. Lors de l'une de mes formations WordPress, un stagiaire me l'a gentiment fait remarquer;) Voici pourquoi je vous propose l'abécédaire WordPress. Créer un menu "stay-top" sous Wordpress avec jQuery Aujourd’hui, je vous dévoile les secrets de ces menus qui font le tour du Web. J’ai nommé le menu stay-top. Un menu stay-top c’est un menu qui, lorsque votre page Web est trop longue et que vous la faites défiler, s’ancre sur le bord supérieur de votre navigateur. A la base, il ne s’agit pas d’un tutoriel WordPress mais je vais vous montrer comment l’articuler sous notre CMS préféré.

Propulsez votre site avec WordPress Aujourd'hui, de nombreux acteurs du monde informatique se sont mis à la mode des blogs, ces petits sites de contenu gérés la plupart du temps par une personne et qui laissent transparaitre les réflexions de leur auteurs sur les sujets qui les passionnent. Pour faciliter la création de ces sites d'un genre particulier, il est préférable de partir d'un système solide et qui a fait ses preuves, tout en évitant aux auteurs les complications du développement d'un site Internet. WordPress a été créé dans cette optique, c'est donc probablement l'outil qu'il vous faut si vous désirez tenir un blog ou bien simplement un site de présentation personnel ou d'entreprise. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir et utiliser WordPress afin d'être parfaitement autonome avec cet outil !

jQuery : Le DOM & les sélecteurs Je retrouve souvent plusieurs personnes appliquant certains de mes tutos me posant les mêmes questions ou me soumettant les mêmes problèmes d’intégration. En général, les soucis sont dû à une compréhension erronée des manipulations du DOM ou de la manière dont agit le JavaScript sur votre code. Aujourd’hui, je vous fais un petit tuto pour tous ceux qui veulent toucher à jQuery sans nécessairement comprendre tout JavaScript. C’est pour cela que nous allons (re)voir ce qu’est le DOM ainsi que les sélecteurs utilisés dans jQuery. Coté client Comme JavaScript, jQuery est un langage qui s’exécute coté client. Top 100 des Plugins WordPress Après le Top 100 de sites sous WordPress, continuons à emboiter le pas de WPMU avec ce Top 100 des plugins WordPress. Après tout, vous l’avez bien aimé ce billet, vous en aimez peut-être un autre du même acabit. Nous n’avons pas tous le temps de trainer des heures sur l’extend WordPress pour trouver les meilleurs plugins. Bien trop souvent, nous connaissons un plugin car un site en a parlé ou une personne nous en a parlé.

fr:Rôles et Capacités Languages: English • Español • Français • 日本語 • Português do Brasil • 中文(简体) • (Add your language) Description WordPress utilise un système de rôles, qui permet à l'administrateur d'un site de contrôler ce que chaque contributeur peut faire ou ne pas faire. L'administrateur du site peut permettre ou interdire l'accès à des fonctions comme: créer et modifier des articles, créer des pages, créer des catégories, modérer des commentaires, installer des plugins, activer des thèmes, et gérer les autres utilisateurs. Le degré d'autorisation pour chaque action est défini par le Rôle attribué à l'utilisateur. WordPress propose six rôles prédéfinis: Super Admin, Administrateur, Éditeur, Auteur, Contributeur et Abonné.

Wordpress & jQuery UI : L’accordéon d’article Beaucoup d’entre vous me demandent comment fabriquer un système d’accordéon avec jQuery et WordPress. Un système en étant un autre. Il y a peu d’article explicatif sur cette méthode. Un manque corrigé avec ce tutoriel détaillé. Avant de commencer, je vous demande d’insérer la librairie jQuery et jQueryUI.

Related: