background preloader

Poster comme un pro sur Google+ : tutoriel simple

Poster comme un pro sur Google+ : tutoriel simple

10 bonnes raisons d’être présent sur Google+ | Community manager en alternance La plateforme Google+, propulsée par un moteur de recherche hyper puissant, devrait très logiquement s’affirmer comme le réseau social incontournable. Inutile de perdre son temps en considérations métaphysiques du style Google+ or Google-? Voici 10 bonnes raisons d’être présent sur Google+. 1 – Google + c’est l’assurance d’un excellent référencement de votre identité numérique ou de votre marque Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, il est pourtant utile de rappeler que Google+ est le réseau social associé au puissant moteur de recherche Google. Etre présent sur Google + c’est donc la certitude d’être mieux référencé sur le net car le moteur de recherche tient compte du réseau social dans son algorithme. Un petit rappel s’impose : Google crawle environ 20 milliards de pages par jour (source : Google, août 2012). Il est à noter d’ailleurs que cet effet est démultiplié à chaque fois qu’une personne vous suivant est connectée elle-même à son compte Google. To be on Google+ or not to be?

Google+ communautés : guide pratique officiel Début décembre 2012, la firme Google a lancé le service en ligne Google+ Communautés adossé aux comptes et pages du réseau social Google+. L’entreprise vient de mettre à disposition des internautes une aide officielle : Guide pratique Google+ Communautés librement consultable. Les communautés Google+ se veulent un « espace de rencontres et de partage » en ligne. Ce nouvel outil donne la possibilité de créer des espaces permanents autour de centres d’intérêt : des communautés privées ou publiques qui peuvent être dédiées à des sujets, des centres d’intérêt, des groupes, des activités… ; des catégories de discussion pour aider à y trouver les sujets de conversation qui correspondent le mieux ; la possibilité d’inviter des membres d’une communauté gérée à des « hangouts » (conversations en mode simultané) et des événements ; la possibilité de partager des contenus avec sa communauté depuis n’importe quel bouton +1 sur le Web. Contenu du guide pratique officiel Google+ communautés Licence :

Google+ Project: It's Social, It's Bold, It's Fun, And It Looks Good — Now For The Hard Part Last night, you may have heard talk of a mysterious black bar appearing on the top of Google.com. Or you may have even seen it yourself. No, you weren’t hallucinating. It was a sign of something about to show itself. Something big. What is Google+? Sort of. You see, the truth is that Google really is trying not to make a huge deal out of Google+. How’s that for downplaying it? “We believe online sharing is broken. What he proceeds to show me is a product that in many ways is so well designed that it doesn’t really even look like a Google product. The first thing Gundotra shows me about Google+, and the first thing you’re likely to interact with, is something called “Circles”. It’s through Circles that users select and organize contacts into groups for optimal sharing. Gundotra realizes that many social services have tried and failed to get users to create groups. Next, Gundotra showed off a feature called “Sparks”. “Our goal here is to connect people. So when can you try Google+? More:

Dossier Google Plus : Vous allez utiliser Google Plus mais vous ne le savez pas encore 1/6 inShare15 Google Plus est le réseau social intégrant les différents services en ligne de Google, un réseau qui connait actuellement une belle croissance (voir les chiffres 2012) et que vous allez utiliser même si vous ne le savez pas encore. Sous cette accroche un tant soi peu provocatrice, j’ai souhaité vous donner quelques arguments personnels sur Google Plus et présenté l’usage que j’en fais désormais. Cet article est le second volet du dossier Google Plus dont la présentation a été publiée récemment. Google Plus n’est pas le désert que certains veulent bien voir – Illustration TdV Google Plus n’est pas un réseau social de plus Google Plus, c’est un concurrent de Facebook et Twitter ? Google Plus est la plateforme sociale de Google, une plateforme qui a pour but de relier petit à petit l’ensemble des services Google à la manière d’un backbone applicatif comme on les connait dans le monde IT. Google Plus met en avant des centres d’intérêt et non pas des amis Google Plus : vous y êtes déjà

64 astuces sur Google+ [Infographie] Si vous aussi vous avez le sentiment que Google+ commence à prendre et n’est plus une ville fantôme, cette infographie est faite pour vous. Elle vous propose 64 astuces pour construire votre marque sur Google+. Dans un précédent article daté du 10 août Google+ et les autres réseaux sociaux [Infographie] j’avais conduit une analyse du trafic du site en provenance des réseaux sociaux. Il est intéressant de faire cette analyse 6 mois après pour voir la progression relative de notre trafic en provenance de chacun de ces réseaux: Il faut savoir par ailleurs que notre trafic total a été multiplié par 3 entre juillet et janvier pour atteindre les 10000 visites Tout ça pour confirmer que Google+ mérite de plus en plus que l’on y prête attention au delà des aspects bénéfiques pour le SEO. Et vous qu’en pensez-vous? Si vous souhaitez prendre Google+ en main et l’intégrer dans votre stratégie marketing, n’hésitez pas à nous contacter nous avons une offre de marketing sur Google+

Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+. S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement ! Mais quid de Google+ ?

Google + dans votre stratégie digitale en 2013 Si Google+ est encore boudé par les Community Managers, il est important de garder en mémoire qu’il lie tous les services de Google, et par conséquent qu’il doit faire partie d’une stratégie digitale. Valerie Thuillier‘s insight: Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis je vais approfondir mes tests sur Google+ dans les mois qui viennent…et vous ? See on atelierdunumerique.com D’autres articles à lire ou à relire… À lire aussi sur le sujet Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous La politique Valérie > pas de spam ! L'auteur Spécialiste des réseaux sociaux et formatrice, Valérie Thuillier élabore vos Stratégies de communication social media. Une question ou un projet sur les Réseaux sociaux ?

La Publicité a-t-elle sa place sur les Médias Sociaux ? La Publicité a-t-elle sa place sur les Médias Sociaux ? Difficile de ne pas faire une réponse de Normand. Non, la publicité n’a rien à faire sur les médias sociaux, mais Oui elle y trouve parfois toute sa place. Vers un marketing inbound Las d’être assailli continuellement par le marketing, l’internaute accorde moins d’attention à des méthodes de publicités traditionnelles telles que les bannières par ne citer qu’elles. Les Médias Sociaux ne sont pas des espaces publicitaires Si vous cherchez une raison pour laquelle votre campagne sur les médias sociaux ne décolle pas, posez-vous la question de la manière dont vous adressez à votre communauté. Alors que nombreux sont les utilisateurs qui doivent gérer les commentaires de leur maman sur facebook, si on leur rajoute en plus de la publicité en masse, le réseau de Marc Zuckerberg risque de devenir de moins en moins divertissant à leurs yeux… Et les facebook ads alors ? A la question « la Publicité a-t-elle sa place sur les Médias Sociaux ?

Google Plus : vers une refonte graphique des profils et des pages Depuis son lancement, Google+ n’a jamais drastiquement modifié son interface. Si quelques améliorations graphiques sont venues enrichir l’outil depuis son lancement, les changements sont relativement peu nombreux. Bien évidement, des fonctionnalités appréciables sont venues s’ajouter au réseau social au fil du temps. L’information vient d’être dévoilée par Sara McKinley, product manager chez Google pour Google+. L’ajout d’un onglet « Reviews« , répertoriant les recommandations locales ajoutées par l’internaute sur les pages Google+ Local.L’amélioration de l’onglet « About« , désormais découpé en plusieurs « cartes » : personnes dans les cercles, expérience professionnelle, parcours universitaire, informations basiques…L’agrandissement des photos de couvertures, pour les profils et pour les pages (résolution maximale : 2120 par 1192 pixels – les outils permettant de redimensionner les images pour les réseaux sociaux devraient rapidement se mettre à jour). Nouvel onglet « Reviews »

Google lance les communautés, LA killer app de Google+ Lancé en juin 2011, le moins que l’on puisse dire sur Google+ est que la plateforme sociale de Google ne parvient toujours pas à convaincre les spécialistes. Pourtant les équipes de Google n’ont pas ménagé leur peine pour faire évoluer Google+ en y ajoutant les pages pour les annonceurs et nous dévoilant progressivement leurs ambitions. J’ai toujours été enthousiaste à propos de cette plateforme, non pas en tant que concurrent direct de Facebook ou Twitter (ce qu’elle n’est pas), mais plutôt de par les bénéfices natifs de la plateforme (conception moderne, bonus au référencement, intégration avec les autres services…). Mais malgré tous ces bons arguments, Google+ tarde à trouver sa place au sein d’un écosystème déjà saturé, d’autant plus que les utilisateurs n’étaient pas vraiment en demande d’une autre plateforme sociale (euphémisme). Et pourtant… Google ne pouvait pas rester spectateur de la suprématie de Facebook et se devait de réagir.

Comment changer sa couverture Google Plus Les réseaux sociaux présentent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Mais d’un service à l’autre, force est de constater que les mises-à-jour ne se passent pas toutes de la même façon. En janvier, Facebook présente le Graph Search. Pour mettre à jour votre couverture, c’est tout simple : si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le bouton « Mettre à jour la vôtre maintenant » (comme sur l’image ci-dessus). Ce n’est pas forcément le format idéal, mais malheureusement Google+ l’impose purement et simplement, quelle que soit l’image utilisée pour réaliser votre couverture. Quelle taille d’image utiliser pour sa couverture sur Google+ Couverture par défaut en 2120×1192 Par défaut, voici le rendu d’une couverture Google+ résolue en 2120 par 1192 pixels (taille maximale). Couverture entière en 2120×1192 Google+ opte pour la même stratégie que Facebook : ainsi, par défaut, votre couverture n’est pas affichée jusqu’en haut. Social Media Image Maker

Intégrer twitter et facebook dans google plus On ne peut pas dire que je vous ai abreuvés d’informations ces derniers temps, notamment en ce qui concerne Google+. En effet, j’ai trouvé que la masse d’infos à ce sujet ne valait pas le remue-ménage auquel on a assisté suite à la sortie de cet outil. Je romps aujourd’hui mon mutisme pour vous parler d’une extension chrome et firefox qui vous permet d’intégrer dans Google+ vos flux twitter et facebook: G++. Autant vous le dire tout de suite, j’ai été charmé, même si j’ai l’impression que l’extension ne fonctionne que si votre Google+ est en anglais (pour ça, rendez-vous ici et choisissez Anglais / US). le changement de langue est simple Bon, une fois que ça c’est fait, vous pouvez télécharger l’extension G++. la possiblité d'activer / désactiver l'option est intelligente Dès lors, vous pouvez choisir quels flux afficher dans Google+, en cochant les cases facebook et twitter. et hop ! Le gros avantage est de récupérer l’ensemble de vos flux. intégration réussie ! Et voilà ! Auteur : Mathieu

Related: