background preloader

Poster comme un pro sur Google+ : tutoriel simple

Poster comme un pro sur Google+ : tutoriel simple
Related:  DIGITAL TERRIEN

Cours Informatique Lycée Agricole Erstein Namechk. Verifier la disponibilite d'un nom sur les reseaux Namechk. Verifier la disponibilite d’un nom sur les reseaux Namechk est un outil de veille bien pratique qui permet de vérifier la disponibilité d’un nom ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Réserver votre nom en vous inscrivant sur les réseaux sociaux les plus importants. Avec la multiplication des réseaux sociaux et autres sites de bookmarking, il devient cependant de plus en plus difficile d’en faire le tour et de vérifier si votre nom est encore disponible ou s’il est déjà pris. Namechk va d’un clic et en quelques secondes faire le job pour vous en vérifiant la disponibilité de votre nom sur plus de 130 réseaux et services présents sur le Web. L’outil propose une seule et même page avec tous les résultats parfaitement claire et vous permettant d’agir. Manechk vous permet ensuite d’un simple clic sur l’un ou l’autre des résultats d’aller sur le site du réseau ou service et d’enregistrer si cela est encore possible votre nom. Lien : Namechk

Tweetchup. Analyser son compte Twitter Tweetchup est un nouvel outil en ligne qui permet d’analyser l’efficacité et la portée de votre activité sur le réseau social Twitter. Tweetchup qui est encore en phase de test fonctionne très simplement et vous n’aurez pas besoin de chercher le mode d’emploi pour commencer à explorer et à analyser votre activité sur le réseau social Twitter. Le service est gratuit et il suffit de le lier à votre compte Twitter pour pouvoir commencer à l’utiliser. Le tableau de bord qui s’affiche vous propose dès lors trois catégories via trois onglets. Le premier « Connections » analyse graphiquement les mentions de vos tweets sur un laps de temps donné. La moyenne des mentions par jour et les mentions de vous qui ont été retweetées. La seconde catégorie « Profiles » s’intéresse au nombre de followers de votre compte, le nombre de comptes que vous suivez ainsi que le nombre de fois que vous êtes listé. Lien : Tweetchup Like Loading...

Google+ Project: It's Social, It's Bold, It's Fun, And It Looks Good — Now For The Hard Part Last night, you may have heard talk of a mysterious black bar appearing on the top of Google.com. Or you may have even seen it yourself. No, you weren’t hallucinating. It was a sign of something about to show itself. Something big. What is Google+? Sort of. You see, the truth is that Google really is trying not to make a huge deal out of Google+. How’s that for downplaying it? “We believe online sharing is broken. What he proceeds to show me is a product that in many ways is so well designed that it doesn’t really even look like a Google product. The first thing Gundotra shows me about Google+, and the first thing you’re likely to interact with, is something called “Circles”. It’s through Circles that users select and organize contacts into groups for optimal sharing. Gundotra realizes that many social services have tried and failed to get users to create groups. Next, Gundotra showed off a feature called “Sparks”. “Our goal here is to connect people. So when can you try Google+? More:

Proposer une contribution | Questionner le numérique Chacun peut proposer une contribution sur un sujet interpellant le numérique. Une question, un avis à partager ? Proposez votre contribution… Prendre connaissance des conditions de contributions sur le site « questionner-le-numerique.org ».L’adresser par courriel en précisant accepter les conditions de publication sur le site (penser à indiquer les informations vous concernant que vous souhaitez voir figurer sur le site).Ou utiliser ce formulaire :Nous vous remercions pour votre participation ! ___________________L’envoi de votre contribution présuppose votre acceptation des règles de contribution du site.

SocialShare. Veille et analyse des partages sur les reseaux sociaux SocialShare est un outil de veille qui permet entre autres de mesurer la portée de vos publications sur les réseaux sociaux. Cet outil crée par les gens de Youseemii à trois fonctions principales. La première c’est de mesurer quelle est la portée sur les réseaux sociaux de la publication de vos articles sur votre blog ou sur votre site. La deuxième c’est de faire une veille sur les performances sociales de vos concurrents. La première fonction est sans doute la plus aboutie et la plus efficace. Aussitôt, SocialShare affiche tel un lecteur de RSS tous les articles que vous avez publiés dans une période donnée. Cette fonction d’analyse de la portée de vos publications sur les réseaux sociaux vous sera bien utile également pour faire une veille sur les performances de vos concurrents. SocialShare propose de nombreuses petites fonctions assez utiles pour tout community manager. SocialShare est depuis plusieurs mois en bêta test, profitez en, car du coup l’outil est entièrement gratuit.

SozializeMe. Une carte de visite de tous vos reseaux sociaux SozializeMe est une carte de visite virtuelle de votre identité sur les différents réseaux sociaux. Elle permet de suivre et être suivi sur l’ensemble du Web social en un seul clic. SoazializeMe permet de suivre avec un clic n’importe quel utilisateur sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Yelp et Skype. Une fois enregistré, SozializeMe vous guide pas à pas pour cela en vous demandant d’indiquer tous vos profils sociaux sur les différents réseaux. SozializeMe vous fournit ensuite un lien unique et un code QR à diffuser largement ainsi que des boutons à installer sur vos sites ou blogs. Cela fonctionne dans les deux sens, vous pouvez “Sozializer” ou être “Sozializé”. Les créateurs du service envisagent de développer d’autres façons de communiquer avec ses contacts directement depuis la plateforme. Lien : SozializeMe Like Loading...

Social Bookmarking Sharing Button Widget >Share 100zakladokAdftyAdifniADV QRAmazonAmen Me! AgoraPulse. Solution complete pour gerer une page Facebook AgoraPulse est un outil complet qui va vous permettre de gérer, animer et analyser une ou plusieurs pages Facebook. AgoraPulse se pose comme une solution unique pour gérer une page Facebook et développer sa communauté. Une sacrée bonne idée qui va vous faire gagner un temps considérable. Elle permet entre autres de modérer votre page, de gérer vos fans, d’animer votre page et d’obtenir un reporting complet. La modération. Le tableau de bord d’AgoraPulse permet de prendre en main tous les aspects de la gestion de votre page et notamment la modération des posts de vos fans. La gestion des Fans Autre grand atout d’AgoraPulse, l’outil permet de gérer et de développer sa base de fans Facebook. L’animation de votre page Facebook AgoraPulse vous fournit toute une série d’applications intégrées pour animer votre communauté de fans et en recruter de nouveaux. Un reporting complet Rien que pour cette dernière fonctionnalité, AgoraPulse vaut le détour. Lien: AgoraPulse Like Loading...

10 outils en ligne pour gerer ses followers sur Twitter Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging. Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. Elle ne se veut surtout pas exhaustive, si vous avez d’autres outils à proposer n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. 1 – FriendOrFollow. 2 – JustUnfollow. 3 – ManageFlitter. 4 – ReFollow. 5 – NotFollowMe. 6 – UnTweeps. 7 – Tweepi. 8 – Qwitter. 9 – Contaxio. 10 – UnFollowersMe.

Réseaux sociaux : vers la fin de la vie privée ? Les acteurs des médias sociaux comme Facebook tentent de prouver que leurs plates-formes encouragent la diversité culturelle en exposant les utilisateurs à un large panel de points de vue. Mais la popularité de ces réseaux a donné lieu à un débat évoquant la fin de la vie privée, ou du moins son érosion progressive, le partage de contenus se généralisant à travers des réseaux toujours plus vastes et homogènes. Ces nouvelles technologies permettent aux entreprises, comme aux Etats, une intrusion sans précédent dans la vie privée. Mais les individus semblent devenir plus tolérants aux intrusions dans leur vie personnelle, et voudraient même participer à cet espionnage dont ils sont la cible. Cette hypothèse de la fin de la vie privée pourrait avoir un impact considérable sur l’environnement culturel, économique et politique. Tester l’hypothèse de la « Fin de la Vie Privée » dans la communication assistée par ordinateur Dans cette étude de la seconde vague de projets de recherche, le Dr.

Oubliez les réseaux sociaux. Place aux réseaux collaboratifs ! « Cee2bee.fr Cee2bee.fr Facebook a 10 ans. Twitter, 8. Linkedin, 11. C’est vieux. Dans le monde du numérique, c’est même un âge préhistorique. D’une manière générale d’ailleurs, les réseaux sociaux construits sur ce modèle sont de plus en plus dépassés. Aujourd’hui encore, on oppose presque systématiquement réseaux sociaux numériques et réseaux traditionnels in real life. Le constat, c’est donc que les contacts qualifiés, en général, se créent et s’exploitent mal sur les réseaux sociaux. Pourtant il est vrai que les réseaux numériques ont changé la donne : ils ont surtout permis de créer des communautés plus affranchies des limites classiques, territoriales et temporelles, et ils ont facilité l’accès de chacun à la communication. On est donc bien entrés de plain-pied dans une ère du C2B et les réseaux sociaux ont largement contribué à cette mutation. 1. 1.1. Toute communication sur le Web est orale, même quand elle est écrite. Aujourd’hui, Internet est un media du message. 1.2. La recette fait recette. 1.3. 2.

Related: