background preloader

Electroculture : Énergies au Service de l'Agriculture - electroculture et magnetoculture

Electroculture : Énergies au Service de l'Agriculture - electroculture et magnetoculture

http://www.electroculturevandoorne.com/

Related:  electrocultureÉlectrocultureSanté bien êtreAutonomie Alimentaire

Electroculture ou magnétoculture - Conseil en jardinage biologique "L’électroculture regroupe un ensemble de techniques utilisant les courants électriques atmosphériques et telluriques, les rayonnements cosmiques, et le champs magnétique terrestre afin de stimuler la germination, la croissance, et le développement des plantes" (Extrait de "Electroculture et énergies libres", M.Layet et R.Wehrlen.) C’est en parcourant ce livre que j’ai commencé à m’intéresser de près à ce sujet ... et à tenter mes propres expériences.

Le silence intérieur, Le vide mental Pour beaucoup de personnes cela consiste en une imagerie mentale faisant intervenir un aspect spirituel qui les sécurise et les séduit. Seulement voilà, l'esprit, notre nature essentielle et universelle n'est pas situé dans le domaine de notre pensée ou du mental. Aussi, la méditation doit-elle nous permettre de vivre au-delà de la pensée. Culture de mycélium sur carton à partir d'un champignon Voici une autre méthode que l’agar-agar ou la culture liquide pour cloner le mycélium d’un champignon. Le carton est un milieu de culture « sélectif » car il est pauvre en nutriment et sucre. La plupart des contaminants ont besoin de sucre dans le substrat pour se développer alors que le mycélium (d’espèces poussant sur du bois) peut se contenter de carton. Lors du clonage d’un champignon sur carton, votre mycélium pousse sur un substrat qui augmente les chances de stérilité de la culture.

Peut-on vivre en totale autonomie avec l'eau de pluie ? - Comment filtrer l'eau de pluie ? L'eau de pluie contient un certain nombre d'éléments indésirables tels que des bactéries ou des virus, mais aussi des polluants provenant de l'atmosphère qui présentent un risque sanitaire pour l'utilisateur. Pour réduire les risques sanitaires liés à l'utilisation de l'eau de pluie brute, on fait appel à des méthodes de filtration ou de traitement adaptées qui sont pour certaines utilisées en milieu industriel. Chaque méthode de filtration admet des avantages et des inconvénients en termes de débit, d'entretien et de coût. Le choix entre les différents dispositifs de traitement ou de filtration devra donc se faire en fonction de la qualité de l'eau que l'on souhaite obtenir mais également en fonction du confort d'utilisation.

Georges Lakhovsky POINT SUR L'OSCILLATEUR A LONGUEUR D'ONDES MULTIPLES - Janvier 2014 Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, le but n'étant pas de faire de la littérature.La vérité ne nécessite pas de longs discours.En guise d'introduction, les principaux oscillateurs actuellement en vente sur lemarché : Le comparatif est vite effectué, un seul appareil (à la vente) au monde est conforme à l'original deGeorges Lakhovsky jusqu’à l’apparition du dernier ci-dessus. Je ne commente pas les prix, mais je vous laisse apprécier. Pourquoi tous ces fabricants qui ont les données de l'appareil original continuent à fabriquer depâles copies? Appât du gain, difficulté de réalisation, entêtement dans la médiocrité, non acceptation de la vérité?

Si on essayait l'électroculture? Article proposé par Pierre-Alexandre Gaurier, en formation professionnelle enseignant/designer en permaculture, auprès de PermacultureDesign. L’électroculture ! Que ce cache-t-il derrière ce mot composite ? L'Ancrage Nous sommes reliés en permanence aux énergies telluriques et cosmiques. Un manque d’énergies telluriques ou bien un excés d’énergies cosmiques entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique. L’ancrage qui consiste à s’enraciner dans la Terre pour y puiser son énergie sert à équilibrer ces deux forces. L’ancrage permet donc d’être pleinement connecté à la Terre, de se nourrir de son énergie vitale tout en évacuant par son biais toute énergie négative qui nous encombre.

cultiver - cultiver -- les basiques -- objectifs alimentaires - cultiver... cultiver ce que l'on mange est une activité essentielle, qui en autarcie, occupe une bonne partie du temps... c'est surtout du printemps à l'automne qu'elle mobilise il y a différentes façons de voir et de faire... selon ce que l'on veut obtenir, selon le mode de vie et d'alimentation, selon l'endroit où l'on se trouve, aussi : - un pourcentage important de cueillettes sauvages va permettre d'avoir à moins à travailler la terre à la production agricole. mais si la plupart des plantes sauvages sont comestibles, (bon à savoir en cas de nécessité), c'est surtout une minorité d'entre elles qui sont intéressantes car elles poussent rapidement et à profusion... pour remplir la marmite et faire manger une famille, par exemple, il faut pas mal de quantités, régulièrement, et seules certaines plantes remplissent cette condition. il y a diverses façons aussi de concevoir la rentabilité : H.J.

Jardinage - fleurdevie57s jimdo page! Comment neutraliser un début de mildiou sur les tomates En juillet de cette année 2012, les conditions météorologiques particulières et aléatoires (pluviométrie et humidité fréquentes associées à des variations de température brutales) ont conduit à l’apparition, sur mes pieds de tomates (feuilles, tiges et fruits) de cette maladie tellement redoutée des jardiniers qu’est le mildiou. On sait que, faute de réagir immédiatement et efficacement, la maladie se généralise très rapidement et les pieds de tomates sont alors irrémédiablement perdus. Un peu d'explication sur l'électroculture Les effets de PLANTONIC Les effets dans la terre sont immédiats et durables , car la solution biochimique du sol se transforme doucement au gré du passage du courant électrique. Sur les plantes, très rapidement, la différence avec des plantes témoins est visible au bout de quelques jours. Il n'y a pas de dégagement gazeux,de modification de la terre, ou de départ précipité des vers de terre, car le principe de l'électroculture est de canaliser des micro-énergies. Cependant, l'effet se fait sentir plus vite que lorsque l'on met de l'engrais chimique au pied de la plante. En terme de produit bio: aucun apport d'engrais chimiques et de produits phytosanitaire et une productivité largement améliorée de +20% à +50% suivant les plantes et les conditions climatiques.

Related:  cultiver